C’est sur l’hippodrome d’Enghien que se dispute le Quinté+ de ce mercredi. Parmi les dix-sept prétendants, Going For Gold Zaz (17) semble faire face à un engagement de choix. Outre sa situation au plafond des gains, il se retrouve confronté à des adversaires largement à sa portée. C’est le jour où jamais pour lui de renouer avec le succès.
Les incontournables
- 17 – Going For Gold Zaz : Malgré des performances récentes plutôt médiocres, ce cheval de qualité semble avoir beaucoup d’atouts au départ de cet événement. Tout d’abord, il redescend nettement de catégorie par rapport aux lots qu’il a affrontés ces dernières semaines. Désormais sous la responsabilité de Fabrice Souloy, il ne peut rêver meilleur engagement puisqu’il se retrouve à la limite du plafond des gains. Confié à Franck Nivard pour l’occasion, il peut très certainement renouer avec la victoire.
- 6 – Vagabond d’Echal : A l’inverse de notre favori, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire paraît bien plus fiable au vu de ses récentes tentatives. Réservé pour la période estival, il est en train de rattraper le temps perdu et l’engagement de ce mercredi est tout simplement superbe. Même s’il monte de catégorie, il paraît incontournable d’autant qu’il sera de nouveau pieds nus. C’est une base très solide.
Les challengers
- 10 – Juliano Rags : Après deux ans d’absence, il vient de faire une excellente rentrée ici-même, il y a quinze jours. Fautif dans le tournant final où il n’a pas eu toutes ses aises, ce sujet de classe a les moyens frapper un grand coup dans ce tournoi. Rappelons qu’il a figuré au plus haut niveau par le passé et qu’il est désormais entraîné par le redoutable Fabrice Souloy. Avant le coup, c’est un beau coup de poker.
- 2 – Princess Kronos : C’est l’un des quatre atouts de Vincent Martens au départ de ce Quinté+. Faisant preuve d’une belle régularité, elle découvre un engagement favorable en tête. Dotée d’une bonne pointe de vitesse, elle fait partie des chances régulières. Le fait la voir associée à Christophe Martens au sulky confirme qu’elle représente la meilleure chance de l’écurie.
- 3 – Caen Oldeson : Ce fils d’Offshore Dream nous vient de Hollande avec une belle carte de visite. Après plusieurs mois d’absence, il vient de triompher dans le Grand Prix des Pays-Bas alors qu’il n’avait qu’un parcours dans les jambes. Ce jour-là, il devançait Beckman et Duke of Greenwood qui ne sont pas les premiers venus. De retour sur notre sol où il a déjà obtenu de bons classements, il dispose d’une chance indéniable dans cet événement.
Les impasses
- 1 – Shiraz Brodde : Pas revu en compétition depuis le mois d’avril, il n’aura pas la partie facile face à des adversaires bien plus en jambes. Pour sa première sous l’entraînement de Vincent Martens, il peut être écarté sans risque.
- 5 – Unaka : Elle aussi paraît à court de condition car elle ne compte qu’un parcours cette année. Sa forme est sujette à caution. Impasse conseillée.
Commentaires récents