Le Prix du Pont des Arts réunit ce mercredi 16 chevaux de 6 à 8 ans sur le parcours de vitesse du plateau de Soisy. Si la forme de certains est douteuse, Rico Follo paraît, lui, prêt à conquérir la gagne, ce qui serait une première pour lui cette année.
Les incontournables
- 5 – Rico Follo : Ce représentant du redoutable tandem Robert Bergh + Dominik Locqueneux est incontournable ces derniers temps. Dans cette course, il aura l’inconvénient d’être le plus vieux (8 ans) et de découvrir Enghien, mais aussi l’avantage d’être à son aise sur courtes distances corde à gauche. En forme, pieds nus et en première ligne, c’est son jour.
- 6 – Vitesse du Val : En forme, maniable, courageuse, pieds nus et en première ligne, tous les feux semblent au vert pour espérer une place sur le podium, un avis partagé par son pilote, Franck Ouvrie, qui se confiait vendredi soir au micro d’Anthony Grueau.
- 16 – Acrobate : Ce 6 ans courrait mieux que ne l’indique son classement la dernière fois, puisque ferré sur la petite piste de Vincennes, il bouclait son parcours sur la réduction kilométrique de 1’13 »2, battant ainsi son record personnel (course ci-dessous). En forme, il aura en plus pour lui ce mercredi d’avoir déjà gagné sur le parcours du jour. Malgré le numéro en deuxième ligne, il serait imprudent de l’écarter.
- 15 – Athos Williams : En forme, bien à Enghien et déferré des 4 pour l’occasion, c’est l’une des belles chances de cette épreuve malgré le numéro en deuxième ligne.
Les challengers
- 2 – Athéna des Ravaux : Cette pensionnaire de Sébastien Guarato a fait des kilomètres cette année mais rarement pour rien. Si l’on oublie sa faute de la dernière fois, sans laquelle elle aurait sans doute eu son mot à dire pour la victoire, c’est l’une des belles chances de l’épreuve, d’autant qu’elle s’est déjà imposée sur ce même parcours. Oui !
- 1 – Aprion : « Il est en forme et la piste va lui plaire mais il n’est pas confirmé sur 2.100 mètres donc sans doute plus pour une 5 ou 6e place« , nous déclarait son entraîneur Norbert Vimond ce lundi matin.
- 7 – Bandit Hornline : Aussi irrégulier que ce qu’il est doué, on relève toutefois qu’il est à l’aise pieds nus, ce qui sera le cas sur le plateau de Soisy ce mercredi. Même si c’est une rentrée (pas revu depuis juillet), on imagine que son entourage a dû préparer ce bel engagement et on lui accorde du crédit pour une petite place.
- 8 – Alexane d’Urzy : C’est l’une des plus rapides du lot et avec deux courses de rentrée dans les jambes, elle devrait être prête à en découdre. Toutefois, ferrée et flanquée du numéro le plus à l’extérieur, on la retient une bout de combinaison ce mercredi, avec en ligne de mire un engagement un peu meilleur.
Les impasses
- 10 – Lillen Sisu : Très bon dans sa jeunesse, il a depuis connu une grosse perte de vitesse. Difficile de lui voir une chance dans cette épreuve.
- 14 – Valmayor : Même s’il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse, ses résultats depuis le printemps ne nous incitent pas à lui faire confiance. Son mentor a tenté le coup en lui accordant un petit break de six semaines… Regardons le courir avant de la racheter. Ou non.
Les partants en détail
- Aprion : « Il est en forme et la piste va lui plaire mais il n’est pas confirmé sur 2.100 mètres donc sans doute plus pour une 5 ou 6e place« , nous déclarait son entraîneur Norbert Vimond ce lundi matin.
- Athéna des Ravaux : Cette pensionnaire de Sébastien Guarato a fait des kilomètres cette année mais rarement pour rien. Si l’on oublie sa faute de la dernière fois, sans laquelle elle aurait sans doute eu son mot à dire pour la victoire, c’est l’une des belles chances de l’épreuve, d’autant qu’elle s’est déjà imposée sur ce même parcours. Oui !
