C’est sur les haies de la Butte Mortemart que se déroulera la course support des paris à la carte ce samedi. 18 chevaux de 5 ans et plus seront au départ de ce Prix d’Ecouen, labellisé Listed. Le pensionnaire de Patricia Butel, Silver Axe semble le mieux armé pour remporter cette épreuve.
Les incontournables
- 1- Silver Axe : C’est à notre avis l’un des possibles lauréats de cette course. Deuxième de cette même épreuve l’an passé et deuxième du Prix Jean Bart, une listed, c’était le 9 septembre pour sa rentrée parisienne, il devrait ici monter sur cette course et pourrait vraiment faire la différence même sur la distance de 3900 mètres. Le cheval est frais et toutes les conditions sont réunies pour un possible succès.
- 8 – Bullet Tooth : C’est le tandem Cherel/ Reveley. On oublie totalement sa rentrée, le 9 septembre, sur la Butte Mortemart qui ne reflète en rien le potentiel du cheval. Le 6 ans, fils de Peintre Célèbre devrait pouvoir fait partie des 3 ou 4 premiers à l’arrivée.
- 11 – Devil Inside : Le pensionnaire de Laurent Viel a fait une superbe course terminant 2e, le 15 septembre dernier sur le même tracé. On peut compter sur lui pour faire partie des meilleurs. Voilà un cheval qui dépend d’un entraînement qui répond souvent présent. On peut le positionner dans les 5 premiers.
Les challengers
- 2- Adagio des Bordes : Ce Cottin a un caractère bien trempé. Aucun doute cependant sur son potentiel. Il a largement les moyens de se placer correctement ici comme il l’a fait l’an passé en concluant 3e de ce Prix d’Ecouen juste derrière Silver Axe (2e). Sa place dans la catégorie des challengers n’est due qu’à son irrégularité de résultats plus récents.
- 6- Roli Talisker : Récent quatrième d’un quinté à Enghien, il comptera de nombreux partisans pour une place dans cette course. C’est l’entraînement de Yannick Fouin. S’il bénéficie d’un parcours limpide il n’y a aucune raison qu’il ne figure pas à l’arrivée.
- 14 – Mukonzi Has : A 8 ans, il apparaîtra comme le vétéran de la course. Il n’a plus rien à prouver à ce niveau. Malheureusement sa dernière course ne plaide pas en sa faveur. Il ne faut néanmoins pas le laisser de côté. Il peut certainement être le quatrième ou le cinquième de ce quinté.
Les impasses
- 18 – Cuevo Especial : Fin septembre sur le même tracé il avait éprouvé pas mal de difficultés. Il trouve sur son chemin des adversaires redoutables. Sa tâche s’annonce très difficile pour ne pas dire insurmontable.
- 4 – Meissen : Il est tombé lors de sa dernière sortie sur le steeple d‘Auteuil. Un traumatisme qui devrait lui couté cher dans une course si rapprochée. A revoir plus tard.
Les partants en détail
- Silver Axe : C’est à notre avis l’un des possibles lauréats de cette course. Deuxième du Prix Jean Bart, une listed, c’était le 9 septembre pour sa rentrée parisienne, il devrait ici monter sur cette course et pourrait tout à fait faire la différence même sur la distance de 3900 mètres. Le cheval est frais et toutes les conditions sont réunies pour un possible succès.
- Adagio des Bordes : Ce Cottin a un caractère bien trempé. Aucun doute cependant sur son potentiel. Il a largement les moyens de se placer correctement ici. Sa place dans la catégorie des challengers n’est due qu’à son irrégularité de résultats.
- News Reel : Difficile de lui voir une chance dans cette épreuve. Bien sûr, il est plus à l’aise sur les haies que sur le steeple. Il retrouve sa discipline de prédilection mais nous estimons qu’il ne sera pas encore tout à fait prêt. A retrouver plus tard.
