Le Prix de Milan, support du Quinté+ ce samedi 30 juillet s’annonce somptueux. Le palmarès de ce Groupe 3 sur 2150 mètres est éblouissant. Nombreux sont les champions à avoir remporté cette épreuve : Bird Parker l’an passé, Univers de Pan en 2012, The Best Madrik en 2011, Love You en 2003 ou encore Général du Pommeau en 1998.
Les incontournables
- 8 – Timone Ek : C’est le cheval de classe du lot. Titulaire de 17 victoires dont 4 au niveau Groupe 1 en 24 tentatives, le fils de Mr Vic est le meilleur 4 ans italien. Troisième à l’issue d’une magnifique fin de course lors de son unique sortie en France le 25 janvier 2015 dans le Prix Léopold Verroken (Groupe 3), il revient sur notre territoire avec de grandes ambitions. Avec un record de 1’11’3 sur 2250m à Milan, c’est le plus rapide des concurrents du jour. Malgré son numéro 8, il fait figure d’épouvantail.
- 3 – Tony Gio : Autre italien de classe, ce fils d’Ilaria Jet et de Varenne a remporté un Groupe 1 en 2014 avant de connaître une légère baisse de régime. Depuis son arrivée dans les box de Vincent Martens, il a retrouvé la plénitude de ses moyens. Il compte une place et deux victoires en trois tentatives pour son nouvel entraîneur. Lauréat du Prix Camilla (Groupe 3) le 24 mai puis du Prix Raymond Fouard (Groupe 3) le 26 juin à Vincennes, il va tenter de tripler la mise. Battu à six reprises en sept confrontations par Timone Ek en Italie, il se présente pieds nus pour la première fois de sa carrière afin d’inverser la tendance.
Les challengers
- 12 – Traders : Avec ce pensionnaire de Philippe Allaire, c’est tout ou rien. Doté d’un potentiel énorme, il compromet régulièrement ses chances dans les premiers mètres de course. Avantagé par l’autostart, il compte 1 place et 3 victoires dont une dans le Prix Charles Tiercelin (Groupe 2) devant Caïd Griff et Charly du Noyer en 7 essais avec ce mode de départ. S’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours, il peut remettre les pendules à l’heure après quatre contre-performances.
- 6 – Calita Wood : Après une longue traversée du désert, la fille de Qualita Bourbon a remontré ce dont elle était capable dans le Prix du Louvre (Groupe 3), la course référence le 16 juillet à Enghien. Avantagée par les pistes plates, elle semble en mesure de confirmer si elle bénéficie d’un bon parcours.
- 7 – Caïd Griff : Modèle de régularité depuis le début de sa carrière, il fait figure de bonne base de jeu dans cette épreuve. Excellent deuxième pour sa rentrée dans la course référence malgré un mauvais parcours, il devrait monter en puissance là-dessus. Performant déferré des postérieurs et sur les parcours de vitesse, il a encore une belle carte à jouer.
Les impasses
- 2 – Ciperla Mag : Elle ne cesse de décevoir et n’a pas terminé dans les cinq premiers depuis le 22 mai 2015. Elle effectue une rentrée et surprendrait en terminant à l’arrivée dans ce lot.
- 15 – Captain Crazy : Ce fils de Quaro a été le leader de sa génération en début de carrière. Il a remporté trois groupes 2 avant de connaître des ennuis de santé et d’être arrêté. Nettement battu pour sa réapparition dans la course référence le 16 juillet, il risque encore de manquer de compétition.
Commentaires récents