Ce dimanche Auteuil reprend ses droits, une réunion aux allures de répétition générale du Week-end International de l’Obstacle (5 & 6 novembre). En marge des groupes se disputent le convoité Prix André Adèle support du Quinté+, où Viky du Reponet est une base solide.
Pour ce quinté dominical, nous aurons à faire a des steeple-chasers d’âge. Ils emprunteront le parcours des 3.500 mètres utilisant le bull-finch, l’oxer, la rivière des tribunes et la piste intérieure soit le gros open-ditch.
Les incontournables
- 4 – Viky du Reponet : C’est une jument au physique incroyable, il n’y aura donc pas de problème pour porter 68kg. Elle est en plein sur sa distance, 3500 mètres, car elle imprime un train d’enfer que peu de chevaux sont capables de suivre.
- 5 – Bise de Mer : C’est une jument irréprochable et qui fait toutes ses courses. Le seul « tombé » dans sa musique était à Enghien et elle avait éjecté son jockey. Elle vient de faire une course de rentrée encourageante.
- 7 – Télénomie : Il court toujours bien lorsqu’il fait une rentrée. C’est c’est un cheval allant et fiable qui devrait se plaire sur ce parcours qui demande tout de même de la vitesse.
Les challengers
- 14 – Hawk the Talk : Impossible d’aller contre la forme « Cottin ». Le partenaire de Régis Schmidlin est capable d’un coup d’éclat surtout avec 62kg. Il a pour lui de connaître le steeple d’Auteuil.
- 8 – Ulysse des Pictons : Certes il effectue une rentrée mais il est toujours compétitif pour ses reprises de contact. Pas pour la gagne mais une place est à sa portée.
- 9 – Eaux Fortes : Le port des oeillères australiennes est déjà un premier signe positif. Elle les a portées à deux reprises pour une 2e place et une victoire. Elle vient d’effectuer une course de rentrée à Fontainebleau en haies et devrait donc avoir progressé là-dessus.
Les impasses
- 12 – Un Seul Regard : Il n’a pas pris un chèque à Auteuil depuis le 10 novembre 2013. Difficile de lui faire confiance.
- 13 – Spider Horse : Ses parcours en steeple sur la butte Mortemart n’ont pas été convaincants.
Les partants en détail
- Sadler’sflaure : C’est un cheval qui possède de la tenue et de la classe. Pour compenser le fait qu’il fasse une rentrée, il a pour lui d’être bon sauteur, important sur le tracé sélectif qui l’attend dimanche.
- Les Sables Blancs : C’est sans doute un regret mais sa tâche ne sera pas simple avec la lourde charge de 70kg. Il lui faut souvent un parcours de remise en jambe avant d’être réellement compétitif. Il ne faut pas oublier qu’il a tout de même gagné le Prix Maurice de Nexon au premier semestre avec 71kg.
- Attalco : Non partant.
- Viky du Reponet : C’est la tenante du titre de ce Prix André Adèle. L’an passé, elle portait 65kg contre 68kg cette année. Il faut absolument la garder dans son pronostic.
- Bise de Mer : Ecoutez plutôt son entraîneur, très confiant pour cette course :
- Meshadora Pelem : Elle n’a pas encore confirmé sa victoire de Quinté+ à Clairefontaine dans le Prix Léopold d’Orsetti. Toutefois, elle ne compte que deux sorties à Auteuil pour une victoire à réclamer et une 5e place dans un quinté. La retenir ou non est une affaire d’impression.
- Télénomie : Il est toujours efficace lorsqu’il rentre et sait tout faire. S’il rentre maintenant c’est qu’il a du travail, sinon son entraîneur aurait attendu le mois de novembre pour se rapprocher du meeting de Pau.
- Ulysse des Pictons : Ce n’est pas un cheval facile mais le train soutenu que risque d’imprimer Viky du Reponet va l’aider.
- Eaux Fortes : Après une rentrée en haies où elle a gagné sans forcer, elle devrait monter en condition. Elle a une place légitime dans ce pronostic.
- Vapalo : Ses performances sur le steeple d’Auteuil ne mettent pas en confiance. En effet, il n’a pu terminer son parcours à plusieurs reprises dans cette discipline, sur cette piste.
- Briarée : Ses deux derniers parcours sur les gros obstacles d’Auteuil se sont soldés par deux chutes. Il avait créé une énorme surprise lorsqu’il avait pris une 3e place derrière As d’Estruval en novembre 2015 mais n’a pu rééditer depuis.
- Un Seul Regard : Il n’a pas pris un chèque à Auteuil depuis le 10 novembre 2013. Difficile de lui faire confiance.
- Spider Horse : Ses parcours en steeple sur la butte Mortemart n’ont pas été convaincants.
- Hawk the Talk : C’est sans doute la meilleure chance du bas de tableau. En plus de la forme de son entraîneur et de son petit poids, il est bon sauteur et courageux.
Le pronostic d’Equidia.fr : 4 – 5 – 7 – 14 – 8 – 9 – 6 – 1
Source : equidia.fr
Commentaires récents