Avec 153 000 euros de gagnés au cours de l’hiver, Bugsy Malone a comblé en partie son retard de gains. Pour sa rentrée après cinq mois d’absence, le cheval de Philippe Allaire est un épouvantail dans le Quinté+ de ce mercredi à Vire mais il n’a pas gagné d’avance.
L’incontournable
- 18 – Bugsy Malone : Philippe Allaire a sorti son carnet de chèque pour le défendre lors des ventes du Prix d’Amérique 2016. Racheté 380 000 euros, il s’est imposé comme l’une des confirmations du meeting d’hiver en gagnant 4 courses et 153 000 euros de gains. Absent depuis son ultime disqualification le 28 février dernier, il sera en condition pour l’emporter. Seul hic, l’aptitude aux hippodromes corde à droite. Malgré sa victoire sur la « grande » piste de Caen, les tournants de Vire sont serrés et sa susceptibilité pourrait lui refaire défaut. Bugsy Malone aura comme seul opposant Bugsy Malone.
Les challengers
- 11 – Verzée Carisaie : Cette femelle est une excellente rente pour Jacques-Etienne Thuet. En 48 courses, elle est entrée à 37 reprises dans les cinq premiers. Assagie depuis le début de l’année, elle donne le meilleure d’elle-même à chaque sortie. Elle sera l’une des favorites ce mercredi car elle redescend de catégorie à cette occasion. « Seulement » sixième à Reims dans le Grand National du Trot, la partenaire d’Eric Raffin sera dans le coup une nouvelle fois.
- 16 – Al Capone Jet : Après une période de disette, ce fils de Jag de Bellouet a refait surface sur l’hippodrome d’Agen le 18 mai dernier. Si sa santé le lui permet, c’est un cheval capable d’enchaîner les bonnes prestations dans les deux disciplines. Sur sa forme, conservons-le haut pour les places.
- 17 – Ulster du Veinou : Enchaînant les performances moyennes depuis plusieurs semaines, il est à créditer d’une excellente troisième place le 9 juillet, derrière Azur Somolli. Le tout, en réalisant 500 mètres de qualité en épaisseur. Plus l’épreuve sera rythmée, mieux il aura de chance de revenir de l’arrière-garde.
- 5 – Arlequine d’Em : L’avance de 25 mètres sera une donnée très importante pour la jument de Tony le Beller. Deuxième sur la piste rapide de Caen, les données changent sur celle de Vire ce mercredi. Une fois de plus déferrée des quatre pieds, ce qui l’a amélioré, il faudra compter sur elle au premier échelon.
Les impasses
- 14 – Sir Tegy : A 10 ans, ce bon serviteur n’est pas loin d’avoir atteint ses limites, se classant dans les cinq premiers que 2 fois lors de ses 35 dernières courses.
- 15 – Vincent des Obeaux : Ce cheval monté fait sa rentrée après un meeting d’hiver concluant. En phase de préparation, regardons-le courir.
Les partants en détail
- Bel Ami : Il constitue l’une des bonnes chances à l’échelon des 2800 mètres. Sa dernière course ne compte pas car il a été gêné et son aptitude à droite est avérée.
- Bruyère du Rib : Capable d’alterner l’attelé et le monté, la représentante de Joël Hallais a le droit de terminer à l’arrivée du Quinté+, à condition de rester au trot et d’avoir un parcours caché.
- Uranus de Val : Le grand frère de Viking de Val effectue sa quatrième course en 2016. Il n’a rien montré depuis le début de l’année et n’aura qu’une chance d’extrême outsider.
- Umberto Star : Éloigné des hippodromes pendant près d’un an, il a encore besoin de compétition.
- Arlequine d’Em : En forme et déferrée des quatre pieds, elle a les moyens de se transcender pour venir quérir une place. La présence de chevaux tels que Bugsy Malone et Verzée Carisaie limite ses prétentions pour la gagne.
- Ultime Lauric : Ce hongre de huit ans va devoir avoir un parcours sur mesure s’il veut être compétitif.
- Arno de Bossens : Véritable droitier, son bon engagement attire l’attention. Avec 25 mètres d’avance, c’est l’un des principaux opposants aux favoris.
- Tenor du Passage : Adepte des épreuves pour amateurs, il est dirigé chez les professionnels et avec ses fers, ce qui est assez rare.
——————————–+25mètres——————————– - Soleil d’Argent : Sa seule course en 2016 est une 2ème place. Présenté rapproché, il intéressera les amateurs d’outsiders.
- Succès de Vaux : Ferré, sa marge face à de tels rivaux est compliquée.
- Verzée Carisaie : « Seulement » sixième à Reims dans le Grand National du Trot, la partenaire d’Eric Raffin sera dans le coup une nouvelle fois.
- Tina Vivancière : Elle est passée à côté de son hiver et son objectif premier sera de rassurer son entraîneur.
- Twigg : Devançant Verzée Carisaie dernièrement, il retrouve cette dernière avec de moins bonnes conditions de courses.
- Sir Tegy : Ce n’est plus le même qu’auparavant, difficile d’y croire.
- Vincent des Obeaux : Regardons-le courir car ses objectifs sont pour plus tard.
- Al Capone Jet : Vainqueur avec la manière dans un lot inférieur, il doit confirmer ce récent succès. Cheval de classe, la corde à droite ne lui posera aucun problème.
- Ulster du Veinou : Revenu en forme comme l’atteste sa 3ème place à Graignes, le mâle entraîné par Daniel Vallée est une candidature intéressante.
- Bugsy Malone : En trottant d’un bout à l’autre du parcours, il est déclassé dans ce type d’épreuve. Il faudra surveiller son heat avant la course pour voir s’il tourne bien.
Le pronostic d’Equidia.fr : 18 – 11 – 16 – 17 – 5 – 7 – 1 – 13
Source : equidia.fr
Commentaires récents