Quinté+ du mercredi 9 novembre (GNT) : Anzi des Liards, la régularité faite cheval

Equidia LivePour cette avant-dernière étape provinciale, le GNT fera escale à Nantes en ce mercredi. Véritable métronome, Anzi des Liards n’a cessé d’aligner les bons résultats depuis l’été 2015. Une fois de plus, ce 6 ans fait figure de solide point d’appui dans ce lot.

Les incontournables

  • 2 – Anzi des Liards : Modèle de régularité, il a toujours fini sur le podium lors de ses 12 dernières sorties et reste sur 2 succès consécutifs à Marseille-Borély (5 juillet) et Vincennes (10 septembre). Présenté avec de la fraîcheur et confirmé sur les parcours de tenue, ce hongre de 6 ans devrait encore vendre chèrement ses chances.
  • 7 – Venosc de Minel : Après sa 5e place du 7 octobre dans le Quinté+ Prix Charley Mills, il a confirmé son regain de forme, le 22 octobre, en prenant la 3e place du Prix de la Ville de Caen (Gr. 3). Comme lors de ces 2 dernières tentatives, il sera ici déferré des quatre pieds. Sur sa lancée, ce représentant de Séverine Raimond s’annonce de nouveau très compétitif.
  • 3 – Vanille du Dollar : Contrairement à ses 3 dernières sorties, cette pensionnaire de Sylvain Roger va s’aligner pieds nus pour ce bel engagement au premier échelon. Actuelle leader au classement provisoire du GNT, elle trouve ici l’occasion d’effacer son dernier échec à Salon-de-Provence. Réhabilitation attendue.

Les challengers

  • 5 – Ultra des Landes : Son ultime tentative dans le Prix de la Ville de Caen (Gr. 3) avait sans doute pour but de peaufiner sa forme en vue de ce bel engagement en tête. Alors qu’elle n’a plus été déferrée depuis sa 2e place du 8 juin dans l’étape lavalloise de ce tournoi, elle se présentera dans cette configuration cette fois. Méfiance !
  • 4 – Bahia Quesnot : Cinquième en mars dernier du Prix de Sélection (Gr. 1), cette jument de 5 ans possède une qualité évidente. Associée ici à Eric Raffin, avec qui elle avait remporté en avril l’étape de Bordeaux, cette pensionnaire de Cédric Herserant semble encore en mesure de s’illustrer face à ses aînés.
  • 10 – Topaze Jef : Depuis le mois d’août, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a disputé les 4 dernières étapes de ce GNT et n’a jamais fini plus loin que 5e. Deuxième de cette même épreuve l’an passé (en s’élançant en tête), cette attentiste peut encore faire parler d’elle, à l’issue d’un parcours sans encombre.

Les impasses

  • 9 – Ursa Major : Très en vue au début de ce tournoi du GNT, cette pensionnaire de Stéphane Provoost semble actuellement en perte de vitesse. Seulement 10e de l’étape de Salon-de-Provence, le 19 octobre, elle aura sans doute encore fort à faire dans ce lot. Impasse possible.
  • 16 – Ugo de Nieul : Disqualifié le 11 septembre à Auch, ce fils de Cygnus d’Odyssée a de nouveau été sanctionné pour ses allures le 23 octobre à Laval. En dépit d’un engagement favorable, il semble difficile de lui accorder un large crédit dans ce Quinté+.

