Quinté+ du vendredi 14 octobre : On rachète Classic Way

Paris-TurfLes étrangers paraissent une nouvelle fois en mesure de dominer les trotteurs français dans le Prix Bohémia, l’événement de ce vendredi 14 octobre en nocturne à Vincennes, qui se dispute sur les 2.100 mètres de la petite piste. Ils sont, en effet, dix au départ sur les quinze en lice. En outre, Classic Way et Cash Gamble paraissent au-dessus de lot.

Classic Way (5) vient de décevoir la France entière lors de sa dernière sortie dans une épreuve de ce genre. Il s’était élancé à 8/10 et faisait figure d’épouvantail dans le Prix de Clermont-Ferrand. Las, il a dû se contenter de la sixième place.

On ne condamnera pas le pensionnaire de Sébastien Guarato sur cette tentative. Il avait sous-estimé la classe du cheval de Philippe Allaire, Traders, auquel il avait tenté de résister dans la descente, se retrouvant ainsi sans ressource dans la phase finale. Son driver Eric Raffin de devrait faire deux fois de suite la même erreur. Son propriétaire, Pierre Pilarski compte sur un rachat de son représentant : « Il est tombé sur un champion avec Traders récemment. Il n’était pas suffisamment prêt pour rivaliser avec lui, finalement. Il ne m’a pas déçu néanmoins, même s’il n’était que sixième. Il s’agissait d’une vraie course. Je ne regrette pas de l’avoir vu driver ainsi par Eric Raffin. Je sais qu’il a bien récupéré. Il est en pleine forme. Moi, je crains Cash Gamble et Coeur Baroque… »

L’opposition sera sérieuse avec la candidature de Cash Gamble (9 – Jean-Michel Bazire). Ce fils de Ready Cash reste sur un succès plein d’autorité aux Sables-d’Olonne. Il monte de catégorie à cette occasion, mais s’il se sort du piège de son numéro 9 derrière la voiture, il est capable de faire un numéro sur ce tracé à sa convenance. Son partenaire, Jean-Michel Bazire y compte beaucoup : « Je le découvrais lors de sa récente victoire, aux Sables-d’Olonne. Nous avons pu vite nous installer tête et corde. Il n’a ensuite pas laissé passer cet engagement rêvé au premier échelon. Il s’est imposé très facilement, repartant bien sous la menace du deuxième. Il m’a plu. Il semble être dur à « tordre » lorsqu’il prend les devants. Mais l’opposition sera plus rude ici… »

A l’image de notre favori, Super Fez (13 – Gabriele Gelormini), avait laissé les turfistes sur leur faim lors de son avant-dernière tentative dans un événement légèrement moins relevé.

Il a remis les pendules à l’heure récemment sur la petite piste de Vincennes. Malgré son numéro en seconde ligne, il a son mot à dire. Cœur Baroque (7 – Damien Bonne), déferré des postérieurs pour la première fois, The Last Ticket (12 – Matthieu Abrivard), qui a des lignes qui plaident en sa faveur, et Talete Deimar (11 – Christophe Martens), dont la dernière tentative est meilleure que ne l’indique son classement, paraissent en mesure de se placer.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/12/quinte-vendredi-14-octobre-on-rachete-classic-way/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.