Quinté+ du dimanche 30 octobre : Al Murqab proche de sa course

Paris-TurfA l’arrivée de ses cinq dernières courses, Al Murqab fait office de bon point d’appui ce dimanche 30 octobre à Saint-Cloud, dans le Prix de la Ligue Française pour la Protection du Cheval (Handicap Réf.+20.5 – Course D – 3.100 mètres – 4 ans et plus), support du Quinté+ et du Top5.

Après un passage à vide, Al Murqab (16 – Eddy Hardouin) a retrouvé la plénitude de ses moyens grâce au port des œillères, répondant présent lors de ses cinq plus récentes tentatives, Le fait qu’il ne les porte pas cette fois est évidemment un point négatif. Mais idéalement placé en bas de tableau, confirmé à Saint-Cloud – où il s’est placé à trois reprises en quatre apparitions – et confirmé sur les pistes souples, il est en mesure de renouer avec la victoire. Son entraîneur, Georges Mikhalides, vous donne son avis : « Après un début de saison en demi-teinte, il ne cesse de se distinguer. Certes, il n’a pas gagné cette année mais ses dernières performances sont prometteuses. Le cheval est en forme, affectionne Saint-Cloud et le terrain très souple ne le dérange pas. Seul incertitude reste la distance mais sa seule sortie sur 3.000 mètres avait eu lieu quand le cheval n’était pas en forme. Il faut le suivre. »

Les concurrents ayant joué les premiers rôles dans l’événement lyonnais du 13 octobre sont également à prendre au sérieux. Gris Noir (3 – Pierre-Charles Boudot), lauréat autoritaire ce jour-là, a logiquement été pénalité de six livres. Toutefois, il aborde la fin de saison avec seulement cinq courses dans les jambes (trois sacres et deux places), face à des adversaires peut-être un peu fatigués par une année chargée. Placé lors de sa seule tentative sur ce tracé et de nouveau associé à « PC » Boudot, il s’annonce une nouvelle fois compétitif. Montesquieu (13 – David Breux), désormais entraîné par le redoutable Fabrice Vermeulen, a eu un bon comportement dans cette épreuve référence, en se classant troisième. Adepte des terrains bien souples, il mérite une nouvelle fois un certain crédit au même titre que King Nonantais (8 – Stéphane Pasquier), convaincant à deux reprises sur ce type de distances. Auteur d’un excellent effort final à Parilly, Dagobert Duke (15 – Grégory Benoist) peut certainement viser mieux que la sixième place, d’autant qu’il se plaît particulièrement au Val d’Or. Xavier Nakkachdji, l’assistant de son mentor, affiche d’ailleurs une certaine confiance à son égard : « Dernièrement il a une nouvelle fois bien tenu sa partie. Et aurait pu finir plus près avec un scenario de course plus favorable, c’est sûr. Le tracé de Saint Cloud avec ses grandes lignes, c’est idéal pour lui. Il paraît resté bien le matin. Et devrait à l’issue d’un bon déroulement de course défendre chèrement ses chances. »

Veslove (5 – Christophe Soumillon), sixième de cette épreuve l’an dernier en valeur 39 (ici 37.5) et honorable troisième à deux reprises en province, dispose d’une chance très régulière, de même Zalzali (17 – Aurélien Lemaître), qui aborde cette joute avec de la fraîcheur, ou encore Eldacar (4 – Vincent Cheminaud), retrouvant les œillères.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/28/quinte-dimanche-30-octobre-al-murqab-proche-de-course/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.