- Meissen : Il est tombé lors de sa dernière sortie sur le steeple d’Auteuil. Un traumatisme qui devrait lui couté cher dans une course si rapprochée. A revoir plus tard.
- Rouge et Sage : Il monte de catégorie et il faudra s’en méfier. Difficile d’avoir un avis tranché. C’est une affaire d’impression.
- Roli Talisker : Récent quatrième d’un quinté à Enghien, il comptera de nombreux partisans pour une place dans cette course. C’est l’entraînement de Yannick Fouin. S’il bénéficie d’un parcours limpide il n’y a aucune raison qu’il ne figure pas à l’arrivée.Attention toutefois au terrain qui ne devra pas être trop souple.
- Grinamix : Décevant sur l’hippodrome d‘Enghien récemment, il retrouve Auteuil. Il ne serait pas surprenant qu’il se mette en évidence. En tout cas pour une place.
- Bullet Tooth : C’est le tandem Cherel/ Reveley. On oublie totalement sa rentrée, le 9 septembre, sur la Butte Mortemart qui ne reflète en rien le potentiel du cheval. Le 6 ans, fils de Peintre Célèbre devrait pouvoir fait partie des 3 ou 4 premiers à l’arrivée.
- Argentier : Le 6 ans d’Eric Leray doit encore progresser. Il a fait sa rentrée en plat en province récemment. Il peut manquer de condition pour cette épreuve. A revoir ultérieurement.
- Lord Lyphard : C’est un excellent cheval qui n’a besoin de faire ses preuve dans ce genre de compétition mais il fait sa rentrée après plus de 5 mois d’absence. Nous ne le retenons pas cette fois-ci.
- Devil Inside : Le pensionnaire de Laurent Viel a fait une superbe course terminant 2e, le 15 septembre dernier sur le même tracé. On peut compter sur lui pour faire partie des meilleurs. Voilà un cheval qui dépend d’un entraînement qui répond souvent présent. On peut le positionner dans les 5 premiers la combinaison gagnante.
- Diamond Charm : Il est associé à Thomas Beaurain, ce qui est un atout. Cependant il affronte ici des chevaux qui vont lui donner du fil à retordre. La tâche s’annonce délicate pour lui.
- Vanadium : Le pensionnaire de FM Cottin fait lui aussi sa rentrée. On ne l’a pas revu depuis le mois de juin sur les haies de Dieppe. Laissons lui le temps. Pour une prochaine fois.
- Mukonzi Has : A 8 ans, il apparaîtra comme le vétéran de la course. Il n’a plus rien à prouver à ce niveau. Malheureusement sa dernière course ne plaide pas en sa faveur. Il ne faut néanmoins pas le laisser de côté. Il peut certainement être le quatrième ou le cinquième de ce quinté.
- Vangel de Cerisy : Il dépend de l’entraînement de Marc Pimbonnet. C’est un cheval qui a toutes les capacités pour bien faire et de surcroît il aura à coeur de se racheter de sa dernière contre performance. Bel outsider pour les amateurs de paris spéculatifs.
- Arusha Park : Ancienne pensionnaire de Marcel Rolland elle est désormais dans les écuries de Gianluca Bietolini. Elle revient sur les haies après une série de course en steeple. On l’oublie pour cette fois.
- Plaisir Fou : Attention l’élève de Jehan Bertran de Balanda a réalisé une très belle performance (3e) dans un quinté fin septembre à Enghien. Il pourrait créer la surprise s’il renouvelle ce samedi. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
- Cuevo Especial : Fin septembre sur le même tracé il avait éprouvé pas mal de difficultés. Il trouve sur son chemin des adversaires redoutables. Sa tâche s’annonce très difficile pour ne pas dire insurmontable.
Le pronostic d’Equidia.fr : 1 – 8 – 11 – 2 – 6 – 14 – 7- 17
Source : equidia.fr
Commentaires récents