En raison des travaux qui ont lieu sur la piste de Borély, le Handicap de Marseille (Handicap Réf.+19.5 – Course D – 2.150 mètres – Grand Piste – 4 ans et plus) est transféré sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Chiverny, bon troisième pour ses récents premiers pas à ce niveau, effectue le déplacement avec des ambitions.
Déclaré non partant dans le Grand Prix des Femmes Jockeys en raison de l’absence de sa partenaire Joséphine Gordon, qui n’a pu se rendre en France, l’entourage de Chiverny (9 – Christophe Soumillon) s’est rabattu sur ce Handicap de Marseille. Abordant cette épreuve avec de la fraîcheur – seulement trois sorties au compteur cette année – et doté de bonnes lignes, l’élève de Fabrice Chappet effectue le déplacement avec des ambitions, d’autant qu’il n’a échoué que de peu pour la victoire dernièrement à Compiègne, alors qu’il s’agissait de sa première tentative à ce niveau. Confié à Christophe Soumillon, il fait office de bon point d’appui.
Quasiment irréprochable dans cette catégorie, Running Waters (4 – Guillaume Millet) mériterait de s’adjuger un deuxième événement. Elle reste sur une bonne cinquième place à Compiègne, alors qu’elle a progressé en dedans, ce qui n’est pas forcément un avantage en terrain très souple sur cette piste. Dépendant d’un entraînement en pleine forme et déjà placée à Cagnes, elle devrait, une nouvelle fois, jouer les premiers rôles. Jérôme Reynier ne cache pas sa confiance : « Elle vient de bien courir à Compiègne dans une épreuve qui a manqué de train pour elle. La jument est bien et la course devrait être plus rythmée cette fois. Sans ennui de trafic, elle a les moyens de disputer les premières places. Si elle gagne ce quinté, elle pourrait bien courir le Grand Prix de Marseille quinze jours plus tard. »
Adepte de la course en avant, Octoking (7 – Stéphane Richardot) s’est retrouvé piégé à flanc de peloton à Nancy, ce qui a rendu sa mission quasi impossible. Il n’a, une nouvelle fois, pas été gâté par le tirage au sort (stalle 13), mais il a déjà fait ses preuves en pareille société. Dès lors, il convient de le racheter, comme le pense son mentor, Ronny Martens : « Sa dernière sortie à Nancy ne s’est pas très bien passée avec son numéro en dehors, en terrain léger. Nous lui avons laissé le temps de bien récupérer et il me paraît être en belle forme à l’entraînement. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il est compétitif pour faire l’arrivée. »
En vue dans des courses à conditions bien composées et indissociables au papier, Multiple Chances (8 – Mickaël Forest) et Alcoy (3 – Ioritz Mendizabal) ont les moyens de se mettre en évidence pour leur retour dans les gros handicaps.
On Call Now (11 – Grégory Benoist), bon deuxième de l’événement du 23 juin à La Teste, Le Bandit (2 – Franck Blondel), qui devrait être avantagé par le bon terrain, Mokka (13 – Roberto-Carlos Montenegro), de retour en forme, ou encore Point Blank (6 – Fabrice Veron), régulier, gardent leur mot à dire.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents