Ils seront 16 derrière les ailes de la voiture sur le piste d’Enghien pour le quinté de ce lundi. 2150 mètres à parcourir. Distance idéale pour Ah Quel Micha qui, même si il découvrira l’anneau de Soisy, s’annonce comme l’un prétendants à la victoire.
Les incontournables
- 13 – Ah Quel Micha : le 6 juin, il remportait un quinté à Vincennes dans les mêmes conditions. Il sera de nouveau déferré des postérieurs. La vitesse c’est son sport. Il découvre Enghien mais qu’importe pour lui. C’est un lauréat en puissance.
- 11 – Perfect Power : C’est le duo Souloy/Bazire. Récent 3e à Vincennes sur le pied d’1’13’3. Il excelle sur un parcours de vitesse. Il faudra compter avec lui à l’arrivée de ce quinté.
- 4 – Ungaro Jet : Drivé par Eric Raffin, le cheval vient de terminer 5e d’un quinté, il y a 7 jours. Il est régulier et s’adapte à tout. Il est tout à fait capable de terminer dans les trois cette fois-ci.
Les challengers
- 8 – Opitergium : C’est l’un des nombreux étrangers de la course. Attention, l’an dernier cette même épreuve avait été remportée par un suédois. Entrainé par Robert Bergh, le cheval est au top de sa forme. Il a fait son retour en France le 7 octobre à Vincennes. Pour une belle place à l’arrivée de ce quinté.
- 7 – Africain : Franck Nivard le retrouve. Il sera déferré des quatre et son driver lui fait toute confiance. C’est une possible chance à l’arrivée même si certains n’y verront qu’un « un coup de poker »
- 6 – Xéa Venus : C’est une petite jument très rapide. Elle sera associée à Bjorn Goop. Attention elle s’annonce redoutable ici. On doit impérativement la compter parmi les meilleurs concurrents du lot.
Les impasses
- 14 -Tonton Louis : Il reste sur trois disqualifications et ses résultats les plus récents ne sont pas probants. Il n’a plus gagné depuis le 25 février 2015. On l’oublie pour ce quinté.
- 16 – Vicky du Bocage : Très irrégulière dans ses résultats, son entourage ne fait pas de cette course un objectif. Dans ces conditions on la retiendra pas ici.
Les partants en détail
- Verveine du Mont : Le monté est sa spécialité. Face à une telle opposition et avec ses fers elle ne fait pas partie des priorités.
- Super Ariel : C’est une très bonne jument de vitesse suédoise qui connaît bien les pistes françaises. Elle est associée à Matthieu Abrivard. Il faut juste qu’elle trouve un bon dos durant le parcours pour qu’elle participe activement à l’arrivée.
- Radieux : Ce suédois n’est pas si à l’aise sur les pistes hexagonales.Certains auront peut-être envie de lui faire tout de même confiance. Affaire de choix.
- Ungaro Jet : Drivé par Eric Raffin, le cheval vient de terminer 5e d’un quinté, il y a 7 jours. Il est régulier et s’adapte à tout. Il est tout à fait capable de terminer dans les trois cette fois-ci.
- Verzasco : Il gagnait à Cagnes sur un parcours de vitesse mais c’était le 27 août. Il garde ses fers ici et on attendra une autre course pour le revoir plus compétitif.
- Xea Venus : C’est une petite jument très rapide. Elle sera associée à Bjorn Goop. Attention elle s’annonce redoutable ici. On doit impérativement la compter parmi les meilleurs concurrents du lot.
- Africain : Il retrouve Franck Nivard. Il sera pieds nus. Selon son driver il peut créer la surprise. Il faudra faire attention à lui.
- Opitergium : C’est l’un des nombreux étrangers de la course. Attention, l’an dernier cette même épreuve avait été remportée par un suédois. Entrainé par Robert Bergh, le cheval est au top de sa forme. Il a fait son retour en France le 7 octobre à Vincennes. Pour une belle place à l’arrivée de ce quinté.
- Gitano : C’est un cheval qui est régulier et qui fait ses courses mais on attendait un succès qui lui a échappé la dernière fois. Il fait figure d’outsider.
- Boys Going In : On ne l’a pas revu depuis le 17 août à Enghien. Il est déferré des quatre. Il aura sans doute besoin d’une course supplémentaire pour se remettre dans le bain.
- Perfect Power : C’est le duo Souloy/Bazire. Récent 3e à Vincennes sur le pied d’1’13’3. Il excelle sur un parcours de vitesse. Il faudra compter avec lui à l’arrivée de ce quinté.
- Tsar d’Andain : Il s’élancera en deuxième ligne. La vitesse n’est pas forcément sa spécialité. On lui préférera d’autres concurrents ce lundi.
- Ah Quel Micha : le 6 juin, il remportait un quinté à Vincennes dans les mêmes conditions. Il sera de nouveau déferré des postérieurs. La vitesse c’est son sport. C’est un lauréat en puissance.
- Tonton Louis : Il reste sur trois disqualifications et ses résultats les plus récents ne sont pas probants. Il n’a plus gagné depuis le 25 février 2015. On l’oublie pour ce quinté.
- Jaguar Broline : Attention à ce concurrent néerlandais qui est très performant. Voilà une candidature qu’il ne faut pas sous estimer pour une place dans la bonne combinaison. Pari spéculatif.
- Vicky du Bocage : Très irrégulière dans ses résultats, son entourage ne fait pas de cette course un objectif. Dans ces conditions on la retiendra pas ici.
Le pronostic d’Equidia.fr : 13 – 11 – 4 – 8 – 15 – 2 – 7 – 6
Source : equidia.fr
Commentaires récents