Pour son 3e Quinté+ de la semaine, l’hippodrome de Vichy nous propose de plancher sur un handicap long de 2 000 mètres et ouvert aux 4 ans et plus (R1C4 – 13h47). Battu de peu en dernier lieu à La Teste dans un évènement similaire, On Call Now (9) trouve ici l’occasion de renouer avec le succès.
Les incontournables
- 9 – On Call Now : Irréprochable depuis le début de la saison dans le Sud-Ouest, ce pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte vient de prendre la 2e place d’un Quinté+ similaire à La Teste. Une performance d’autant plus méritoire qu’il s’élançait ce jour-là de la stalle 17. Le sort n’a pas été plus clément avec lui cette fois puisqu’il a écopé du 16 dans les boites. On peut toutefois compter sur le talent de son jockey, Pierre-Charles Boudot, pour le voir de nouveau jouer un rôle majeur à l’arrivée.
- 1 – Khefyn : Bien que pénalisé de 6 livres après son succès du 26 mai dans un Quinté+ à Compiègne, ce pensionnaire du très en forme Jérôme Reynier a bien failli doubler la mise le 19 juin à Chantilly. Ce jour-là, il ne s’est en effet incliné que d’une tête pour la victoire dans le Grand Handicap Longines. Pour son retour à Vichy, une petite où son unique exhibition s’était soldée par une 2e place dans un Quinté+ l’été dernier, ce hongre demeure compétitif, en dépit de sa lourde charge de 61 kilos.
Les challengers
- 11 – Swiss Man : Avec une victoire et deux 3e places en trois tentatives sur les 2 000 mètres de Vichy, on peut être assuré de son aptitude au parcours. Sa grande forme est également certaine, comme le prouve son ultime sortie à Vichy où il terminait dans le sillage immédiat de notre favori On Call Now. Sur sa lancée, il va de nouveau falloir compter avec ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin.
- 14 – Kapkorss : Ce pensionnaire de Norbert Leenders vient de manifester un net regain de forme à Nantes (2e). Troisième d’un Quinté+ à Vichy l’été dernier, il semble de nouveau capable d’obtenir un bon classement pour son retour sur les bords de l’Allier.
- 13 – Lauline : Écartée des pistes entre le 13 février et le 23 juin, cette fille de Muhaymin a désormais deux parcours dans les jambes. Jugée sur sa belle victoire de l’été dernier dans un Quinté+ à Chantilly, elle semble très bien placée sur l’échelle des poids, en valeur 34.
L’impasse
- 10 – Nicolchop : Après avoir tenté une reconversion sur les haies, il n’a joué aucun rôle récemment pour sa rentrée, en plat, sur l’hippodrome du Dorat. Pas simple.
Commentaires récents