Seize concurrents, âgés de 6 à 8 ans, s’affronteront dans le Prix Henri Ballière, ce vendredi soir à Cabourg. En valeur intrinsèque, les 6 ans détiennent les meilleures chances théoriques. Bien engagé en tête, Au Clair de Lune (3) peut battre les favoris annoncés.
Les incontournables
- 3 – Au Clair de Lune : Déferré des quatre pieds, le pensionnaire de Didier Brohier possède d’excellentes statistiques. En cinq sorties dans cette configuration, Au Claire de Lune (3) compte deux victoires pour autant de places. En dernier lieu à Cabourg, il s’est montré fautif dans le tournant final alors que la victoire pouvait lui revenir. Cette fois en tête, il trouve l’occasion parfaite de se réhabiliter. Son avantage initial, combiné à une forme optimale, plaident en sa faveur.
- 15 – Archibald : En classe pure, il se détache naturellement de la liste des partants. Jugé sur sa tentative du 13 mai à Vincennes, bouclant les 2.700 mètres de la grande piste en 1’12’8, il faut le prendre en considération, ce vendredi soir. Mais son handicap initial, si difficile à effacer sur la piste de Cabourg, nous contraint à privilégier le premier échelon.
Les challengers
- 6 – A Propos : Cet adepte de la corde à droite fait toutes ses courses depuis de nombreux mois. Difficile d’aller contre sa candidature malgré une marge réduite à ce niveau de compétition. Bien placé au premier poteau et face à ses aînés, il présente des garanties certaines pour terminer dans la bonne combinaison.
- 7 – Arythmie du Trio : Au sommet de son art actuellement, elle s’est imposée à deux reprises lors de ses trois dernières tentatives. Une fois de plus, sa situation en tête est enviable à l’image de sa condition physique. En revanche, son manque d’application peut lui jouer des tours, notamment dans les premiers mètres, en particulier à Cabourg avec un départ en descendant. C’est pour cette raison qu’elle figure dans la rubrique » les challengers » en lieu et place des « incontournables ».
L’impasse
- 2 – Apollo Star : Ferré ce vendredi, il va devoir se surpasser pour faire l’arrivée. Deux engagements plus favorables l’attendent prochainement : le 6 août à Châteaubriant et le 11 août à Vichy.
Commentaires récents