3 novembre 2016 archives

Quinté+ du samedi 5 novembre : Le grand huit pour Vicking Maker ?

Paris-TurfEpreuve support de l’événement de cette première journée du week-end international de l’obstacle, le traditionnel Prix Cacao a réuni un joli lot de dix-sept concurrents sur la butte Mortemart, ce samedi 5 novembre. A la recherche de sa course depuis plusieurs semaines, Vicking Maker mériterait de trouver enfin une juste compensation à ses efforts consentis.

Titulaire d’un succès et de six places, en sept prestations sur le parcours, Vicking Maker (7 – O. Jouin) évolue sur son tracé de prédilection. Ce pensionnaire de Nicolas Devilder galope dans tous les terrains, et s’entend à merveille avec son cavalier. Performant muni d’une paire d’œillères australiennes, et confirmé en pareille société, ce rejeton de Saddler Maker possède beaucoup d’atouts dans son jeu et s’annonce comme un sérieux prétendant aux lauriers.

Pour cela, il devra venir à bout d’Ultra Lucky (4 – J. Reveley). Lauréat lors de son retour le 20 septembre dernier, il s’est montré courageux dans le Prix Montgomery (Gr.III), pour s’emparer de la quatrième place. Il a certainement progressé sur cette sortie et défendra assurément chèrement ses chances, d’autant qu’il évolue en plein dans sa catégorie.

Troisième d’une deuxième épreuve lors de sa réapparition le 24 septembre, ici-même, Hawk the Talk (11 – R. Schmidlin) a confirmé ses excellentes dispositions lors de sa sortie suivante en s’emparant de l’accessit d’honneur du Prix André Adèle. Titulaire de trois places, en six essais sur le tracé, et nullement dérangé par l’assouplissement des pistes, il garde son mot à dire d’autant que son mentor a déclaré : « Le break estival que nous avons accordé à Hawk The Talk lui a vraiment été profitable. Il reste en effet sur deux bonnes sorties au niveau qui nous intéresse. Lui qui n’est pas de tous les jours semble actuellement bien luné. Resté bien au travail, j’espère le voir poursuivre sa belle série. »

Eaux Fortes (13 – E. Bureller) est dans une condition physique optimale comme l’attestent ses deux récentes tentatives. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même en course, et n’a jamais déçu avec les « australiennes » (3 sur 3). Christophe Aubert est d’ailleurs assez confiant à son sujet : « Après une rentrée victorieuse à Fontainebleau, elle s’est très bien comportée pour son retour à Auteuil, en obtenant une bonne quatrième place à ce niveau. Le rallongement de la distance sera un atout et le terrain très souple ou collant n’est pas pour lui déplaire au contraire. La jument est restée en belle condition et arrive avec une certaine fraîcheur. Logiquement, sa place est à l’arrivée. »

Vic Royal (12 – Y. Lecourt) retrouve une opposition à sa mesure après avoir tenté sa chance dans le « Montgomery ». Il semble bien placé sur l’échelle des poids et n’est pas incapable de jouer les trublions.

Auteur d’une rentrée encourageante le 9 octobre, Ulysse des Pictons (10 – A. de Chitray) est monté en condition. Il semble en mesure de compléter la combinaison gagnante de ce rendez-vous, tout comme Pinson du Rheu (1 – T. Beaurain), proche de son meilleur niveau désormais, sans oublier Astre de Ballon (2 – P.-A. Carberry), dont les deux dernières prestations ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/03/quinte-samedi-5-novembre-grand-huit-vicking-maker/

5/11/2016 – Auteuil – R1C4 – Prix le Parisien

e. Quinté+ - PMU.frSteeple-chase – Handicap – Réf. : +8 – 95 000€ – 4400m – 17 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus, et ayant lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. – Allocations : 95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/03/5112016-auteuil-r1c4-prix-parisien/

Quinté+ du vendredi 4 novembre à Vincennes : A Quatre Amis est en retard de gains

Paris-TurfEn ce début de meeting d’hiver sur le plateau de Gravelle, il est important de faire confiance aux grosses écuries. Jean-Michel Baudouin délègue A Quatre Amis dans le Prix de la Ligue Nationale de cyclisme. Avec Jean-Michel Bazire et déferré des 4 pieds, ce hongre de 6 ans fait figure de solide favori dans cet événement.

Les incontournables

  • A Quatre Amis (1) : Annoncé comme l’un des espoirs de Jean-Michel Baudouin pour ce meeting d’hiver 2016/2017, il va faire sans aucun doute parler de lui au cours des prochains mois. Victime d’une tendinite à un postérieur, il luttait avec un certain Aubrion du Gers en novembre 2014. N’étant pas très chargé en gains, il dispose d’une certaine marge dans un tel lot. Jean-Michel Bazire a été appelé pour le piloter dans ce quinté. Tous les feux sont au vert après sa très bonne deuxième acquise dimanche dernier à Cordemais. Un favori logique.
  • Alinéa (15) : Damien Bonne l’a gardé pour ce meeting. On le connaît bien, avec lui, c’est un peu tout ou rien. Il a une certaine classe. Même s’il est meilleur sur la grande piste, son entraîneur a coché cette course depuis longue date. Il fait partie des bases logique de cet événement.

Les challengers

  • Afghan Barbès (6) : Il a gagné avec la manière le 28 juillet à Meslay du Maine avant que Christian Bigeon lui accorde un break. Préparé par son mentor pour ce meeting, il s’adapte à toutes les distances. Le parcours sur la petite piste ne va donc pas lui poser de problèmes. Confié à David Thomain, c’est un outsider séduisant.
  • Atout de Kacy (9) : Depuis la fin du mois de mai, la musique de ce fils d’Orlando Vici est remarquable : 4 victoires et 2 places en neuf sorties. Lauréat en force dans un quinté le 16 septembre sur le plateau de Gravelle, il dispose d’une bonne chance pour les places. Déferré des postérieurs, il faudra ne pas l’oublier au moment de faire votre sélection.
  • Amour du Loup (3) : Mieux vaut ne pas retenir sa dernière sortie où il n’a pas apprécié le petit anneau de Graignes. Avant cette sortie, il avait aligné trois victoires consécutives. Son entraîneur n’a encore jamais usé d’artifices avec lui et ne l’a encore jamais déferré. Ce cheval très dur à l’effort est capable de faire un numéro sur ce parcours de longue haleine.

Les impasses

  • Auteur (7) : Cet adepte des courses à réclamer vient d’effectuer une discrète rentrée sur l’hippodrome de Graignes. Face à de tels adversaires, on peut l’écarter sans prendre trop de risques.
  • A Nous Bosdarros (12) : Ce nouveau pensionnaire de Daniel Herlem risque d’avoir fort à faire dans ce quinté. Plus connu dans le sud de la France, il trouvera des meilleurs engagements dans les semaines à venir.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/03/quinte-vendredi-4-novembre-a-vincennes-a-quatre-amis-retard-de-gains/