3 octobre 2016 archives

PMU : le Quinté et le Report évoluent

PMU.frLe Quinté+ et le Report font peau neuve en cette fin d’année. Si le second va connaître un profond changement, le principal pari du PMU subit une transformation majeure avec la création du « Boost Ordre », un gain hebdomadaire d’un million d’euros à partager entre les gagnants du rapport ordre chaque dimanche.

Depuis plusieurs années, le Quinté avait besoin d’un nouvel élan. Le pari emblématique du PMU connaît un sérieux ajustement en cette fin d’année 2016. Fini l’augmentation quotidienne de la tirelire de 50 000 euros, place désormais au « Boost Ordre ». Un autre pari évolue, il s’agit du Report. Le seul jeu vertical proposé par le PMU est complètement transformé, avec l’intégration du Couplé et sur 2sur4 dans la gamme du report. Directeur Marketing et Clients du PMU, Samuel Loiseau nous explique pourquoi il fallait apporter des modifications à ces deux paris.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/03/pmu-quinte-report-evoluent/

Quinté+ du mercredi 5 octobre : Call Me Keeper doit reprendre le cours de ses bons résultats

Paris-TurfCall Me Keeper, qui a manifestement franchi un palier cette saison, reste sur deux disqualifications. Il devrait cependant reprendre le cours de ses bonnes performances, à l’occasion du Grand Prix Anjou-Maine (Attelé – Groupe III – International – 5 à 10 ans), l’événement de ce mercredi 5 octobre à Meslay-du-Maine.

Call Me Keeper (8 – Franck Nivard) a fait feu de tout bois au début de cette année, en alignant six victoires consécutives. Il a même obtenu son bâton de maréchal, cet été, en remportant un Groupe II en Suède. Sur ce, il a tenté sa chance dans le Prix d’Eté (Gr.II) en dernier lieu mais cela s’est mal passé, étant disqualifié alors qu’il était assuré de la deuxième place.

Ce n’est surement que partie remise et ce, même s’il effectue ses premiers pas à main droite. Il trouve une bonne occasion de redorer son blason dans l’événement de ce mercredi 5 octobre à Meslay-du-Maine. Il devrait, en effet, rallier de nombreux suffrages dans le Grand Prix Anjou-Maine, un Groupe III qui semble largement à sa portée. C’est en tout cas ce que pense son entraîneur Daniel Redén : « Il est « tombé » léger lors du Prix d’Eté en dernier lieu à Vincennes, prenant ainsi le galop. Je préfère oublier ça. J’ai demandé d’être un peu plus dur au travail avec lui à Grosbois. Ses séances matinales ont été intensifiées. Il est parfait en ce moment. Le profil de Meslay-du-Maine va lui convenir. Négocier les tournants à droite ne sera pas un problème, car il s’exerce dans ce sens… »

Contrairement à notre favori, Briac Dark (13 – Franck Anne) a connu un de saison difficile. A sa décharge, il était souvent confronté à des tâches délicates, face aux meilleurs de sa génération. Il a toutefois terminé à la cinquième place du Critérium des 5 ans avant de prendre une belle deuxième place dans un Groupe III au Croisé-Laroche. Ce premier accessit, acquis dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord nous a énormément plu.

Idéalement placé à la limite du recul, il a surement une belle carte à jouer, comme nous l’a confirmé son mentor, Franck Anne : « Il n’était pas assez prêt lors du Critérium des 5 Ans où il a pourtant fini cinquième. Il vient d’afficher des progrès, quelques jours plus tard, étant alors deuxième au Croisé-Laroche. Il est à son meilleur niveau désormais, selon moi. Les conditions aux gains sont rêvées ici. Il a déjà gagné à droite, d’autre part. Il sera encore déferré. Moi, je lui vois une première chance… »

