Quinté+ du mercredi 25 juillet : séance de rattrapage pour Going For Gold Zaz

Equidia LiveC’est sur l’hippodrome d’Enghien que se dispute le Quinté+ de ce mercredi. Parmi les dix-sept prétendants, Going For Gold Zaz (17) semble faire face à un engagement de choix. Outre sa situation au plafond des gains, il se retrouve confronté à des adversaires largement à sa portée. C’est le jour où jamais pour lui de renouer avec le succès.

Les incontournables

  • 17 – Going For Gold Zaz : Malgré des performances récentes plutôt médiocres, ce cheval de qualité semble avoir beaucoup d’atouts au départ de cet événement. Tout d’abord, il redescend nettement de catégorie par rapport aux lots qu’il a affrontés ces dernières semaines. Désormais sous la responsabilité de Fabrice Souloy, il ne peut rêver meilleur engagement puisqu’il se retrouve à la limite du plafond des gains. Confié à Franck Nivard pour l’occasion, il peut très certainement renouer avec la victoire.

 

  • 6 – Vagabond d’Echal : A l’inverse de notre favori, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire paraît bien plus fiable au vu de ses récentes tentatives. Réservé pour la période estival, il est en train de rattraper le temps perdu et l’engagement de ce mercredi est tout simplement superbe. Même s’il monte de catégorie, il paraît incontournable d’autant qu’il sera de nouveau pieds nus. C’est une base très solide.

 

Les challengers

  • 10 – Juliano Rags : Après deux ans d’absence, il vient de faire une excellente rentrée ici-même, il y a quinze jours. Fautif dans le tournant final où il n’a pas eu toutes ses aises, ce sujet de classe a les moyens frapper un grand coup dans ce tournoi. Rappelons qu’il a figuré au plus haut niveau par le passé et qu’il est désormais entraîné par le redoutable Fabrice Souloy. Avant le coup, c’est un beau coup de poker.
  • 2 – Princess Kronos : C’est l’un des quatre atouts de Vincent Martens au départ de ce Quinté+. Faisant preuve d’une belle régularité, elle découvre un engagement favorable en tête. Dotée d’une bonne pointe de vitesse, elle fait partie des chances régulières. Le fait la voir associée à Christophe Martens au sulky confirme qu’elle représente la meilleure chance de l’écurie.

 

  • 3 – Caen Oldeson : Ce fils d’Offshore Dream nous vient de Hollande avec une belle carte de visite. Après plusieurs mois d’absence, il vient de triompher dans le Grand Prix des Pays-Bas alors qu’il n’avait qu’un parcours dans les jambes. Ce jour-là, il devançait Beckman et Duke of Greenwood qui ne sont pas les premiers venus. De retour sur notre sol où il a déjà obtenu de bons classements, il dispose d’une chance indéniable dans cet événement.

Les impasses

  • 1 – Shiraz Brodde : Pas revu en compétition depuis le mois d’avril, il n’aura pas la partie facile face à des adversaires bien plus en jambes. Pour sa première sous l’entraînement de Vincent Martens, il peut être écarté sans risque.
  • 5 – Unaka : Elle aussi paraît à court de condition car elle ne compte qu’un parcours cette année. Sa forme est sujette à caution. Impasse conseillée.

Les partants en détail

  1. Shiras Brodde : Pour ce retour à la compétition, il est préférable de le regarder courir, d’autant que son entraîneur, Vincent Martens, sera à son sulky. Impasse.
  2. Princess Kronos : Jument très régulière, elle découvre des conditions de course plutôt favorables en tête. Capable de très bien finir ses courses, elle devrait lutter pour les bonnes places.
  3. Caen Oldeson : Pour sa deuxième sortie après une longue absence, ce trotteur hollandais à su triompher avec brio, en devançant un certain Beckman. Pour son retour sur notre sol, ce cheval de 7 ans dispose d’une belle carte à jouer.
  4. Sem Jafet : Il semble revenir à son meilleur niveau comme l’atteste sa récente cinquième place dans un Quinté+. Bien engagé au premier échelon, il peut parfaitement inclure la bonne combinaison.
  5. Unaka : Fautive dans le premier tournant pour son retour à la compétition sur la piste d’Arras, cette jument de 8 ans n’aura pas la partie facile ce mercredi. A court de condition, il est préférable de l’écarter.
  6. Vagabond d’Echal : Préservé pour les beaux jours, ce protégé de Jean-Michel Bazire enchaîne les bonnes performances depuis plusieurs semaines. Comme il découvre un engagement de choix et sera de nouveau pieds nus, il mérite un très large crédit.
  7. Tsar d’Andain : Du haut de ses 9 ans, il réalise encore de belles choses. Après une superbe année 2015 et un honorable premier semestre, il vient de légèrement marquer le pas à Vincennes. Toutefois, sa chance est indéniable au papier. Il intéressera les amateurs d’outsiders.
  8. New Yorker : Il n’a pas couru depuis la fin du mois de mai et reste sur deux performances assez moyennes. Comme il est difficile de savoir où il en est exactement, nous prenons le risque de l’écarter d’une sélection.
  9. Un Vent d’Ouest : En trois tentatives cette année, il n’est toujours pas parvenu à s’illustrer. Malgré sa qualité, il semble difficilement recommandable d’autant qu’il n’est pas très bien engagé. A revoir.
  10. Juliano Rags : Alors qu’il n’avait pas couru depuis deux ans, ce nouveau pensionnaire de Fabrice Souloy a bien tenu sa partie pour sa rentrée sur cette piste. Bien que disqualifié à l’entame du tournant final, il a séduit quelques observateurs. Doté de sérieuses références en 2014 où il a évolué au plus haut niveau, il pourrait très bien mettre tout le monde d’accord.
  11. Volare de Lou : Des quatre partants de l’écurie de Vincent Martens, c’est certainement le meilleur en classe pure. Toutefois, il ne compte qu’une course cette année et cela risque d’être encore un peu juste pour jouer les premiers rôles ce mercredi. A surveiller du coin de l’œil.
  12. Team Job : Troisième d’un bon quinté à la mi-mai sur l’hippodrome de Vincennes, il a ensuite fourni des fins de course honorables dans de bons lots. Même s’il na plus aucune marge, il est capable d’accrocher une petite place. Outsider Amusant.
  13. Porthos Amok : On était en droit d’attendre mieux qu’une neuvième place le mois dernier à Vichy. Avec désormais quatre parcours dans les jambes, il pourrait venir causer une belle surprise dans ce tournoi car ses moyens sont ne font aucun doute. Tenu en estime par son entourage, il ne doit pas être condamné trop hâtivement.
  14. Utopie Impériale : Cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas brillé au trot attelé. De ce fait, elle est difficilement recommandable.
  15. Tischendorf Padd : Ses dernières performances le montre loin de son meilleur niveau. Avant le coup, d’autre concurrents lui sont nettement préférables.
  16. Umberto de Nacre : Une fois de plus, il s’est retrouvé trop loin durant le parcours pour espérer revenir, lors de sa dernière sortie. Pourtant, il a le potentiel pour briller dans un tel lot. A retenir dans un champ réduit.
  17. Going For Gold Zaz : Lauréat d’un groupe 2 à Cagnes l’an passé, il a ensuite connu des fortunes diverses, n’étant pas toujours très chanceux. Il fait face ce mercredi à un très bel engagement et sera piloté par Franck Nivard. C’est sa course !

Le pronostic d’Equidia.fr : 17 – 6 – 10 – 2 – 3 – 4 – 13 – 12

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/25/quinte-mercredi-25-juillet-seance-de-rattrapage-going-for-gold-zaz/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.