Quinté+ du vendredi 4 novembre à Vincennes : A Quatre Amis est en retard de gains

Paris-TurfEn ce début de meeting d’hiver sur le plateau de Gravelle, il est important de faire confiance aux grosses écuries. Jean-Michel Baudouin délègue A Quatre Amis dans le Prix de la Ligue Nationale de cyclisme. Avec Jean-Michel Bazire et déferré des 4 pieds, ce hongre de 6 ans fait figure de solide favori dans cet événement.

Les incontournables

  • A Quatre Amis (1) : Annoncé comme l’un des espoirs de Jean-Michel Baudouin pour ce meeting d’hiver 2016/2017, il va faire sans aucun doute parler de lui au cours des prochains mois. Victime d’une tendinite à un postérieur, il luttait avec un certain Aubrion du Gers en novembre 2014. N’étant pas très chargé en gains, il dispose d’une certaine marge dans un tel lot. Jean-Michel Bazire a été appelé pour le piloter dans ce quinté. Tous les feux sont au vert après sa très bonne deuxième acquise dimanche dernier à Cordemais. Un favori logique.
  • Alinéa (15) : Damien Bonne l’a gardé pour ce meeting. On le connaît bien, avec lui, c’est un peu tout ou rien. Il a une certaine classe. Même s’il est meilleur sur la grande piste, son entraîneur a coché cette course depuis longue date. Il fait partie des bases logique de cet événement.

Les challengers

  • Afghan Barbès (6) : Il a gagné avec la manière le 28 juillet à Meslay du Maine avant que Christian Bigeon lui accorde un break. Préparé par son mentor pour ce meeting, il s’adapte à toutes les distances. Le parcours sur la petite piste ne va donc pas lui poser de problèmes. Confié à David Thomain, c’est un outsider séduisant.
  • Atout de Kacy (9) : Depuis la fin du mois de mai, la musique de ce fils d’Orlando Vici est remarquable : 4 victoires et 2 places en neuf sorties. Lauréat en force dans un quinté le 16 septembre sur le plateau de Gravelle, il dispose d’une bonne chance pour les places. Déferré des postérieurs, il faudra ne pas l’oublier au moment de faire votre sélection.
  • Amour du Loup (3) : Mieux vaut ne pas retenir sa dernière sortie où il n’a pas apprécié le petit anneau de Graignes. Avant cette sortie, il avait aligné trois victoires consécutives. Son entraîneur n’a encore jamais usé d’artifices avec lui et ne l’a encore jamais déferré. Ce cheval très dur à l’effort est capable de faire un numéro sur ce parcours de longue haleine.

Les impasses

  • Auteur (7) : Cet adepte des courses à réclamer vient d’effectuer une discrète rentrée sur l’hippodrome de Graignes. Face à de tels adversaires, on peut l’écarter sans prendre trop de risques.
  • A Nous Bosdarros (12) : Ce nouveau pensionnaire de Daniel Herlem risque d’avoir fort à faire dans ce quinté. Plus connu dans le sud de la France, il trouvera des meilleurs engagements dans les semaines à venir.

