Quinté+ du jeudi 10 novembre à Vincennes : Azaro d’Eva doit repartir du bon pied

Equidia LiveDisqualifié pour allures lors de ses deux dernières sorties à Enghien puis à Vincennes, le mâle de 6 ans Azaro d’Eva peut repartir du bon pied. Depuis son arrivée chez JMB en mai, Azaro d’Eva compte 4 victoires, une place de deuxième et 4 DAI en 9 sorties. Sa classe est certaine et nous en faisons notre favori pour ce Quinté+ (R1C2 – 13H47)…

Les incontournables

  • 9 – Azaro d’Eva : Avec lui c’est tout ou rien! S’il ne fait pas la faute, il sera dans le Quinté final, il peut même gagner. Il reste sur deux disqualifications (Enghien puis Vincennes) mais auparavant il était bon deuxième de Bugsy Malone à Caen dans le Prix d’Automne. Depuis son arrivée dans l’écurie de Jean-Michel Bazire en mai, Azaro d’Eva compte 4 victoires, une place de deuxième et 4 DAI en 9 sorties.
  • 15 – Aéro King : Nous faisons ensuite confiance à un autre 6 ans, hongre celui-là, capable lui aussi de gagner s’il est dans un bon jour. Nous faisons fi de sa dernière course (distancé à Enghien fin octobre) et lauréat avec style à Rouen. Il sera déferré des 4.
  • 3 – A Nice Boy : Notre troisième et dernier incontournable est encore un trotteur de 6 ans : A Nice Boy. Il a réalisé un bon meeting d’hiver 2015/2016 avec 2 victoires et son entourage vise ce meeting. Il n’a pas été déferré depuis février et se montre très performant sans chaussures pour preuve l’hiver dernier, il a signé 2 victoires et 1 place en 4 courses déferré. Nous avons envie de lui faire confiance dans ce Quinté+.

Les challengers

  • 14 – Vasco Flower : Préservé en vue de ce meeting d’hiver, Vasco Flower peut être suivi d’entrée de jeu après ses deux courses de rentrée. Lauréat de 2 Quinté+ sur cette piste lors du dernier meeting (2850 mètres en janvier puis 2100 en février voir ci-dessous) Vasco Flower est une chance très sérieuse au regard de son CV et de sa forme.
  • 8 – Arthuro Boy : L’un des espoirs d’Yves Dreux pour ce meeting, Arthuro Boy vient de très bien se comporter (voir ci-dessous) et va confirmer. Il est sans doute le plus régulier de la bande, plus que notre favori Azaro d’Eva, il est en forme et bien engagé autant d’arguments qui plaident en sa faveur.

Les partants en détail

  1. Vic de la Loge : Ses 5 victoires ont été acquises au monté, à l’attelé et dans ce lot cela semble compliqué.
  2. Avrik de Guez : Ferré avec son entraineur au sulky, il aura de meilleurs engagements durant le meeting.
  3. A Nice Boy : Il a réalisé un bon meeting d’hiver 2015/2016 avec 2 victoires et son entourage vise ce meeting. Il n’a pas été déferré depuis février et se montre très performant sans chaussure pour preuve l’hiver dernier, il a signé 2 victoires et 1 place en 4 courses déféré. Nous avons envie de lui faire confiance dans ce Quinté+.
  4. Auch : Il n’a effectué qu’une course de rentrée après cinq mois sans courir, nous pensons qu’il faudra le suivre plus tard dans le meeting.
  5. And de Saint Prest : Deux mois et demi sans compétition dans un tel lot, nous avons décidé de faire l’impasse mais peut-être à tort.
  6. Vagabond d’Echal : »Il ne faut pas le condamner sur sa dernière sortie » dixit son entraîneur Jean-Michel Bazire, cela dit nous ne l’avons pas ‘gardé’ en 8.
  7. Ultimo Vingt : Depuis sa victoire du 31 mai à La Capelle, il ne montre rien. Extrêmement difficile à recommander.
  8. Arthuro Boy : Il est sans doute le plus régulier de la bande, plus que notre favori Azaro d’Eva. Il est en forme et bien engagé, autant d’arguments qui plaident en sa faveur.
  9. Azaro d’Eva : Il reste sur deux disqualifications mais auparavant il était bon deuxième de Bugsy Malone à Caen dans le Prix d’Automne. Depuis son arrivée dans l’écurie de Jean-Michel Bazire en mai, Azaro d’Eva compte 4 victoires, une place de deuxième et 4 DAI en 9 sorties.
  10. Univers Gascon : Il est déferré des 4 mais a part ça, nous avons du mal a lui trouver des arguments positifs.
  11. Asis Bot Eur Moël : Trotteur dur et polyvalent, Asis Bot Eur Moël est un trouble-fête en puissance.
  12. Astral Viretaute : Il sera avantagé par la longue distance, surtout s’il y a du train, il est difficile à recommander car il lui faut une course sur mesure mais difficile à éliminer.
  13. Utélo de Carentone : Le lot semble compliqué pour lui jugé sur ses dernières apparitions.
  14. Vasco Flower : Préservé en vue de ce meeting d’hiver, Vasco Flower peut être suivi d’entrée de jeu après ses deux courses de rentrée. Lauréat de 2 Quinté+ sur cette piste lors du dernier meeting, Vasco Flower est une chance très sérieuse au regard de son CV et de sa forme.
  15. Aéro King : Il ‘faute’ souvent mais dans un bon jour, il peut, doit, faire l’arrivée du Quinté+.
  16. Tésaco du Pont : Il est en forme, car il vient de s’imposer au Croisé Laroche, mais sur plus court et sur une piste plate. Dans ce lot plus relevé et sur la piste de Vincennes cela parait plus difficile.
  17. Verzasco : Discret pour sa rentrée, nous avons décidé de faire l’impasse.
  18. Vichenko Chef :En forme, capable de confirmer, il sera redoutable à l’issue d’un parcours favorable.

Le pronostic d’Equidia.fr : 9 – 15 – 3 – 14 – 8 – 18 – 11- 12

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/09/quinte-jeudi-10-novembre-a-vincennes-azaro-deva-repartir-pied/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.