29 octobre 2016 archives
Plat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19,5 – 52 000€ – 2150m – 15 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2015 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)
Départ 13h47
Difficulté de la course : Assez difficile
Lire la suite
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/29/31102016-cagnes-mer-r1c1-handicap-de-marseille/
On a fait le plein dans ce dernier Quinté+ du mois de novembre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Ils seront dix-huit à en découdre sur le long parcours de 3.100 mètres. En fin de saison, sur une piste bien assouplie, on aurait tendance à privilégier la forme à la classe. Montesquieu, revenu au top, fait figure de point d’appui.
Les incontournables
- 13 – Montesquieu : Le premier argument de choc concernant Montesquieu, c’est la réussite de son entraîneur dans les handicaps. Il compte déjà 40 succès au niveau handicap en 2016, soit 14 de plus que son plus proche rival. Ajoutons qu’il a sellé 7 gagnants lors de ses 16 derniers partants. Montesquieu, lui, est un nouveau venu dans ses box mais il n’a pas tardé à se mettre au diapason de ses camarades. Troisième du Prix de Fédération du Centre-Est, épreuve référence disputée à Lyon-Parilly et à l’aise à Saint-Cloud, il peut poursuivre la belle série de son entraîneur.
- 15 – Dagobert Duke : Si Cédric Boutin a bien connu Montesquieu pour l’avoir entraîné, il peut lui aussi être confiant dans ce Quinté puisqu’il présente Dagobert Duke, lequel trouve des conditions favorables : un grand tracé et une piste bien souple. Performant à Saint-Cloud et compétitif à cette valeur, il devrait confirmer sa récente bonne fin de course dans notre épreuve de référence.
- 6 – Zambeso : « Un coup je te vois, un coup je ne te vois pas », voici une phrase qui résume bien la candidature de Zambeso. Le beau « grisou » de la famille Lerner a brillamment remporté son Quinté+ cette année lors de son avant-dernière sortie à Deauville. Décevant depuis à Lyon-Parilly sans être ridicule, il ne faut pas le condamner pour autant et même le reprendre en confiance.
Les challengers
- 8 – King Nonantais : Nouveau pensionnaire de William Mongil, King Nonantais vient de se faire remarquer dans l’épreuve référence en se classant quatrième. Il semble encore en bonne forme et pourrait renouveler sa récente prestation. Remarqué cet été à Deauville quand il a pris une méritoire cinquième place, le meilleur King Nonantais possède une très bonne chance.
- 17 – Zalzali : Ce pensionnaire de David Windrif vient d’effectuer une rentrée sur l’hippodrome du Pin au Haras où il a terminé dernier. Toutefois, de retour sur un tracé qui devrait lui plaire, on peut croire en lui d’autant que son entraîneur est confiant.
- 3 – Gris Noir : Ce n’est autre que le lauréat de la course de référence sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Ce pensionnaire de Yann Durepaire a été pénalisé de 3 kilos pour ce succès. En grande forme, il semble recommandable ce dimanche mais davantage pour une place.
L’impasse
- 10 – Impatiente : Elle n’a couru qu’une fois cette année et semble plus recommandable sur la fibrée. Impasse.
Lire la suite
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/29/quinte-dimanche-30-octobre-a-saint-cloud-montesquieu-philosophie-vermeulen/
Commentaires récents