6 novembre 2016 archives

Quinté+ du mardi 8 novembre : Zarose aura son terrain

Paris-TurfPour son retour sur le gazon, Zarose s’annonce redoutable ce mardi 8 novembre, à l’occasion du Prix des Hauts-de-Seine (Handicap Réf.+20 – Course D – 1.600 mètres – 3 ans), support du Quinté+ et du Top5.

Disputé au mois de mars de 2011 à 2015, le Prix des Hauts-de-Seine était réservé aux 4 ans sur la distance classique. Le contexte est totalement différent cette année, puisqu’on voit s’opposer des poulains et pouliches de 3 ans sur le mile, en plein mois de novembre.

Auteur d’une fin de course intéressante sur la PSF cantilienne le 16 octobre, Zarose (2 – Aurélien Lemaître) retrouve le gazon avec des ambitions justifiées. Sur cette surface, il s’est classé deuxième de l’événement du 2 août à Deauville, devançant Instant de Rêve – vainqueur à deux reprises à ce niveau depuis – en lui rendant trois kilos. Sans oublier sa sixième place dans le Prix Milkom (listed), à Toulouse, le 10 septembre, où il échouait d’assez peu pour le podium. Baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs par rapport à sa plus récente tentative, il fait office de bon point d’appui. Ludovic Gadbin, assistant de l’entraîneur Henri-Alex Pantall, affiche un certain optimisme : « En dernier lieu, il n’a pas eu les coudées franches au moment opportun et a néanmoins très bien fini. De plus, il est, peut-être, plus à l’aise sur le gazon. Il semble avoir trouvé sa voie dans ce style de course et malgré une valeur élevée, il est compétitif pour les premières places. Arrivant avec une certaine fraîcheur en cette fin de saison, on a le droit de partir avec les hautes ambitions. »

Préservé pour cette fin de saison, Laris (1 – Antoine Werlé) retrouve Zarose avec quatre livres de moins par rapport à leur dernière confrontation, qui avait tourné à l’avantage de notre favori, par trois quarts de longueur, sur 1.300 mètres. L’élève de Thierry Lemer n’a pas manqué son retour en compétition à Bordeaux-Le Bouscat, s’imposant avec aisance, pour son coup d’essai sur le mile. Dès lors, ce spécialiste des pistes assouplies est un sérieux candidat au succès, comme le pense son metteur au point : « Il avait montré une certaine aptitude aux terrains assouplis en début d’année. Je l’ai donc préservé pour cet automne. Sa rentrée est très bonne, puisqu’il l’a emporté. Il affiche vraiment une belle condition. Il est en constants progrès et il va découvrir les handicaps ce mardi sous un gros poids. Il a cependant des moyens, Saint-Cloud ne devrait pas le déranger. J’ai le droit d’y croire… »

Quatrième d’une course à conditions de bonne facture le 29 septembre à Compiègne, Karbayane (10 – Olivier Peslier) effectue des débuts attendus dans les handicaps, à une valeur (37) qui semble lui laisser une certaine marge de manœuvre. Confirmée sur ce type de terrain et ayant repris de la fraîcheur, elle a les moyens de conclure sur le podium. Courageux cinquième pour ses premiers pas à ce niveau le 16 octobre, Pirate’s Cove (5 – Vincent Cheminaud) dispose d’une belle chance, au même titre que Rashawn (9 – Eddy Hardouin), qui n’a pas galopé dans le bon wagon dernièrement, sur la ligne droite de l’hippodrome des Princes de Condé.

Asumi (6 – Pierre-Charles Boudot) n’a jamais gagné et doit faire ses preuves sur piste pénible, mais elle dispose de quelques lignes qui retiennent l’attention pour son coup d’essai dans cette catégorie. Mieux vaut donc la retenir, comme Nice To See You (8 – Christophe Soumillon), lauréat du Quinté+ du 1er novembre sur 2.000 mètres, ainsi qu’Evenchop (14 – Tony Piccone) et Silk Words (16 – Thierry Jarnet), pas mal placés en bas de tableau.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/06/quinte-mardi-8-novembre-zarose-aura-terrain/

8/11/2016 – Saint-Cloud – R1C3 – Prix des Hauts-de-Seine

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +20 – 60 000€ – 1600m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. – Allocations : 60 000 € (28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/06/8112016-saint-cloud-r1c3-prix-hauts-de-seine/

Quinté+ du lundi 7 novembre à Vincennes : Orient Horse vise un 5e Quinté cette année

Equidia LiveIls seront quinze ce lundi au départ de ce quinté sur les 2.100 mètres de la grande piste (R1 C2 – 13h47). Il s’agit de chevaux que l’on connaît bien dans ce type d’événement. Orient Horse possède de nombreux atouts pour s’imposer comme le 21 octobre dernier sur la cendrée.

Les incontournables

  • 3 – Orient Horse : Depuis le 9 juin dernier, il a disputé six quintés consécutifs et en a remporté quatre. Il s’est également classé une fois 2ème et une fois 3ème. Comme le 21 octobre dernier dans le Prix Themis, le pensionnaire de Thomas Levesque sera déferré des quatre pieds. S’il poursuit sur sa lancée, il devrait pouvoir s’imposer une nouvelle fois.
  • 12 – Vacate Money : Elle représente l’adversaire principal d’Orient Horse. Dans le quinté du 21 octobre, elle s’était contentée du premier accessit face au fils d’Abano As. Cette fois-ci, elle tentera de prendre sa revanche mais si on suit la logique des statistiques, elle a souvent terminé 2ème dans les quintés auxquels elle a pris part. Mais attention car elle s’élance dans son dos et elle pourrait faire mal dans la ligne droite !
  • 1 – Univers de Daidou : Il ne faut pas le sous estimer même si c’est plutôt un « marathonien ». D’ailleurs il s’est imposé à Caen le 22 octobre sur longue distance. Un mois plus tôt, il remportait un Quinté+ sur la cendrée sur 2.800 mètres. Attention, Il faudra vraisemblablement compter avec lui dans la combinaison gagnante.

Les challengers

  • 6 – Arazi Boko : C’est le duo Souloy/Bazire. Ce scandinave a d’excellentes statistiques. Lors de ses six dernières sorties, il n’a jamais terminé plus loin que quatrième. Il faudra nécessairement compter avec lui à l’arrivée de cette épreuve même s’il découvre le parcours.
  • 2 – Up the Green : Sans incident Franck Nivard, son driver, le voit à l’arrivée. Le tracé lui convient bien et il est certainement monté en condition sur sa récente quatrième place pour sa rentrée. Il faut lui accorder une certaine confiance et garder une petite place » au chaud » dans ce quinté.
  • 11 – Pioneer Gar : Il a besoin d’une course au rythme soutenu mais il a déjà prouvé qu’il était capable de bien finir ses courses. Il a déjà gagné sur cette distance. C’est un outsider de choix.

Les impasses

  • 9 – Va Très Bien : Ce sera une rentrée pour lui. On ne l’a pas revu depuis début septembre et avant cela il n’avait eu des résultats très probants. On le met de côté pour cette course.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/06/quinte-lundi-7-novembre-a-vincennes-orient-horse-vise-5e-quinte-cette-annee/