Méconnaissable dans le Quinté+ du 9 octobre sur le steeple d’Auteuil (Prix André Adèle de Viky du Reponet) Bise de Mer va se racheter dans le Prix Céréaliste de mardi à Auteuil (R1C3 – 13H47). Dans ce Quinté+, cette jument douée et polyvalente affronte uniquement des 5 ans et semble capable de faire oublier son dernier échec.
Les incontournables
- 3 – Bise de Mer : Certes, elle reste sur un échec ‘dû aux circonstances de courses’ dixit son entraîneur Adrien Lacombe. Dans le Prix André Adèle, elle n’a jamais pu entrer dans le match (course rythmée sous l’impulsion de la future lauréate Viky du Reponet) mais il est vivement conseillé de ne pas condamner cette jument douée et polyvalente pour son retour en haies. En Haies, elle compte 2 victoires et 3 places (dans les 3) en 8 apparitions. Le 20 septembre pour sa rentrée, et sur ce parcours des 3600 mètres, elle était bonne deuxième.
- 7 – Baguette Magique : Dans ce même Quinté+, Prix Calabrais du 20/09/16, Baguette Magique n’était pas prête! Il faut la reprendre car elle est douée et semble bien placée au poids. Plus le terrain sera lourd mieux cela sera, de plus elle sera pilotée par Jonathan Plouganou, enfin de retour sur l’hippodrome de la Porte d’Auteuil. Nous faisons confiance aux deux femelles du lot.
Les challengers
- 9 – Bahia des Obeaux : Sa rentrée, après 4 mois sans compétition, est très encourageante. Il termine cinquième tout proche dans le Prix Grandlieu. Il va évoluer positivement sur cette course et peut prendre sa revanche sur Babalshams (1er), Blushing Béré (3eme), Rennsenas (4eme).
- 11 – Babalshams : Probant lauréat du Prix Grandlieu (28/09/16) sur l’hippodrome d’Auteuil, Babalshams est en grande forme et va en profiter. En répétant cette valeur, il sera dans le coup pour les places, et peut-être même mieux !
Les partants en détail
- Achour : Il rentre depuis mai, et deux échecs en haies et en steeple sur Auteuil, il porte 72 kg. Malgré tout, il peut prendre une allocation (7 premiers) d’emblée dans ce lot qui est a sa portée. Regret
- Flavin : Le lauréat du premier groupe de la saison en obstacle, Grand Prix de la Ville de Nice – Bernard Secly – Groupe III, Flavin est aussi efficace en haies et même avec 72 kg sur le dos. Flavin vient de terminer quatrième sur les haies de Compiègne devancé par les héros d’Auteuil (Saint Pistol, So French, Shannon Rock)…
- Bise de Mer : Pour les raisons énoncées plus haut, nous en faisons notre favorite.
- Beau Rochelais : Ses titres provinciaux sont intéressants mais il débute à Paris et de surcroît sur l’hippodrome d’Auteuil. Nous ne l’avons pas retenu, peut-être à tort.
- Borago de Berce : En 2015, il s’était illustré dans un bon lot sur l’hippodrome d’Enghien… Mais depuis, rien! Il vient d’effectuer une rentrée correcte dans un bon lot et sera sans doute sur la montante mais nous lui préférons d’autres concurrents dans cette épreuve.
- Meissen : Ses dernières courses ne sont pas ses meilleures, mais il possède une chance théorique dans ce Quinté+ pour seuls 5 ans. Meissen est un trouble-fête en puissance sur ses meilleurs performances,
- Baguette Magique : Elle va progresser sur sa rentrée et reprendre le cours de ses bons résultats. A suivre!
- Al Roc : Sa rentrée n’est pas encourageante mais ne nous arrêtons pas là car auparavant il a montré des moyens aussi en haies qu’en steeple et quelque soit l’hippodrome.
- Bahia des Obeaux : Nous avons décidé de le retenir, même pour son premier handicap.
- Grinamix : Il faut un parcours sur mesure pour espérer le voir faire l’arrivée. Dans ce contexte, course rythmée, peloton touffu, nous avons décidé de l’écarter mais en classe intrinsèque il n’est pas hors d’affaire.
- Babalshams : En grande forme, à l’aise à Auteuil, Babalshams peut confirmer, doit confirmer.
- Rennsenas : Sa classe est certaine mais il doit gérer ses efforts pour espérer faire l’arrivée. Depuis quelques courses, son comportement est de meilleur en meilleur et c’est pour cela que nous l’avons retenu.
- Sam : Nous lui préférons d’autres concurrents dans cette épreuve d’autant plus qu’il rentre.
- Blushing Béré : A l’image de Rennsenas, sa classe est certaine mais il doit se gérer pour faire sa valeur. Et encore à l’image de Rennsenas, il évolue dans le bon sens donc il faudra compter avec lui.
- Shot The Sheriff : Il vient d’effectuer une rentrée discrète sur les haies d’Enghien et semble barrer pour le Quinté+.
- Poliboy : Après cinq mois sans courir, il vient de faire une rentrée modeste. Il possède quelques titres, aussi bien en haie qu’en steeple mais nous lui préférons d’autres adversaires dans cette course.
- Livingstone Devaig : Il doit faire ses preuves niveau Quinté+.
- Baouri : Il ‘passe partout’! Paris, province, plat, haies, steeple, il s’illustre partout. Il est dur et peut faire parler son petit poids de 63 kg. Cela dit, il doit faire ses preuves sur Auteuil et dans les Quinté+. Difficile de le recommander, difficile de l’exclure totalement. C’est une surprise possible.
Le pronostic d’Equidia.fr : 3 – 7 – 9 – 11 – 14 – 12 – 2 – 8
Source : equidia.fr
Commentaires récents