- Vasco du Gîte : Ce 7 ans a déjà gagné sur le parcours mais c’était pieds nus. Ce mercredi il restera ferré et au vu de ses récents résultats, il devra nous rassurer avant qu’on le reprenne sur un ticket.
- Vurlice Montaval : Même si l’engagement est bon, toutes ses sorties depuis sa rentrée en août sont décevantes. Ferrée dans cette épreuve, ce n’est clairement pas une priorité.
- Rico Follo : Ce représentant du redoutable tandem Robert Bergh + Dominik Locqueneux est incontournable ces derniers temps. Dans cette course, il aura l’inconvénient d’être le plus vieux (8 ans) et de découvrir Enghien, mais aussi l’avantage d’être à son aise sur courtes distances corde à gauche. En forme, pieds nus et en première ligne, c’est son jour.
- Vitesse du Val : En forme, maniable, courageuse, pieds nus et en première ligne, tous les feux semblent au vert pour espérer une place sur le podium.
- Bandit Hornline : Aussi irrégulier que ce qu’il est doué, on relève toutefois qu’il est à l’aise pieds nus, ce qui sera le cas sur le plateau de Sois ce mercredi. Même si c’est une rentrée (pas revu depuis juillet), on imagine que son entourage a dû préparer ce bel engagement et on lui accorde du crédit pour une petite place.
- Alexane d’Urzy : C’est l’une des plus rapides du lot et avec deux courses de rentrée dans les jambes, elle devrait être prête à en découdre. Toutefois, ferrée et flanquée du numéro le plus à l’extérieur, on la retient une bout de combinaison ce mercredi, avec en ligne de mire un engagement un peu meilleur.
- A Priori : Sur sa classe, il aurait eu une première chance, mais sur ses derniers résultats, c’est moins engageant. Malgré le déferrage, il lui faudra le parcours de rêve pour espérer décrocher une petite place.
- Lillen Sisu : Très bon dans sa jeunesse, il a depuis connu une grosse perte de vitesse. Difficile de lui voir une chance dans cette épreuve.
- Arlésienne : Quand elle est bien disposée, c’est bien. Mais ce n’est vraiment pas tout le temps le cas ! Même si elle est présentée pieds nus ce mercredi, ce n’est pas un coup sûr.
- Andalousie : Cette pensionnaire de Jacques Bruneau sera déferrée des 4 ce mercredi, comme à l’occasion de sa dernière sortie où elle ne courrait pas si mal. Mais à Enghien, ses 2 sorties se sont soldées pas 2 échecs. Dans ces conditions, nous n’en ferons pas une priorité.
- Princess Kronos : C’était bien jusqu’à ces 2 échecs de septembre. En valeur pure, elle aurait les moyens de bien faire mais avec une forme incertaine et un départ en deuxième ligne, c’est tout de suite moins séduisant.
- Valmayor : Même s’il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse, ses résultats depuis le printemps ne nous incitent pas à lui faire confiance. Son mentor a tenté le coup en lui accordant un petit break de six semaines… Regardons le courir avant de la racheter. Ou non.
- Athos Williams : En forme, bien à Enghien et déferré des 4 pour l’occasion, c’est l’une des belles chances de cette épreuve malgré le numéro en deuxième ligne
- Acrobate : Ce 6 ans courrait mieux que ne l’indique son classement la dernière fois, puisque ferré sur la petite piste de Vincennes, il bouclait son parcours sur la réduction kilométrique de 1’13 »2, battant ainsi son record personnel. En forme, il aura en plus pour lui ce mercredi d’avoir déjà gagné sur le parcours du jour. Malgré le numéro en deuxième ligne, il serait imprudent de l’écarter.
Le pronostic d’Equidia.fr : 5-6-16-15-2-1-7-8
Source : equidia.fr
Commentaires récents