Les partants en détail

  • Vignia la Ravelle : Récente 3e derrière Agora d’une course A sur la petite piste de Vincennes, cette représentante d’Eric Blot s’est déjà illustrée dans ce tournoi en prenant la 5e place de l’étape de La Capelle (25 mai) et un second accessit à Saint-Malo (10 août). Déferrée des quatre pieds, elle mérite de nouveau une mention.
  • Anzi des Liards : Modèle de régularité, il a toujours fini sur le podium lors de ses 12 dernières sorties et reste sur 2 succès consécutifs à Marseille-Borély (5 juillet) et Vincennes (10 septembre). Présenté avec de la fraîcheur et confirmé sur les parcours de tenue, ce hongre de 6 ans devrait encore vendre chèrement ses chances.
  • Vanille du Dollar : Contrairement à ses 3 dernières sorties, cette pensionnaire de Sylvain Roger va s’aligner pieds nus pour ce bel engagement au premier échelon. Actuelle leader au classement provisoire du GNT, elle trouve ici l’occasion d’effacer son dernier échec à Salon-de-Provence. Réhabilitation attendue.
  • Bahia Quesnot : Cinquième en mars dernier du Prix de Sélection (Gr. 1), cette jument de 5 ans possède une qualité évidente. Associée ici à Eric Raffin, avec qui elle avait remporté en avril l’étape de Bordeaux, cette pensionnaire de Cédric Herserant semble encore en mesure de s’illustrer face à ses aînés.
  • Ultra des Landes : Son ultime tentative dans le Prix de la Ville de Caen (Gr. 3) avait sans doute pour but de peaufiner sa forme en vue de ce bel engagement en tête. Alors qu’elle n’a plus été déferrée depuis sa 2e place du 8 juin dans l’étape lavalloise de ce tournoi, elle se présentera dans cette configuration cette fois. Méfiance !
  • Tobrouk de Payre : Titulaire de 2 podiums en 4 tentatives à Nantes, ce hongre de 9 ans a encore de beaux restes. Récent 6e du Quinté+ Prix Charley Mills sur la petite piste de Vincennes, il pourra intéresser les amateurs de cotes spéculatives.
  • Venosc de Minel : Après sa 5e place du 7 octobre dans le Quinté+ Prix Charley Mills, il a confirmé son regain de forme, le 22 octobre, en prenant la 3e place du Prix de la Ville de Caen (Gr. 3). Comme lors de ces 2 dernières tentatives, il sera ici déferré des quatre pieds. Sur sa lancée, ce représentant de Séverine Raimond s’annonce de nouveau très compétitif.
  • Tallien : Alors qu’il n’avait plus passé le poteau en tête depuis son succès du 6 avril dans le Grand Prix Angers Loire Métropole (Gr. 3), il vient de briser la glace sur l’hippodrome de Lignières. Situé à la limite du recul, ce fils d’Extrême Aunou a sa chance pour une place.
  • Ursa Major : Très en vue au début de ce tournoi du GNT, cette pensionnaire de Stéphane Provoost semble actuellement en perte de vitesse. Seulement 10e de l’étape de Salon-de-Provence, le 19 octobre, elle aura sans doute encore fort à faire dans ce lot. Impasse possible.
  • Topaze Jef : Depuis le mois d’août, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a disputé les 4 dernières étapes de ce GNT et n’a jamais fini plus loin que 5e. Deuxième de cette même épreuve l’an passé (en s’élançant en tête), cette attentiste peut encore faire parler d’elle, à l’issue d’un parcours sans encombre.
  • Utinka Selloise : Plaisante lauréate d’un Quinté+ à Enghien au mois d’août, cette seconde cartouche de Jean-Michel Baudouin n’a guère été heureuse par la suite. En l’absence de Jean-Michel Bazire, c’est son propriétaire, François Lagadeuc qui sera à son sulky ici. Pieds nus, elle peut émettre des prétentions à ce niveau.
  • Un Diamant d’Amour : Tenant du titre, ce fils de Diamant Gédé a désormais besoin d’un parcours sur mesure pour tirer son épingle du jeu. Jugé sur sa 5e place du 10 août dans l’étape de Saint-Malo, il aurait le droit d’accrocher un lot. Cela dit, il ne constitue pas une priorité dans ce Quinté+.
  • Tiger Danover : Compagnon de box d’Ursa Major, il a causé une grosse surprise le 7 septembre en prenant, à plus de 50/1, la 2e place de l’étape des Sables-d’Olonne. Il découvre ici un engagement bien plus favorable que lors de son ultime sortie à Salon-de-Provence où il devait rendre 50 mètres. Très confirmé à Nantes, un réveil de sa part n’est pas à exclure.
  • Athos des Elfes : Troisième du Critérium des 4 Ans en 2014, ce fils de Ganymède n’évolue plus au même niveau désormais. Cela dit, son ultime tentative à Mons, dans le Grand Prix de la Toussaint (Gr. 2), est meilleure que ne l’indique son classement (9e). Dans un bon jour, une surprise de sa part n’est donc pas à exclure.
  • Ulk Médoc : Ce représentant de Lionel César découvre un engagement intéressant, pas très loin du plafond des gains. Cela dit, il n’a plus été revu en compétition depuis sa 5e place du 11 septembre à Auch, suite à un petit pépin de santé. Pour cette rentrée, il risque donc de tomber sur des rivaux plus affutés que lui.
  • Ugo de Nieul : Disqualifié le 11 septembre à Auch, ce fils de Cygnus d’Odyssée a de nouveau été sanctionné pour ses allures le 23 octobre à Laval. En dépit d’un engagement favorable, il semble difficile de lui accorder un large crédit dans ce Quinté+.

Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 7 – 3 – 5 – 4 – 10 – 8 – 11

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/08/quinte-mercredi-9-novembre-gnt-anzi-liards-regularite-faite-cheval/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.