31 octobre 2016 archives

Quinté+ du mercredi 2 novembre : Ustou en retard de gains

Paris-TurfEt c’est parti !!! Le meeting d’hiver 2016/2017 démarre ce mercredi 2 novembre sur la cendrée de Vincennes. Le Prix des Cévennes n’ayant réuni que 13 partants, il ne sera pas support des paris à la carte. Du coup, on se rabat sur le Prix de Soulac (7 à 10 ans – course C – 2700 mètres GP), réservé à des vieux tontons bien connus à ce niveau.

Ustou (n°1 – D. Thomain) est certes le petit poucet de cette épreuve, mais certainement pas le moins doué. Il monte en puissance actuellement, comme en atteste sa récente victoire à Mauquenchy. Certes, il ne sera pas déferré ce mercredi, mais cela ne l’a pas empêché de trotter 1’13’’3 sur le parcours du jour, le 25 septembre. Il était alors simplement battu par Uranus du Corta. S’il réédite un tel chrono, il va logiquement lutter pour les premières places. David Thomain y compte : « Trois courses lui ont été nécessaires, à la fin de l’été, après son break. Il a maintenant recouvré son meilleur niveau, comme le prouvent ses deux superbes récentes sorties. Nous préférons finalement le laisser ferré encore ce mercredi. Il vient de réussir dans cette configuration, en effet. Il a son mot à dire même s’il est le moins riche ici. Il peut employer toutes les tactiques… »

Ultra de Vindecy (n°18 – E. Raffin) se montre irréprochable depuis de nombreuses semaines et n’est d’ailleurs pas sorti des cinq premiers depuis le 12 décembre 2015. Il retrouve Eric Raffin qui en tire la quintessence (5 sur 5, dont une victoire). L’an passé, à pareille époque, il n’était devancé que par un certain Viking Blue, ici-même. Serger Peltier ne cache pas sa confiance : « A Feurs, il a bien terminé, mais de façon moins tranchante qu’à l’accoutumée. Cela dit, la grande distance n’était pas à son avantage, je pense. Il a travaillé régulièrement depuis en vue de cet engagement sur mesure. Ce Prix de Soulac est un objectif. Mais il faut impérativement lui cacher l’effort. Il est alors capable d’aller très vite durant les trois cents derniers mètres. »

Univers de Marzy (n°12 – J-Ph. Monclin) vaut mieux que ne l’indique sa musique du moment. Jugé sur sa deuxième place, dans l’événement du 12 juillet à Pornichet, où il devançait Amiral du Bisson et Aloa de la Mortrie, il détient une toute première chance dans un tel lot. De plus, Bernard Plaire lui enlève les quatre fers pour la première fois sur le dur.

Ustar de Vandel (n°17 – F. Nivard) a été loin d’être ridicule en dernier lieu sur la petite piste, devançant Vinochka, qui n’est pas la première venue. Il n’aura plus à rendre les mètres cette fois et va encore vendre chèrement sa peau pour les places.

L’hiver dernier, Uvinito (n°14 – Ch. Boisnard) était à créditer d’un chrono d’1’13’’8 sur la distance classique. Ce trotteur de classe est certes désavantagé sur la grande piste de Vincennes. Néanmoins, en valeur intrinsèque, c’est sans conteste l’un des meilleurs du lot.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/31/quinte-mercredi-2-novembre-ustou-retard-de-gains/

2/11/2016 – Vincennes – R1C1 – Prix de Soulac

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course C (trot) – 70 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 300.000. – Allocations : 70 000 € (31.500, 17.500, 9.800, 5.600, 3.500, 1.400, 700.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/31/2112016-vincennes-r1c1-prix-de-soulac/

Quinté+ du mardi 1er novembre à Maisons-Laffitte : Firouzeh, le bon profil ?

Equidia LiveAndré Fabre présente rarement ses pensionnaires dans les Quinté+ (R1 C3 – 13h47). Raison de plus pour s’intéresser à la candidature de Firouzeh, récente plaisante lauréate à Pornichet. Correctement placée sur l’échelle des poids, cette fille d’Exchange Rate semble d’emblée capable d’un coup d’éclat pour son premier essai dans un handicap.

Les incontournables

  • 6 – Firouzeh : Elle n’a jamais fini plus loin que 3e et vient d’ouvrir plaisamment son palmarès sur l’hippodrome de Pornichet. Pour ses débuts dans les handicaps, cette pensionnaire d’André Fabre semble correctement placée au poids, en valeur 37. Associée à Pierre-Charles Boudot, elle peut d’emblée tirer son épingle du jeu à ce niveau. Notre favorite.
  • 8 – Moonwalk Step : Vainqueur aux dépens de Thisvi au mois de mai sur le mile de Saint-Cloud, cet élève de Tony Castanheira n’a pas démérite le 18 octobre à Deauville (4e) alors qu’il effectuait ce jour-là une rentrée après 2 mois d’absence. Si la distance ne se révèle pas trop longue pour ses aptitudes, il paraît en mesure de se distinguer pour ses débuts dans un handicap.
  • 4 – Thisvi : Même si elle n’a toujours pas réussi à passer victorieusement le poteau d’arrivée, cette pensionnaire d’Elie Lellouche fait preuve d’une régularité de métronome. Restant sur une série de 4 places consécutives dans des Quinté+, elle devrait encore vendre chèrement ses chances.

Les challengers

  • 12 – Skyler White : Avec un parcours moins malheureux, elle aurait sans doute lutté pour la victoire lors de sa dernière sortie à Lyon-Parilly. Pas ridicule auparavant, à deux reprises, dans des Quinté+, cette pensionnaire de Jérôme Reynier représente un outsider très séduisant dans ce lot.
  • 2 – Isacc : Pénalisé de 8 livres après sa victoire du 8 septembre dans un Quinté+ à Chantilly, il vient de prouver qu’il demeurait compétitif à ce niveau en n’échouant que de peu pour la 5e place dans un nouvel évènement à Saint-Cloud. Une fois de plus, il va falloir compter avec lui.
  • 9 – Great Dora : Comme Moonwalk Step, elle dépend de l’entraînement de Tony Castanheira. Après 2 bonnes tentatives dans des Quinté+, elle n’a échoué que de peu pour la victoire dans un réclamer, le 8 octobre, sur la PSF de Chantilly. Sur sa lancée, cette fille de Great Journey tentera de nouveau de s’emparer d’une place.

L’impasse

  • 7 – La Dauphine : Sa situation pondérale a été nettement revue à la hausse après ses 2 succès consécutifs de l’été à Vichy (26 juillet) et Châteaubriant (16 août). Seulement 6e d’un handicap moins relevé en dernier lieu à Salon-de-Provence, cette fille de King’s Best ne semble plus disposer de beaucoup de marge.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/31/quinte-mardi-1er-novembre-a-maisons-laffitte-firouzeh-profil/