André Fabre présente rarement ses pensionnaires dans les Quinté+ (R1 C3 – 13h47). Raison de plus pour s’intéresser à la candidature de Firouzeh, récente plaisante lauréate à Pornichet. Correctement placée sur l’échelle des poids, cette fille d’Exchange Rate semble d’emblée capable d’un coup d’éclat pour son premier essai dans un handicap.
Les incontournables
- 6 – Firouzeh : Elle n’a jamais fini plus loin que 3e et vient d’ouvrir plaisamment son palmarès sur l’hippodrome de Pornichet. Pour ses débuts dans les handicaps, cette pensionnaire d’André Fabre semble correctement placée au poids, en valeur 37. Associée à Pierre-Charles Boudot, elle peut d’emblée tirer son épingle du jeu à ce niveau. Notre favorite.
- 8 – Moonwalk Step : Vainqueur aux dépens de Thisvi au mois de mai sur le mile de Saint-Cloud, cet élève de Tony Castanheira n’a pas démérite le 18 octobre à Deauville (4e) alors qu’il effectuait ce jour-là une rentrée après 2 mois d’absence. Si la distance ne se révèle pas trop longue pour ses aptitudes, il paraît en mesure de se distinguer pour ses débuts dans un handicap.
- 4 – Thisvi : Même si elle n’a toujours pas réussi à passer victorieusement le poteau d’arrivée, cette pensionnaire d’Elie Lellouche fait preuve d’une régularité de métronome. Restant sur une série de 4 places consécutives dans des Quinté+, elle devrait encore vendre chèrement ses chances.
Les challengers
- 12 – Skyler White : Avec un parcours moins malheureux, elle aurait sans doute lutté pour la victoire lors de sa dernière sortie à Lyon-Parilly. Pas ridicule auparavant, à deux reprises, dans des Quinté+, cette pensionnaire de Jérôme Reynier représente un outsider très séduisant dans ce lot.
- 2 – Isacc : Pénalisé de 8 livres après sa victoire du 8 septembre dans un Quinté+ à Chantilly, il vient de prouver qu’il demeurait compétitif à ce niveau en n’échouant que de peu pour la 5e place dans un nouvel évènement à Saint-Cloud. Une fois de plus, il va falloir compter avec lui.
- 9 – Great Dora : Comme Moonwalk Step, elle dépend de l’entraînement de Tony Castanheira. Après 2 bonnes tentatives dans des Quinté+, elle n’a échoué que de peu pour la victoire dans un réclamer, le 8 octobre, sur la PSF de Chantilly. Sur sa lancée, cette fille de Great Journey tentera de nouveau de s’emparer d’une place.
L’impasse
- 7 – La Dauphine : Sa situation pondérale a été nettement revue à la hausse après ses 2 succès consécutifs de l’été à Vichy (26 juillet) et Châteaubriant (16 août). Seulement 6e d’un handicap moins relevé en dernier lieu à Salon-de-Provence, cette fille de King’s Best ne semble plus disposer de beaucoup de marge.
Les partants en détail
- King’s Hollow : Ce poulain ne compte que 4 sorties publiques mais vient, après 3 mois d’absence, d’ouvrir courageusement son palmarès lors sa rentrée du 10 octobre à Compiègne. Pour son premier essai dans un handicap, il devra porter le top-weight. À voir.
- Isacc : Pénalisé de 8 livres après sa victoire du 8 septembre dans un Quinté+ à Chantilly, il vient de prouver qu’il demeurait compétitif à ce niveau en n’échouant que de peu pour la 5e place dans un nouvel évènement à Saint-Cloud. Une fois de plus, il va falloir compter avec lui.
- Enjoy The Silence : Troisième du Quinté+ du 17 septembre sur les 1.600 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte, il vient de confirmer sa forme en s’imposant dans un handicap deuxième épreuve à Chantilly. Même s’il aborde pour la première fois une distance aussi longue, ce fils d’Elusive City mérite une note de méfiance.
- Thisvi : Même si elle n’a toujours pas réussi à passer victorieusement le poteau d’arrivée, cette pensionnaire d’Elie Lellouche fait preuve d’une régularité de métronome. Restant sur une série de 4 places consécutives dans des Quinté+, elle devrait encore vendre chèrement ses chances.
