Gris Noir. Les deux teintes qui devraient régner sur l’hippodrome de Parilly ce jeudi. Mais attention, sur les 3.150 mètres de Parilly, ils seront 16 à tenter leur chance et la course n’est pas fermée.
Les incontournables
- 9 – Gris Noir : Hyper régulier, ce pensionnaire de Yan Durepaire vient de prouver qu’il est en forme en traçant une belle ligne droite en dernier lieu au Lion d’Angers. S’il se sort de son mauvais numéro au départ, c’est l’une des belles chances de cette épreuve.
- 2 – Murafej : Toujours présenté à bon escient, cet élève de François Rohaut vient de prouver qu’il était encore compétitif en 38,5 de valeur et qu’il se plaisait bien sur des distances rallongées. Bien loti au départ et associé à Christophe Soumillon, c’est l’une des premières chances de l’épreuve.
Les challengers
- 8 – Blue Diamond : Après un gros break, il a désormais 3 courses dans les jambes et semble être sur la montante. Bien pris sur l’échelle des poids, c’est l’une des possibilités crédibles pour les accessits.
- 12 – Summer Quality : Si elle n’a plus beaucoup de marge à cette valeur, sur ce qu’elle vient de montrer à Deauville le 21 août, on est obligée de la retenir en bon rang, d’autant qu’elle dépend d’un tandem adroit et qu’elle bénéficie ce jeudi d’un bon numéro au départ. Oui !
- 15 – Dagobert Duke : Ce fils de Duke of Marmelade fait bien dans la catégorie et est compétitif à cette valeur, comme le prouve sa 2ème place dans la course de référence deauvillaise ci-dessus. A son aise sur les longues distances, c’est l’une des belles chances de ce quinté.
- 5 – Zambeso : Après avoir tourné autour du pot cette année et à ce niveau de la compétition, il vient de trouver son jour à Deauville. Même si sa marge est désormais réduite, sur sa fraîcheur et avec ce numéro au départ (3/16), il est capable de venir prendre un petit chèque.
- 7 – Mo Green : En forme, adepte de la piste, même s’il est barré pour le podium, il convient tout de même de se méfier de ce fils de Marchand de Sable déjà vu à son avantage dans ce type de tournois.
- 13 – Agasse : Même s’il reste sur 3 échecs à ce niveau de la compétition, il a déjà montré de belles choses. Pour le (re)motiver, son entourage a décidé de lui remettre les oeillères australiennes. Dans ces conditions, une petite place semble à sa portée.
Les partants en détail
- Zadrak : Bien placé au départ, ce fils de Dragon Dancer l’est beaucoup moins sur l’échelle des poids. Dans ces conditions, difficile de lui voir une première chance.
- Murafej : Toujours présenté à bon escient, cet élève de François Rohaut vient de prouver qu’il était encore compétitif en 38,5 de valeur et qu’il se plaisait bien sur des distances rallongées. Bien loti au départ et associé à Christophe Soumillon, c’est l’une des premières chances de l’épreuve.
- Zakariane : Sur la montante, cette pensionnaire de Bruno de Montzey a atteint son objectif en enlevant un événement cet été à Deauville. Depuis, avec la pénalisation, tout est beaucoup plus difficile. Ce jeudi, elle rend du poids à beaucoup de ses opposants… Ca risque d’être encore compliqué.
- Eldacar : Cette fille de Verglas souffle le chaud et le froid cette année. Même si elle nous a déjà montré qu’elle était capable de bien faire, ce jeudi, elle aura le désavantage de s’élancer de l’extérieur (12/16). Dans ces conditions, ce n’est pas une priorité.
- Zambeso : Après avoir tourné autour du pot cette année et à ce niveau de la compétition, il vient de trouver son jour à Deauville. Même si sa marge est désormais réduite, sur sa fraîcheur et avec ce numéro au départ (3/16), il est capable de venir prendre un petit chèque.
- King Nonantais : Mauvais numéro (16/16), valeur un peu haute, découverte de Parilly, autant de points qui ne nous incitent pas à la confiance.
- Mo Green : En forme, adepte de la piste, même s’il est barré pour le podium, il convient tout de même de se méfier de ce fils de Marchand de Sable déjà vu à son avantage dans ce type de tournois.
- Blue Diamond : Après un gros break, il a désormais 3 courses dans les jambes et semble être sur la montante. Bien pris sur l’échelle des poids, c’est l’une des possibilités crédibles pour les accessits.
- Gris Noir : Hyper régulier, ce pensionnaire de Yan Durepaire vient de prouver qu’il est en forme en traçant une belle ligne droite en dernier lieu au Lion d’Angers. S’il se sort de son mauvais numéro au départ, c’est l’une des belles chances de cette épreuve.
- Vaudou des Ongrais : Ce 7 ans a déjà été battu par pas mal de ses opposants du jour et la dernière fois, c’était vraiment décevant (dernier de la course de référence de Gris Noir (9)). Ce jeudi, il doit nous rassurer.
- Montesquieu : Ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen se plaisait bien sur les longues distances dans sa jeunesse. Depuis, il a connu du bien et du moins bien. Récemment, il vient de remontrer le bout de son nez au niveau inférieur. Même si ce n’est pas une base, une surprise n’est pas à exclure.
- Summer Quality : Si elle n’a plus beaucoup de marge à cette valeur, sur ce qu’elle vient de montrer à Deauville le 21 août, on est obligée de la retenir en bon rang, d’autant qu’elle dépend d’un tandem adroit et qu’elle bénéficie ce jeudi d’un bon numéro au départ. Oui !
- Agasse : Même s’il reste sur 3 échecs à ce niveau de la compétition, il a déjà montré de belles choses. Pour le (re)motiver, son entourage a décidé de lui remettre les oeillères australiennes. Dans ces conditions, une petite place semble à sa portée.
- Teodash : S’il a bien couru dans cette catégorie, ces derniers temps il semble s’essouffler. Est-ce qu’un mois de repos aura suffit à lui redonner l’envie de se battre ? A voir après le poteau.
- Dagobert Duke : Ce fils de Duke of Marmelade fait bien dans la catégorie et est compétitif à cette valeur, comme le prouve sa 2ème place dans la course de référence deauvillaise ci-dessus. A son aise sur les longues distances, c’est l’une des belles chances de ce quinté.
- Temple Bar : Jolie musique, aptitude à la piste, bien placé au départ, même si la catégorie est relevée, il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une petite place.
Le pronostic d’Equidia.fr : 9-2-8-12-15-5-7-1
Source : equidia.fr
Commentaires récents