24 octobre 2016 archives

Quinté+ du mercredi 26 octobre : Vincento sur sa lancée

Paris-TurfMalgré son inexpérience, Vincento a effectué des débuts très encourageants dans ce type de tournois, en prenant une quatrième place prometteuse. Il est en mesure de faire aussi bien, sinon mieux, dans l’événement de ce mercredi 26 octobre à Saint-Cloud, le Prix du Manoir.

Remarqué par sa belle fin de course lors de sa dernière sortie, Vincento (3 – Eddy Hardouin) montrait, en tout état de cause, qu’il avait une course de ce genre dans les jambes.

Il y aura trois cents mètres du plus cette fois, mais il a déjà réussi sur la distance de 2.400 mètres. La seule inconnue concerne l’état du terrain. Difficile de savoir s’il s’adaptera au terrain très souple. Dans le doute, il est délicat d’aller contre sa candidature, d’autant qu’il est entraîné par Carina Fey, dont la réussite est insolente dans ce type de tournois depuis le début de l’année. Elle fait d’ailleurs preuve d’une certaine confiance : « Il vient évidemment de laisser une belle impression en se plaçant d’emblée au niveau des quintés. Il ne m’a pas réellement surprise, mais je me demandais s’il pouvait briller d’emblée à ce niveau. La distance semblait finalement un peu courte pour lui ce jour-là. Il court donc ça. Il a bien récupéré et je l’ai supplémenté. Il s’agira de sa dernière sortie en 2016… »

On accordera ensuite une belle chance à No Taboo (18 – Ronan Thomas). Pas mal placée dans le bas du tableau, cette fille de Whipper reste sur deux sorties encourageantes dans ce type de tournois. Ce qui peut faire la différence, c’est l’état da la piste. Eu égard à ses origines, un terrain très souple l’avantagerait sérieusement. Maintenant, il ne faut pas oublier qu’elle est absente depuis le mois d’août. C’est le seul bémol à sa candidature.  Après avoir pris la température dans l’événement du 26 juillet à Vichy, Thrones Game (2 – Umberto Rispoli) a confirmé la bonne impression laissée ce jour-là en s’adjugeant une bonne deuxième place en dernier lieu, en devançant la plupart de ses adversaires du jour.

Son partenaire Umberto Rispoli l’estime capable de jouer les premiers rôles : « Elle court super bien fin septembre au même niveau, à Craon, seule Glade ayant pu la devancer. Elle s’est parfaitement adaptée au profil de l’hippodrome craonnais ce jour-là. La piste était plutôt souple, d’ailleurs. Elle a tout simplement été alors battue par une pouliche meilleure qu’elle. Je suis content de la retrouver ici… »

More Than This (12), qui s’entend à merveille avec Christophe Soumilllon, Palmarès (10 – Maxime Guyon), qui fait preuve d’une belle constance, Grand Trianon (7 – Vincent Cheminaud), qui a fait ses preuves dans ce type de tournois et Divine Béré (6 – Pierre-Charles Boudot), qui progresse constamment, sont autant de bonnes possibilités. On pourrait en citer d’autres…

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/24/quinte-mercredi-26-octobre-vincento-lancee/

26/10/2016 – Saint-Cloud – R1C2 – Prix du Manoir

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +21 – 60 000€ – 2400m – 17 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. – Allocations : 60 000 € (28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200)

Départ 13h47

Non-partant : 14

Difficulté de la course : Difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/24/26102016-saint-cloud-r1c2-prix-manoir/