Quinté+ du mardi 4 octobre à Auteuil : Capivari, bis répétita !

Equidia LiveC’est sur l’hippodrome de la Butte Mortemart que se déroule le Quinté de ce mardi. Dix-huit ans 4 ans sont au départ du Prix Guillaume de Pracomtal, une listed-race,sur les haies. 3600 mètres à parcourir. Capivari est notre favori.

Les incontournables

  • 1 – Capivari : Il vient de gagner un quinté sur le même parcours et dans les mêmes conditions sous la selle de Régis Schimdlin. Ce jour là il portait 67 kilos et ce mardi il portera 71 kilos mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Il va forcément courir en progrès et a déjà devancé des chevaux qu’ils retrouvent ici tels que Rappeur des Mottes et Malibas.
  • 9 – Malibas : Les deux dernières courses auxquelles il a pris part étaient support de quinté. Malibas a terminé une fois 2e et une fois 4e. Il est en mesure de bien figurer cette fois ci encore. Il sera associé à Jacques Ricou. Il faudra s’en méfier.
  • 6 – Rappeur des Mottes : Troisième de la course de Capivari, il devrait sans doute faire partie des meilleurs. Ce jour là, il faisait sa rentrée. Il doit monter en progression et devrait participer à l’arrivée logiquement.

Les challengers

  • 5 – Big Bowl : Cinquième d’un quinté le 15 septembre, il faisait sa rentrée ce jour là. Il va monter en progression et cherche encore sa victoire. Pour le succès, ce sera difficile aujourd’hui mais pour une place c’est tout à fait réalisable.
  • 2 – Ponte Fortune : Elle n’est pas très expérimentée sur les haies. Cependant elle a tout de même couru quatre fois dans la discipline et a terminé 2e d’une listed récemment. Elle devrait faire partie de la bonne combinaison de cette épreuve.
  • 3 – Happening : Encore un pensionnaire de Guy Cherel (ils seront trois dans ce quinté) et il ne sera pas au départ pour se promener. Happening sera également muni d’oeillères et monté par James Reveley. Pour une place très certainement.

Les impasses

  • 13 – Galeotto : Pour cette fois nous l’oublions car ici il est confronté à des adversaires de niveau supérieur. Sa tâche n’est pas facile du tout. Pour une autre fois
  • 8 – Le Roturier : Le 15 septembre, il était tombé dès la première haie. Ce genre d’expérience n’est pas très bénéfique pour le moral du cheval et il faudra nécessairement qu’il reprenne de la confiance. Attendons de voir ce qu’il est capable de faire.

Les partants en détail

  1. Capiravi : Il vient de gagner un quinté sur le même parcours et dans les mêmes conditions sous la selle de Régis Schimdlin. Ce jour là il portait 67 kilos et ce mardi il portera 71 kilos mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Il va forcément courir en progrès et a déjà devancé des chevaux qu’ils retrouvent ici tels que Rappeur des Mottes et Malibas.
  2. Ponte Fortune : Elle n’est pas très expérimentée sur les haies. Cependant elle a tout de même couru quatre fois dans la discipline et a terminé 2e d’une listed récemment. Elle devrait faire partie de la bonne combinaison de cette épreuve.
  3. Happening : Encore un pensionnaire de Guy Cherel (ils seront trois dans ce quinté) et il ne sera pas au départ pour se promener. Happening sera également muni d’oeillères et monté par James Reveley. Pour une place très certainement.
  4. Via Dolorosa : Il a fait ses débuts en haies en s’imposant à Pau puis s’est élancé sur le steeple en province et à Auteuil. Le 4 ans d’Arnaud Chaillé Chaillé peut tout à fait prendre une allocation.
  5. Big Bowl : Cinquième d’un quinté le 15 septembre, il faisait sa rentrée ce jour là. Il va monter en progression et cherche encore sa victoire. Pour le succès, ce sera difficile aujourd’hui mais pour une place c’est tout à fait réalisable.
  6. Rappeur des Mottes : Troisième de la course de Capivari, il devrait sans doute faire partie des meilleurs. Ce jour là, il faisait sa rentrée. Il doit monter en progression et devrait participer à l’arrivée logiquement.
  7. Hollyster : Il n’a couru que trois fois sur les haies et surtout il débute à Auteuil. Cette dernière affirmation freine un peu les ardeurs. On le laisse de côté pour cette fois-ci.
  8. Le Roturier : Le 15 septembre, il était tombé dès la première haie. Ce genre d’expérience n’est pas très bénéfique pour le moral du cheval et il faudra nécessairement qu’il reprenne de la confiance. Attendons de voir ce qu’il est capable de faire.
  9. Malibas : Les deux dernières courses auxquelles il a pris part étaient support de quinté. Malibas a terminé une fois 2e et une fois 4e. Il est en mesure de bien figurer cette fois ci encore. Il sera associé à Jacques Ricou. Il faudra s’en méfier.
  10. Etoile des As : Elle na rien montré ces dernier temps mais n’est pas dénuée de qualité pour autant. Associée à Nathalie Desoutter. Sa côte sera relevée. L’occasion de pari spéculatif.
  11. Cherek : Il n’était pas au top au début sur les haies mais il a nettement progresser depuis. Il peut prétendre s’octroyer une place d’honneur dans cette épreuve.
  12. Boston Paris : Elle avait manqué de chance à Clairefontaine, fin août, chutant à la fin, alors qu’elle pouvait lutter avec les meilleurs. Le potentiel elle l’a. Il faudra s’en méfier pour une place si elle ne garde pas un mauvais souvenir de cette expérience.
  13. Galeotto : Pour cette fois nous l’oublions car ici il est confronté à des adversaires de niveau supérieur. Sa tâche n’est pas facile du tout. Pour une autre fois.
  14. Arnaga : On ne l’a pas revu depuis mai dernier, il s’agira donc d’une grosse rentrée. De surcroît il n’avait pas laissé un souvenir impérissable. On l’oublie ici.
  15. Syndromos : Bien né, le pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda a certainement les moyens de bien faire mais ses résultats ne le démontrent pas. On attendra encore de le revoir.
  16. Chiefly : C’est le troisième Cherel mais pas nécessairement celui qui est le plus en vue. Ses tentatives sur les haies n’ont pas été très probantes.On lui préférera d’autres concurrents ce mardi.
  17. Shoesmania : Elle n’est pas dénuée de qualités mais elle trouve ici un lot largement supérieur. Sa tâche s’annonce très difficile.On la laisse pour cette fois ci.
  18. Saison des Pluies : Pour une une quatrième ou cinquième place c’est possible mais il serait très peu judicieux de voir plus. Il faudra qu’elle déroule une bonne course sans incident.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1 – 9 – 6 – 2 – 5 – 3 – 4 – 12

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/03/quinte-mardi-4-octobre-a-auteuil-capivari-bis-repetita/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.