Quinté+ du mercredi 20 juillet : Sage, gare à Bugsy Malone !

Paris-TurfDes dix-huit concurrents qui composent le Prix Ville de Vire – Normandie (course D – 35.000 € – 2800 mètres- 5 à 10 ans) ce mercredi 20 juillet, nous privilégierons la candidature de l’inconstant, mais doué, Bugsy Malone. Même s’il effectue sa rentrée, ce représentant de Philippe Allaire, annoncé pieds nus, possède suffisamment de classe pour imposer sa loi.

C’est un événement intéressant qui nous est proposé ce mercredi 20 juillet à Vire, à l’occasion du Prix de la Ville. Dix-huit trotteurs de qualité évolueront sur la distance de 2800 mètres, sur deux poteaux de départ. C’est le plus riche du lot, Bugsy Malone (18 – Yoann Lebourgeois), qui devrait attirer bien des regards. Ce fils de Ready Cash a mis plusieurs fois la cendrée de Vincennes à ses pieds, en particulier sur la distance classique, affichant des chronos canons (1’13’’). Il n’a couru qu’une seule fois corde à droite, à Caen, pour s’y imposer aisément. Il faudra juste qu’il ne bouge pas une oreille, surtout au départ, pour réussir ses débuts sur cet hippodrome. Autre interrogation : est-il prêt à l’issue de sept mois d’absence ? Son mentor Philippe Allaire nous répond : « Certes, il va effectuer sa rentrée mais il a un peu de boulot derrière lui. Il a également été à Cabourg où Yoann Lebourgeois lui a donné un bon exercice. Il travaille bien et me semble déjà prêt. Avec lui, tu ne vises rien et tu ne te poses pas de question car il reste spécial. C’est un très bon droitier. » Vu son score en étant sans ses fers (quatre victoires en cinq sorties), mieux vaut faire confiance à Bugsy Malone.

Arlequine d’Em (5 – Tony Le Beller) n’est jamais meilleure qu’au cours de l’été. Cette protégée de Tony Le Beller, sans être d’une régularité exemplaire, a prouvé sa forme du moment le 23 juin dernier à Caen en battant son record de vitesse (1’12’’5). Elle tourne plutôt bien à main droite, et sera de nouveau sans ses ballerines. Une grande prestation est escomptée, comme nous le confirme son metteur au point : « Elle a bien récupéré de ses efforts et se présente dans un état resplendissant. Je la trouve sur la montante par rapport à son début de saison. Volontairement, elle avait fait l’impasse sur le dernier meeting d’hiver pour la belle saison. L’opposition est sérieuse et Bugsy Malone sera très dur à battre mais elle va faire de son mieux. »

Ulster du Veinou (17 – Anthony Barrier) ne dispose plus d’une énorme marge aux gains. Cependant, il est un des rares concurrents engagés ici à avoir déjà gagné sur cet hippodrome. Après quelques prestations timides, il a amorcé un regain de forme le 9 juillet à Graignes, en prenant une bonne troisième place. Son entourage a décidé de profiter de cette bonne passe pour l’aligner ici, ce qui est bon signe. Soleil d’Argent (9 – Sylvain Lelièvre) est un des trois doyens de l’épreuve, avec Succès de Vaux (10 – Michaël-Gérard Baron) et Sir Téjy (14 – Michel Dabouis). Il répète toujours sa meilleure valeur. Il reste sur une reprise de contact des plus plaisantes à Montier-en-Der, et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Arno de Bossens (7 – Jean-Loïc Claude Dersoir), à l’issue d’un parcours caché au maximum, devrait répondre présent.

Al Capone Jet (16 – David Thomain), qui vient de surprendre agréablement à Agen, mérite confiance, comme la valeureuse Verzée Carisaie (11 – Eric Raffin) ou Bruyère du Rib (2 – Joël Hallais), qui vient de faire belle impressions sous la selle ici-même.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/18/quinte-mercredi-20-juillet-sage-gare-a-bugsy-malone/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.