- Mondieu : Inexistant dans le Quinté+ du 17 septembre à Maisons-Laffitte, il vient de changer d’écurie à l’issue de sa récente 3e place dans un réclamer, toujours sur les bords de Seine. En attendant d’être orienté vers les obstacles, ce nouveau pensionnaire de Yannick Fouin semble confronté ici à une tâche ardue.
- Firouzeh : Elle n’a jamais fini plus loin que 3e et vient d’ouvrir plaisamment son palmarès sur l’hippodrome de Pornichet. Pour ses débuts dans les handicaps, cette pensionnaire d’André Fabre semble correctement placée au poids, en valeur 37. Associée à Pierre-Charles Boudot, elle peut d’emblée tirer son épingle du jeu à ce niveau. Notre favorite.
- La Dauphine : Sa situation pondérale a été nettement revue à la hausse après ses 2 succès consécutifs de l’été à Vichy (26 juillet) et Châteaubriant (16 août). Seulement 6e d’un handicap moins relevé en dernier lieu à Salon-de-Provence, cette fille de King’s Best ne semble plus disposer de beaucoup de marge.
- Moonwalk Step : Vainqueur aux dépens de Thisvi au mois de mai sur le mile de Saint-Cloud, cet élève de Tony Castanheira n’a pas démérite le 18 octobre à Deauville (4e) alors qu’il effectuait ce jour-là une rentrée après 2 mois d’absence. Si la distance ne se révèle pas trop longue pour ses aptitudes, il paraît en mesure de se distinguer pour ses débuts dans un handicap.
- Great Dora : Comme Moonwalk Step, elle dépend de l’entraînement de Tony Castanheira. Après 2 bonnes tentatives dans des Quinté+, elle n’a échoué que de peu pour la victoire dans un réclamer, le 8 octobre, sur la PSF de Chantilly. Sur sa lancée, cette fille de Great Journey tentera de nouveau de s’emparer d’une place.
- Salut Lionel : Son unique tentative dans un Quinté+ s’est soldée par un échec le 26 septembre à Craon. À sa décharge, il faut dire que ce jour-là le bon terrain ne jouait pas spécialement en sa faveur. Récent 3e d’un réclamer à Salon-de-Provence, ce hongre pourra tenter ici les amateurs de cotes spéculatives.
- Baileys Parisienne : Après 2 accessits d’honneur consécutifs, elle vient de voir ses efforts récompensés par un succès, le 13 octobre, sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Même si cette victoire lui vaut une pénalisation de 5 livres, cette fille de Makfi mérite une mention pour son premier essai dans un Quinté+.
- Skyler White : Avec un parcours moins malheureux, elle aurait sans doute lutté pour la victoire lors de sa dernière sortie à Lyon-Parilly. Pas ridicule auparavant, à deux reprises, dans des Quinté+, cette pensionnaire de Jérôme Reynier représente un outsider très séduisant dans ce lot.
- Gysoave : En juin, l’entourage de cette fille de Soave s’était fait plaisir en l’alignant au départ du Prix de Diane (Gr. 1). Depuis, elle a revu ses prétentions à la baisse mais n’a pas réellement convaincu. Bien placée dans les stalles (n° 2) et créditée d’un poids correct, elle reste malgré tout à surveiller pour son premier essai dans un handicap.
- Vénérable : Tout comme son compagnon de box Isacc, cette pensionnaire d’Henri-Alex Pantall fait preuve dans l’ensemble d’une assez louable régularité. Septième pour son premier essai dans un Quinté+ le 8 septembre à Chantilly, elle tentera d’obtenir ici un meilleur classement.
- Fleur d’Ipanema : Lauréate le 20 septembre à Fontainebleau dans un handicap moins relevé, cette fille de Le Havre n’a ensuite échoué que d’assez peu pour la 5e place dans le Quinté+ du 11 octobre à Saint-Cloud. Dotée d’une belle pointe finale, elle peut cette fois intégrer la bonne combinaison.
- Nice To See You : Son unique tentative à ce niveau s’était soldée par un bel accessit d’honneur derrière Orfeas, le 17 juillet, sur les 2 000 mètres de la ligne droite mansonnienne. Récent 3e d’Enjoy The Silence sur la PSF de Chantilly, il retrouve son rival avec un net avantage au poids. Pourquoi pas ?
Le pronostic d’Equidia.fr : 6 – 8 – 4 – 12 – 2 – 9 – 11 – 15
Source : equidia.fr
Commentaires récents