Disputé sur la distance de 2.400 mètres, le Quinté+ de ce lundi à Chantilly s’adresse à des concurrents âgés de 4 ans et plus (R1C1 – 13h47). Parmi les benjamins de ce handicap, Murafej (10) n’a récemment échoué que de peu pour la victoire dans un évènement à Bordeaux. Jugé sur cette performance, il mérite un large crédit.
Les incontournables
- 10 – Murafej : Auteur d’une bonne fin de course en retrait le 3 avril à Saint-Cloud, pour sa rentrée et ses débuts dans les gros handicaps, ce pensionnaire de François Rohaut a prouvé dès sa sortie suivante, le 12 mai à Bordeaux, qu’il avait la pointure de ce genre de lot. À cette occasion, il n’échouait en effet que d’un nez pour la victoire face à Solmina. Courant toujours bien sur sa fraîcheur, cet adepte du bon terrain s’annonce de nouveau très dangereux.
- 1 – Laseen : Battue de très peu pour sa rentrée à Lyon-Parilly le 15 avril, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a ensuite fourni une fin de course remarquée dans le Quinté+ du 12 mai à Bordeaux. En valeur 36,5, elle a déjà prouvé l’an passé qu’elle pouvait s’illustrer à ce niveau. À l’aise en bon terrain et associée ici à Pierre-Charles Boudot, cette fille de Dylan Thomas ne devrait pas finir loin du compte.
Les challengers
- 7 – Premier Avril : Trop allant, il n’a pu se montrer dangereux dans le Quinté+ du 25 juin à Compiègne. Pour juger ce pensionnaire de Tony Clout, il nous semble préférable de se référer à sa précédente 4e place du 4 juin à Deauville, dans un évènement exclusivement réservé aux 4 ans. S’il ne tire pas pendant le parcours, cet excellent finisseur a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.
- 2 – Speed Of Thought : Quatrième de cette même épreuve l’an passé, ce fils de Slickly a conclu sa saison 2015 par un succès sur la PSF de Lyon-La Soie. Après 7 mois d’absence, il a désormais deux parcours dans les jambes et devrait approcher de son meilleur niveau de forme. Dès lors, il convient de ne surtout pas négliger sa candidature.
- 9 – Bowl : Compagnon de boxes de Murafej, ce pensionnaire de François Rohaut avait conclu 5e pour son premier essai dans un Quinté+ à l’automne dernier au Val d’Or. Absent depuis sa 6e place du 20 février dans un autre évènement à Cagnes-sur-Mer, cet adepte du bon terrain mérite d’emblée crédit pour sa rentrée.
L’impasse
- 13 – Bleu Astral : Ses deux uniques tentatives à ce niveau, le 14 avril à Fontainebleau et le 28 juin à Saint-Cloud, n’ont guère été concluantes. Il devra montrer un tout autre visage pour espérer faire l’arrivée. Pas évident.
Commentaires récents