Le Quinté de vendredi en nocturne est une très belle épreuve sur les 2850 mètres de la petite piste. Ils seront 18 avec deux échelons de départ. Le Danois Tripolini associé à Bjorn Goop est en mesure de l’emporter.
Les incontournables
- 3 – Tripolini VP : Attention à ce Danois qui va découvrir la cendrée certes mais dont les performances dans son pays d’origine sont exemplaires. Il reste sur une victoire en battant son propre record en 1’10’8 mais surtout il n’a jamais terminé plus loin que cinquième lors de ses 15 dernières courses. Il peut s’imposer dès sa première course en France avec l’un des meilleurs drivers au monde Bjorn Goop.
- 7 – Acrobate : Il a prouvé qu’il était là dans les quinté. Le 30 septembre à Vincennes (3e) et à Enghien le 12 octobre (5e d’Aprion). Il lui faut un bon dos durant le parcours et grâce à sa pointe de vitesse finale il participera activement à l’arrivée de ce quinté.
- 6 – Avrik de Guez : On oublie sa dernière course avec à la clé une disqualification car le cheval a les moyens de bien figurer. Et cette fois il est associé à Jean-Michel Bazire. S‘il reste sage dans ses allures, il fera partie des chevaux qui feront partie de la combinaison gagnante.
- 15 – Orient Horse : Hyper régulier et performant dans les quintés, il vient de terminer deuxième à Vincennes, il aura beaucoup d’atouts dans son jeu et un inconvénient, celui de rendre 25 mètres. C’est la raison pour laquelle il n’est pas positionné plus haut. Attention cependant à lui.
- 14 – Vacate Money : Deuxième du GNT au Mont Saint Michel, elle est tout à fait capable de refaire son handicap de 25 mètres pour disputer l’arrivée. Ne surtout pas la sous-estimer. Elle fait partie des challengers de choix. A mettre impérativement dans un ticket.
- 16 – Art on Line : C’est un Suédois qui reste sur une victoire dans le Prix Charley Mills, un quinté, le 7 octobre à Vincennes. Il fait partie des plus rapides sur le parcours et là encore son handicap de 25 mètres ne nous semble pas du tout un problème. Il devrait faire l’arrivée. Ce ne sera pas une surprise.
Les impasses
- 13 – Re Italiano Ur : Il a peut-être réalisé des performances en Italie, son pays d’origine, mais ses trois dernières sorties dans l’hexagone n’ont pas du tout été concluantes. On l’oublie pour ce quinté.
- 2 – Angelina B.R : C’est une Norvégienne qui ne manque sûrement pas de qualités mais qui n’a rien démontré encore. Ici, ses adversaires ont un niveau supérieur. Sa tâche sera compliquée. Impasse pour ce soir.
Les partants en détail
- Reine du Zack : Pour les paris spéculatifs. Elle devrait afficher une grosse côte et pourrait éventuellement prendre une petite place.
- Angelina BR : C’est une Norvégienne qui ne manque sûrement pas de qualités mais qui n’a rien démontré encore. Ici, ses adversaires ont un niveau supérieur. Sa tâche sera compliquée. Impasse pour ce soir.
- TrIpolini VP : Attention à ce Danois qui va découvrir la cendrée certes mais dont les performances dans son pays d’origine sont exemplaires. Il reste sur une victoire en battant son propre record en 1’10’8 mais surtout il n’a jamais terminé plus loin que cinquième lors de ses 15 dernières courses. Il peut s’imposer dès sa première course en France avec l’un des meilleurs drivers au monde Bjorn Goop.
- Atout du Hainaut : C’est un finisseur hors pair. Inutile de dire qu’il va défendre chèrement ses chances. Mais devant lui il y a du monde. Affaire de choix.
- A Priori : Avec l’opposition du jour difficile de lui voir une grande chance à l’arrivée d’autant que depuis un moment ses résultats ne sont pas probants. Néanmoins on ne peut pas l’exclure totalement.
- Avrik de Guez : On oublie sa dernière course avec à la clé une disqualification car le cheval a les moyens de bien figurer. Et cette fois il est associé à Jean-Michel Bazire. S‘il reste sage dans ses allures, il fera partie des chevaux qui feront partie de la combinaison gagnante.
- Acrobate : Il a prouvé qu’il était là dans les quintés. Le 30 septembre à Vincennes (3e) et à Enghien le 12 octobre (5e d’Aprion). Il lui faut un bon dos durant le parcours et grâce à sa pointe de vitesse finale il participera activement à l’arrivée de ce quinté.
- Farmer’s Julia : Ses chances de faire l’arrivée sont relativement faibles. Cette Novégienne a 9 ans et ici ses adversaires devraient lui rendre la tâche très compliquée. On l’oublie.
- Axe des Champs : Son potentiel n’est pas en cause mais ce vendredi il reste ferré. Cette course ne fait pas figure d’objectif. On le reverra une prochaine fois.
- Alain d’Occagnes : C’est le plus riche du lot et il est associé à Eric Raffin. Il est très rapide sur le tracé. C’est l’une des chances de ce quinté. Il peut terminer dans les 3.
- Pingus Vang : C’est l’ancien pensionnaire de Fabrice Souloy. Il n’a pas été revu depuis fin juillet. On le reverra dans d’autres conditions. Laissons-le faire sa rentrée.
- Akayama : Elle n’a pas couru depuis plus d’un mois. Elle est plus à l’aise sur la grande piste. Laissons-la faire sa course de rentrée. A revoir.
- Re Italiano Ur : Il a peut-être réalisé des performances en Italie, son pays d’origine, mais ses trois dernières sorties dans l’hexagone n’ont pas du tout été concluantes. On l’oublie pour ce quinté.
- Vacate Money : Deuxième du GNT au Mont Saint Michel, elle est tout à fait capable de refaire son handicap de 25 mètres pour disputer l’arrivée. Ne surtout pas la sous-estimer. Elle fait partie des challengers de choix. A mettre impérativement dans un ticket.
- Orient Horse : Hyper régulier et performant dans les quintés, il vient de terminer deuxième à Vincennes, il aura beaucoup d’atouts dans son jeu et un inconvénient celui de rendre 25 mètres. C’est la raison pour laquelle il n’est pas positionné plus haut. Attention cependant à lui.
- Art on Line : C’est un Suédois qui reste sur une victoire dans le Prix Charley Mills, un quinté, le 7 octobre à Vincennes. Il fait partie des plus rapides sur le parcours et là encore son handicap de 25 mètres ne nous semble pas du tout un problème. Il devrait faire l’arrivée. Ce ne sera pas une surprise.
- Umberto de Nacre : C’est un très bon cheval. Il n’a plus rien à prouver mais face à de tels adversaires sa tâche s’annonce délicate.
- Tischendorf Padd : Il a couru 22 courses support du quinté dans sa carrière, c’est dire s’il connaît la musique. Il peut encore montrer de quoi il est capable malgré ses 9 ans. S’il a un bon parcours il faudra s’en méfier.
Le pronostic d’Equidia.fr : 3 – 7 – 6 – 10 – 15 – 14 – 16
Source : equidia.fr
Commentaires récents