Quinté+ du lundi 10 octobre à Feurs : Ultra de Vindecy aura des supporters

Equidia LiveLe quinté de ce lundi à Feurs rassemble 18 trotteurs. Le parcours de 3500 mètres corde à gauche devrait parfaitement convenir à Ultra de Vindecy. Engagement parfait sur une piste qu’il apprécie particulièrement. C’est un lauréat en puissance.

Les incontournables

  • 18 – Ultra de Vindecy : Avec 296 370 euros de gains pour une limite fixée à 330 000 euros, l’engagement est idéal. Le 24 septembre dernier à Vichy, le fils de Jasmin de Flore terminait cinquième et son entraîneur confiait que le cheval n’était qu’à 80% de ses moyens ce jour là. Ici, toutes les conditions sont réunies pour une possible victoire, la distance, la piste corde à gauche. Le cheval est au top de sa forme. Lauréat en puissance.
  • 16 – Zonguldak : C’est un adversaire de choix pour le favori. Depuis le début de l’année il est d’une régularité exemplaire. Les longues distances ne lui font pas peur. Il reste sur une deuxième place à Toulouse le 23 septembre. Il a toutes les chances dans cette épreuve. Il devrait y avoir bataille dans le final entre lui et Ultra de Vindecy.

Les challengers

  • 13- Uccello Somolli : Le cheval de Stéphane Meunier est tout à fait capable de s’octroyer une allocation dans ce quinté. Sur ce parcours, si le train est soutenu, il peut user ses adversaires. Ses derniers résultats ne reflètent pas son potentiel. Attention à lui c’est un excellent finisseur. Il ne devrait pas faire de la figuration dans ce quinté.
  • 10 – Ungaro Jet : Sa dernière sortie s’était soldée par une victoire, c’était le 19 août à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas couru depuis certes mais bénéficiera d’une grande fraîcheur dont il faudra tenir compte. Il ne faut surtout pas le sous estimer. Il devrait se positionner dans les cinq.
  • 8- Vedette Américaine : Déferrée des quatre pour l’occasion son entourage a des ambitions. Il ne faut pas tenir compte de sa musique, en raison de plusieurs interruptions dues à quelques ennuis de santé. Là encore, elle court avec de la fraîcheur. On peut en attendre un bon comportement.

Les impasses

  • 1 – Semeuse des Ulmes : Elle a 10 ans et on ne l’a pas revue depuis début septembre. Elle aura fort à faire ici avec une opposition redoutable. On ne la retiendra pas pour cette épreuve.
  • 11 – Ut de Dompierre : Il reste sur une disqualification. Il rendra 25 mètres et risque de trouver le temps long sur ce parcours. On fait donc l’impasse.

Les partants en détail

  1. Semeuse des Ulmes : Elle a 10 ans et on ne l’a pas revue depuis début septembre. Elle aura fort à faire avec l’opposition. On ne la retiendra pas pour cette épreuve.
  2. Vencedor : On ne peut pas l’écarter totalement mais dans cette épreuve l’opposition est relevée. Sa tâche s’annonce assez difficile. Gros outsider.
  3. Ulysse du Bouchet : Il ne sera pas forcément le plus à l’aise corde à gauche. Irrégulier dans ses dernières performances, il aura fort à faire. Ce serait une surprise pour une éventuelle place.
  4. Ugo d’Urzy : Il se plaît corde à gauche et a déjà remporté un quinté à Lyon début mai où il devançait By Air qu’il retrouve ici. Le lot est plus relevé ce lundi. Difficile de le garder.
  5. Tiennou : Auteur de très bons résultats récemment, il pourrait avoir son mot à dire pour une place. Il lui faudra cependant un parcours sans encombre pour parvenir à ses fins.
  6. Unique d’Huon : Il fait partie de ceux qui peuvent décrocher une belle place dans ce quinté. Il sera déferré des quatre et n’est jamais mieux que dans cette configuration. Attention à lui.
  7. By Air : Il peut se permettre d’entrer dans la bonne combinaison mais pour cela, il devra attendre son heure patiemment durant le parcours avant de montrer de quoi il est capable.
  8. 8- Vedette Américaine : Déferrée des quatre pour l’occasion son entourage a des ambitions. Il ne faut pas tenir compte de sa musique, en raison de plusieurs interruptions dues à quelques ennuis de santé. Là encore, elle court avec de la fraîcheur. On peut en attendre un bon comportement.
  9. Thorgan Aimef : Il a rejoint les écuries de Yannick-Alain Briand fin septembre. Ses possibilités ne sont pas en cause mais il lui faudra sans doute encore un peu de temps pour s’adapter. Il faudra le suivre les fois suivantes.
  10. Ungaro Jet : Sa dernière sortie s’était soldée par une victoire, c’était le 19 août à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas couru depuis mais bénéficiera donc d’une grande fraîcheur. Il ne faut surtout pas le sous estimer. Il pourrait se positionner dans les cinq.
  11. Ut de Dompierre : Il reste sur une disqualification. Il rendra 25 mètres et risque de trouver le temps long sur ce parcours. On fait donc l’impasse pour ce lundi.
  12. Ustang Ludois : Attention à ce concurrent qui peut créer une belle surprise à l’arrivée. C’est une redoutable finisseur et on peut compter sur lui pour livrer bataille. Il lui faudra cependant un bon parcours pour s’exprimer pleinement.
  13. Uccello Somolli : Le cheval de Stéphane Meunier est tout à fait capable de s’octroyer une allocation dans ce quinté. Sur ce parcours, si le train est soutenu, il peut user ses adversaires. Ses derniers résultats ne reflètent pas son potentiel. Attention à lui dans le final. Il ne devrait pas faire de la figuration dans ce quinté.
  14. Uranus de Corta : C’est un excellent cheval qui vient de gagner à Vincennes mais cette course à Feurs n’est pas du tout un objectif pour lui. Dans ces conditions on le reverra plus tard.
  15. Verzée Carisaie : Du 21 juillet au 2 octobre, elle a gouté à un repos mérité. Elle vient donc de faire sa rentrée à Rambouillet. Ce sera encore un peu juste. On la suivra de plus près une prochaine fois.
  16. Zonguldak : C’est un adversaire de choix pour le favori. Depuis le début de l’année il est d’une régularité exemplaire. Les longues distances ne lui font pas peur. Il reste sur une deuxième place à Toulouse le 23 septembre. Il a toutes les chances dans cette épreuve. Il devrait y avoir bataille entre lui et Ultra de Vindecy.
  17. Théo d’Urzy : Il a 9 ans et il est mieux corde à droite. Il n’ en reste pas moins qu’il met son coeur sur la piste. Il fait figure de très gros outsider.
  18. Ultra de Vindecy : Avec 296 370 euros de gains pour une limite fixée à 330 000 euros, l’engagement est idéal. Le 24 septembre septembre dernier à Vichy, le fils de Jasmin de Flore terminait cinquième et son entraîneur confiait que le cheval n’était qu’à 80% de ses moyens. Ici, toutes les conditions sont réunies pour une possible victoire, la distance, la piste corde à gauche. Le cheval est au top de sa forme. Lauréat en puissance.

Le pronostic d’Equidia.fr : 18 – 16 – 13 – 6 -10 – 8 – 7 -12

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/09/quinte-lundi-10-octobre-a-feurs-ultra-de-vindecy-aura-supporters/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.