Les partants en détail

  1. A Quatre Amis : Ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin vient de renouer avec les bonnes performances pas plus loin que dimanche dernier sur l’hippodrome de Cordemais en s’octroyant une prometteuse deuxième place. Sur la touche pendant plus d’un an suite à des problèmes de santé, ce fils de Késaco Phédo retrouve ici JMB au sulky et sera déferré des quatre pieds. Notre favori.
  2. As de Piencourt : Plaisant deuxième d’un événement disputé sur le tracé qui nous intéresse, le 16 septembre dernier, il a par la suite déçu à plusieurs reprises. Bien qu’il retrouve Eric Raffin, sa tâche s’annonce compliquée en pareille société.
  3. Amour de Loup : Il ne faut pas tenir compte de son dernier échec sur l’hippodrome de Graignes. Auparavant, cet élève de Franck Anne avait aligné trois succès de rang en province sur des parcours de tenue. Cheval très dur à l’effort, il faut le racheter dans ce quinté.
  4. Apollon Gédé : Contrairement à beaucoup de ses adversaires, ce mâle de 6 ans a beaucoup couru cette année et arrive quelque peu défraichi en ce début de meeting. Ses dernières sorties n’incitent guère à la confiance.
  5. Aigle Jenilou : Ce fils de Prodigious et Queen Jénilou a assurément d’indéniables moyens. Seul bémol, sa sagesse. S’il daigne de rester sage d’un bout à l’autre du parcours, c’est le coup de poker de ce Quinté.
  6. Afghan Barbès : C’est l’un des deux atouts de Christian Bigeon dans cette course événement. Il vient d’effectuer une rentrée qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre. Préservé pour ce meeting d’hiver et confié aux soins de David Thomain, c’est l’une des bonnes chance de cette course support des paris à la carte.
  7. Auteur : Ce spécialiste des courses dites à réclamer s’attaque à forte partie face à des concurrents qui ont des meilleurs titres que lui. On peut faire l’impasse sur ce concurrent.
  8. Agi de Crennes :Plus revu à Vincennes depuis le 29 mai 2016, ce pensionnaire d’Erno Szirmay est plus confirmé en province. N’ayant pas de marge dans ce type de catégorie, on lui préfèrera d’autres adversaires.
  9. Atout de Kacy : Lauréat avec autorité d’un événement, le 16 septembre, sur le parcours qui nous intéresse, ce protégé d’Aymeric Thomas ne cesse de repousser ses limites. Bien qu’il monte de catégorie, il mérite un certain crédit.
  10. Alf de Mélandre : Ce rejeton de Panache de l’Iton a franchi un pallier depuis qu’il évolue sans ses fers. Sa dernière victoire à Mauquenchy a été des plus convaincante. Notre regret.
  11. American jet : Ce fils de Quaker Jet reste difficile à cerner. Très malheureux le 22 septembre à Vincennes étant mis hors course par Speed Delicious, il vient de remettre les pendules à l’heure en prenant une très bonne deuxième place dans le quinté du 3 octobre à Enghien. Avec un parcours caché, ce protégé de Romain Derieux a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté.
  12. A Nous Bosdarros : Nouveau venu dans les boxes de Daniel Herlem, ce fils de Lilium Madrik a toutefois montré ses limites face à de tels rivaux. Impasse conseillée.
  13. Aufor de Mire : C’est le cheval de classe du lot. Victime de gros ennuis de santé, ce pensionnaire de Christian Bigeon devrait rattraper le temps perdu au cours de ce meeting d’hiver. Sans être encore à 100% de ses moyens, sa place est sur le podium. Vous pouvez prendre un abonnement tout au long de l’hiver.
  14. Angel Rock : Ce demi-frère d’Oyonnax a réalisé un meeting estival de toute beauté, remportant pas moins de quatre courses. Présenté par le redoutable tandem Franck Nivard / Franck Leblanc, il va une nouvelle fois mettre son cœur sur la piste. Sa marge de manœuvre étant réduite, nous avons décidé de ne pas le retenir dans notre sélection.
  15. Alinéa : Il a été préparé avec le plus grand soin par son entraîneur Damien Bonne pour son premier objectif de l’hiver. Doté de gros moyens, tout sera une question de sagesse avec lui. Vous l’aurez compris, ça sera tout ou rien avec ce cheval doué mais très caractériel.
  16. As d’Urfist : Ce hongre de 6 ans n’est pas des plus réguliers mais sa qualité ne lui fait pas défaut. Associé à Loïc Guinoiseau, il peut tirer son épingle du jeu dans cet événement. La dureté est sa principale qualité.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1 – 15 – 13 – 6 – 9 – 3 – 16 – 11

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/03/quinte-vendredi-4-novembre-a-vincennes-a-quatre-amis-retard-de-gains/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.