Redoutable pieds nus, Quick Fix (11 – Pierre Vercruysse) n’a plus été revu dans l’Hexagone depuis sa disqualification du 31 janvier 2016, dans le Prix Jean-René Gougeon. Il avait montré une belle valeur en France avant cette bévue, remportant notamment le Grand Prix de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Il s’en est bien sorti ensuite dans des courses de Groupe à l’étranger. Il est barré par Call Me Keeper, mais il a sa place à l’arrivée, à l’image de Beau Gamin (10 – Eric Raffin), qui fait toutes ses courses, Duke Of Greenwood (9 – Dominik Locqueneux), remarqué récemment au Croisé-Laroche, et Ursule du Bouffey (7 – Pierre-Yves Verva), capable de jolies choses dans ses bons jours.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/03/quinte-mercredi-5-octobre-call-me-keeper-reprendre-cours-de-bons-resultats/

5/10/2016 – Meslay-du-Maine – R1C2 – Grand Prix Anjou-Maine

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Internationale – Groupe III – 100 000€ – 2875m – 17 partants – Mâchefer – corde : à droite – Pour 5 à 10 ans inclus, les 5 à 9 ans ayant gagné au moins 100.000. – Recul de 25 m. à 420.000. – Allocations : 100 000 € (45.000, 25.000, 14.000, 8.000, 5.000, 2.000, 1.000.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/03/5102016-meslay-maine-r1c2-grand-prix-anjou-maine/

Quinté+ du mardi 4 octobre à Auteuil : Capivari, bis répétita !

Equidia LiveC’est sur l’hippodrome de la Butte Mortemart que se déroule le Quinté de ce mardi. Dix-huit ans 4 ans sont au départ du Prix Guillaume de Pracomtal, une listed-race,sur les haies. 3600 mètres à parcourir. Capivari est notre favori.

Les incontournables

  • 1 – Capivari : Il vient de gagner un quinté sur le même parcours et dans les mêmes conditions sous la selle de Régis Schimdlin. Ce jour là il portait 67 kilos et ce mardi il portera 71 kilos mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Il va forcément courir en progrès et a déjà devancé des chevaux qu’ils retrouvent ici tels que Rappeur des Mottes et Malibas.
  • 9 – Malibas : Les deux dernières courses auxquelles il a pris part étaient support de quinté. Malibas a terminé une fois 2e et une fois 4e. Il est en mesure de bien figurer cette fois ci encore. Il sera associé à Jacques Ricou. Il faudra s’en méfier.
  • 6 – Rappeur des Mottes : Troisième de la course de Capivari, il devrait sans doute faire partie des meilleurs. Ce jour là, il faisait sa rentrée. Il doit monter en progression et devrait participer à l’arrivée logiquement.

Les challengers

  • 5 – Big Bowl : Cinquième d’un quinté le 15 septembre, il faisait sa rentrée ce jour là. Il va monter en progression et cherche encore sa victoire. Pour le succès, ce sera difficile aujourd’hui mais pour une place c’est tout à fait réalisable.
  • 2 – Ponte Fortune : Elle n’est pas très expérimentée sur les haies. Cependant elle a tout de même couru quatre fois dans la discipline et a terminé 2e d’une listed récemment. Elle devrait faire partie de la bonne combinaison de cette épreuve.
  • 3 – Happening : Encore un pensionnaire de Guy Cherel (ils seront trois dans ce quinté) et il ne sera pas au départ pour se promener. Happening sera également muni d’oeillères et monté par James Reveley. Pour une place très certainement.

Les impasses

  • 13 – Galeotto : Pour cette fois nous l’oublions car ici il est confronté à des adversaires de niveau supérieur. Sa tâche n’est pas facile du tout. Pour une autre fois
  • 8 – Le Roturier : Le 15 septembre, il était tombé dès la première haie. Ce genre d’expérience n’est pas très bénéfique pour le moral du cheval et il faudra nécessairement qu’il reprenne de la confiance. Attendons de voir ce qu’il est capable de faire.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/03/quinte-mardi-4-octobre-a-auteuil-capivari-bis-repetita/