8 novembre 2016 archives

Quinté+ du jeudi 10 novembre : tout est permis avec Arthuro Boy

Paris-TurfFaisant preuve d’une constance de bon aloi, Arthuro Boy reste sur une performance de choix sur la grande piste de Vincennes. Il n’est pas déclassé dans le Prix de Cognac, l’événement de ce jeudi 10 novembre à Vincennes mais il ne devrait pas être loin de la vérité.

Lors du dernier meeting d’hiver, Arthuro Boy (8 – Yves Dreux) n’avait pas laissé un souvenir impérissable, mais depuis le début de l’été, il n’a pas cessé d’accumuler les bons résultats. Sur sa lancée, il n’a pas raté son retour dans le temple du trot en s’emparant d’une prometteuse cinquième place dans ce type de tournois sur la petite piste avant de s’assurer une belle deuxième place sur les 2.700 mètres de la grande piste, un parcours proche de l’événement de ce jeudi 10 novembre, le Prix de Cognac, qui a enthousiasmé son entraîneur Yves Dreux : « Sa récente sortie sur un parcours proche est excellente, étant donc deuxième, même s’il a eu un bon déroulement de course. Il affichait alors l’excellent temps de 1’12″7. Je l’ai toujours un peu estimé et je le juge encore en progrès. Il va certes s’aligner à huit jours d’intervalle. Je ne peux néanmoins pas laisser passer ça. J’espère pouvoir bien partir et me tenir côté corde ensuite. Il devrait pouvoir répéter. »

Au contraire de notre favori, Vichenko Chef (18 – Charles Dreux) avait réalisé un très bon meeting d’hiver la saison passée, alignant trois succès consécutifs Sans trop courir, il a connu un passage à vide par la suite, mais il semble avoir recouvré tous ses moyens comme le prouve sa victoire du 30 septembre dernier à Laval. En forme saisonnière, il semble en mesure de répéter comme le pense son mentor Charles Dreux : « Il s’est imposé d’excellente manière à Laval fin septembre. J’ai repéré cette épreuve au programme pour lui après ça et je ne souhaitais pas le recourir. Il est vraiment parfait au travail. Il doit affronter les 6 ans mais il l’a déjà fait avec brio. Il me paraît capable de disputer les toutes premières places et d’entamer son meeting d’hiver très brillamment. Il lui faut une course cachée… »

Un doute subsistait quant à la présence de Jean-Michel Bazire ce jeudi, mais il semble qu’il soit bien rétabli pour être présent au sulky d’Azaro d’Eva (n° 9). C’est sa seule drive de la journée, c’est un signe de confiance. Même s’il reste sur deux disqualifications, on aurait tort de mésestimer ses chances. Particulièrement redoutable sans ses fers, Aero King (15 – Gabriele Gelormini) se plaît sur les parcours de la grande piste du plateau de Gravelle. Bien disposé, il a également une belle carte à jouer, à l’image d’Astral Viretaute (12 – Bernard Piton), qui sait finir ses courses, comme il l’a prouvé le 30 septembre à Mauquenchy en étant le dauphin du précédent. En regain de forme, Vasco Flower (14) a largement les moyens de se placer dans un lot de cet acabit.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/08/quinte-jeudi-10-novembre-permis-arthuro-boy/

10/11/2016 – Vincennes – R1C2 – Prix de Cognac

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Mâles – Course D (trot) – 55 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour chevaux entiers et hongres de 6 à 9 ans inclus, n’ayant pas gagné 235.000. – Allocations : 55 000 € (24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/08/10112016-vincennes-r1c2-prix-de-cognac/

Quinté+ du mercredi 9 novembre (GNT) : Anzi des Liards, la régularité faite cheval

Equidia LivePour cette avant-dernière étape provinciale, le GNT fera escale à Nantes en ce mercredi. Véritable métronome, Anzi des Liards n’a cessé d’aligner les bons résultats depuis l’été 2015. Une fois de plus, ce 6 ans fait figure de solide point d’appui dans ce lot.

Les incontournables

  • 2 – Anzi des Liards : Modèle de régularité, il a toujours fini sur le podium lors de ses 12 dernières sorties et reste sur 2 succès consécutifs à Marseille-Borély (5 juillet) et Vincennes (10 septembre). Présenté avec de la fraîcheur et confirmé sur les parcours de tenue, ce hongre de 6 ans devrait encore vendre chèrement ses chances.
  • 7 – Venosc de Minel : Après sa 5e place du 7 octobre dans le Quinté+ Prix Charley Mills, il a confirmé son regain de forme, le 22 octobre, en prenant la 3e place du Prix de la Ville de Caen (Gr. 3). Comme lors de ces 2 dernières tentatives, il sera ici déferré des quatre pieds. Sur sa lancée, ce représentant de Séverine Raimond s’annonce de nouveau très compétitif.
  • 3 – Vanille du Dollar : Contrairement à ses 3 dernières sorties, cette pensionnaire de Sylvain Roger va s’aligner pieds nus pour ce bel engagement au premier échelon. Actuelle leader au classement provisoire du GNT, elle trouve ici l’occasion d’effacer son dernier échec à Salon-de-Provence. Réhabilitation attendue.

Les challengers

  • 5 – Ultra des Landes : Son ultime tentative dans le Prix de la Ville de Caen (Gr. 3) avait sans doute pour but de peaufiner sa forme en vue de ce bel engagement en tête. Alors qu’elle n’a plus été déferrée depuis sa 2e place du 8 juin dans l’étape lavalloise de ce tournoi, elle se présentera dans cette configuration cette fois. Méfiance !
  • 4 – Bahia Quesnot : Cinquième en mars dernier du Prix de Sélection (Gr. 1), cette jument de 5 ans possède une qualité évidente. Associée ici à Eric Raffin, avec qui elle avait remporté en avril l’étape de Bordeaux, cette pensionnaire de Cédric Herserant semble encore en mesure de s’illustrer face à ses aînés.
  • 10 – Topaze Jef : Depuis le mois d’août, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a disputé les 4 dernières étapes de ce GNT et n’a jamais fini plus loin que 5e. Deuxième de cette même épreuve l’an passé (en s’élançant en tête), cette attentiste peut encore faire parler d’elle, à l’issue d’un parcours sans encombre.

Les impasses

  • 9 – Ursa Major : Très en vue au début de ce tournoi du GNT, cette pensionnaire de Stéphane Provoost semble actuellement en perte de vitesse. Seulement 10e de l’étape de Salon-de-Provence, le 19 octobre, elle aura sans doute encore fort à faire dans ce lot. Impasse possible.
  • 16 – Ugo de Nieul : Disqualifié le 11 septembre à Auch, ce fils de Cygnus d’Odyssée a de nouveau été sanctionné pour ses allures le 23 octobre à Laval. En dépit d’un engagement favorable, il semble difficile de lui accorder un large crédit dans ce Quinté+.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/08/quinte-mercredi-9-novembre-gnt-anzi-liards-regularite-faite-cheval/