Quinté+ du samedi 29 octobre à Chantilly : Efferatus se plaît sur ce parcours

Equidia LiveComme jeudi à Maisons-Laffitte, c’est un évènement en ligne droite sur 1 200 mètres qui nous est proposé en ce samedi, mais cette fois sur l’hippodrome de Chantilly. Deuxième ici même du Quinté+ référence du 8 octobre, Efferatus semble encore avoir une belle carte à jouer.

Les incontournables

  • 4 – Efferatus : Irréprochable depuis le début de la saison, cet élève de Didier Guillemin n’a pas manqué ses récents débuts dans les gros handicaps. Dauphin de Sir Ottoman dans le Quinté+ du 8 octobre sur ce même parcours, il n’aurait qu’à répéter une telle valeur pour jouer encore un premier rôle à l’arrivée. Notre favori.
  • 14 – You’re Back : Après avoir ouvert son palmarès à Nancy le 22 septembre, elle a confirmé ses bonnes dispositions en se classant 3e du Quinté+ référence du 8 octobre sur le parcours qui nous intéresse. Sur la foi de cette probante performance, cette élève de Henri-Alex Pantall ne devrait pas finir loin du compte.
  • 7 – Mylenajonh : Après avoir enlevé son second handicap de la saison dans le Sud-Ouest, cette fille de Namid vient de se faire remarquer, sur ce même parcours, en prenant la 6e place du Quinté+ référence du 8 octobre. Prise de vitesse au départ, elle a en effet fourni un très bel effort final ce jour-là. À juste titre, elle aura des partisans.

Les challengers

  • 12 – Blessed Silence : Après avoir dévoilé un certain potentiel dans les courses à conditions, cette fille de Siyouni vient de se classer 5e à Compiègne pour son premier essai dans un handicap. Bien placée sur l’échelle des poids, elle mérite attention, d’autant que le raccourcissement de la distance ne devrait pas la déranger.
  • 5 – Rashawn : Quatrième d’un Quinté+ sur le mile de Saint-Cloud au mois de mai, cet ex-Pantall vient de rejoindre les box de Carina Fey après sa victoire dans un réclamer à Maisons-Laffitte. Si le tracé rectiligne et la distance des 1 200 mètres, qu’il aborde pour la première fois, ne lui posent pas de problème, ce fils de Siyouni peut encore faire parler de lui.
  • 8 – Dragon Rouge : Comme Efferatus, ce fils de Myboycharlie dépend de l’entraînement de Didier Guillemin. Castré cet hiver, il vient d’effectuer une réapparition honorable à Bordeaux après une absence de près d’un an. Ayant sans doute beaucoup progressé sur cette course de rentrée, il pourra intéresser les amateurs d’outsiders.

L’impasse

  • 16- Giloulou : Remonté de 9 livres après sa victoire du 1er septembre dans un handicap disputé sur la PSF de Chantilly, il n’a pu jouer le moindre rôle récemment à Lyon-La Soie. Confronté ici à une opposition plus relevée, il paraît difficile de croire à un brusque réveil de la part de ce pensionnaire de Keven Borgel.

Les partants en détail

  1. Verbal Link : Après 4 mois d’absence, ce pensionnaire de Mikel Delzangles s’est d’emblée imposé pour sa réapparition, le 28 septembre, sur l’hippodrome du Mans. Sur sa lancée, il va disputer ici son premier handicap sous la lourde charge de 60 kilos. À lui de prouver qu’il est capable de confirmer sous cette lourde charge.
  2. Chanche The Life : Titulaire de 2 succès consécutifs dans des handicaps au printemps, elle vient de renouer facilement avec le succès à Fontainebleau dans un réclamer. Même si, en valeur 38, sa marge est désormais plus réduite au niveau des handicaps, cette fille de Frozen Power n’est pas incapable de profiter de sa forme pour créer la surprise.
  3. Risk Major : Passé successivement par les box de Matthieu Palussière puis de Julien Phelippon, ce fils de My Risk vient de rejoindre l’effectif de Vaclav Luka. Jugé sur sa très facile victoire du 1er avril dernier (6 longueurs) sur les 1 200 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte, il n’y aurait rien d’étonnant à le voir s’illustrer d’emblée pour son premier essai dans un Quinté+.
  4. Efferatus : Irréprochable depuis le début de la saison, cet élève de Didier Guillemin n’a pas manqué ses récents débuts dans les gros handicaps. Dauphin de Sir Ottoman dans le Quinté+ du 8 octobre sur ce même parcours, il n’aurait qu’à répéter une telle valeur pour jouer encore un premier rôle à l’arrivée. Notre favori.
  5. Rashawn : Quatrième d’un Quinté+ sur le mile de Saint-Cloud au mois de mai, cet ex-Pantall vient de rejoindre les box de Carina Fey après sa victoire dans un réclamer à Maisons-Laffitte. Si le tracé rectiligne et la distance des 1 200 mètres, qu’il aborde pour la première fois, ne lui posent pas de problème, ce fils de Siyouni peut encore faire parler de lui.
  6. Forza Libranno : Lauréat d’un handicap moins huppé au mois d’août à Deauville, il s’est en revanche montré beaucoup plus discret lors de ses deux dernières tentatives dans des Quinté+. Même si le handicapeur a fait un petit geste en le baissant d’une livre sur l’échelle des valeurs, ce hongre ne représente pas un choix prioritaire dans ce lot.
  7. Mylenajonh : Après avoir enlevé son second handicap de la saison dans le Sud-Ouest, cette fille de Namid vient de se faire remarquer, sur ce même parcours, en prenant la 6e place du Quinté+ référence du 8 octobre. Prise de vitesse au départ, elle a en effet fourni un très bel effort final ce jour-là. À juste titre, elle aura des partisans.
  8. Dragon Rouge : Comme Efferatus, ce fils de Myboycharlie dépend de l’entraînement de Didier Guillemin. Castré cet hiver, il vient d’effectuer une réapparition honorable à Bordeaux après une absence de près d’un an. Ayant sans doute beaucoup progressé sur cette course de rentrée, il pourra intéresser les amateurs d’outsiders.
  9. Zenta : Pénalisée de 6 livres pour sa victoire du 30 juin dans un handicap moins relevé sur les 1 200 mètres de la ligne droite de Deauville, cette élève de Patrick Monfort n’a pas confirmé par la suite. Absente depuis le 11 août, elle sera ici munie d’œillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Pour cette rentrée, nous nous contenterons de la regarder courir.
  10. Energie Green : Après sa 4e place du 28 août dans un Quinté+ à Deauville, on pouvait s’attendre à un bien meilleur comportement de la part de cette représentante de l’Écurie des Charmes le 29 septembre à Compiègne. À notre avis, cette ultime tentative est trop mauvaise pour être exacte. À reprendre.
  11. Touch of Real : Cet été, elle s’est fait remarquer en obtenant deux accessits dans des réclamers à Chantilly et Deauville et une 3e place dans un handicap à Fontainebleau. Moins en vue lors de ses deux dernières sorties, elle va disputer ici son premier Quinté+. Avant le coup, elle ne possède qu’une chance d’outsider.
  12. Blessed Silence : Après avoir dévoilé un certain potentiel dans les courses à conditions, cette fille de Siyouni vient de se classer 5e à Compiègne pour son premier essai dans un handicap. Bien placée sur l’échelle des poids, elle mérite attention, d’autant que le raccourcissement de la distance ne devrait pas la déranger.
  13. Accord d’Argent : Écartée des pistes entre le 9 janvier et le 29 septembre, cette pensionnaire d’Antonio Spanu n’a guère convaincu depuis son retour à la compétition. Difficile dans ces conditions de lui accorder un large crédit pour sa première tentative dans un gros handicap.
  14. You’re Back : Après avoir ouvert son palmarès à Nancy le 22 septembre, elle a confirmé ses bonnes dispositions en se classant 3e du Quinté+ référence du 8 octobre sur le parcours qui nous intéresse. Sur la foi de cette probante performance, cette élève de Henri-Alex Pantall ne devrait pas finir loin du compte.
  15. Mirasol : Compagne de box de Verbal Link, elle vient pour sa 6e sortie publique, d’ouvrir son palmarès dans un petit handicap disputé sur l’hippodrome d’Evreux. Même si l’opposition s’annonce nettement plus relevée cette fois, cette représentante d’Alain Louis-Dreyfus ne constitue pas une impossibilité à ce niveau.
  16. Giloulou : Remonté de 9 livres après sa victoire du 1er septembre dans un handicap disputé sur la PSF de Chantilly, il n’a pu jouer le moindre rôle récemment à Lyon-La Soie. Confronté ici à une opposition plus relevée, il paraît difficile de croire à un brusque réveil de la part de ce pensionnaire de Keven Borgel.

Le pronostic d’Equidia.fr : 4 – 14 – 7 – 12 – 5 – 8 – 3 – 10

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/28/quinte-samedi-29-octobre-a-chantilly-efferatus-se-plait-parcours/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.