Quinté+ du dimanche 17 juillet à Maisons-Laffitte : la tentation Valdeluz

Equidia LiveDirection Maisons-Laffitte ce dimanche pour assister au Prix de Bourgogne support des enjeux du Quinté. C’est sur le parcours atypique des 2.000 mètres en ligne droite que les 16 chevaux de trois ans vont en découdre. Notez que la moitié du peloton participe à un premier handicap. Parmi eux, Valdeluz nous a fait forte impression à Dax.

Les incontournables

306 Valdeluz : Après trois courses honorables, ce pensionnaire de Charles Gourdain vient de faire impression sur les 2.100 mètres de la piste de Dax jugée bonne. Ce jour-là, il s’imposait dans un excellent style dévoilant une réelle aptitude aux pistes rapides. Les conditions proposées dans ce Prix de Bourgogne devraient donc lui convenir à merveille. Il participe à son premier handicap et quelques interrogations subsistent mais il semble compétitif.

308 Striveforgreatness : Il a participé à quatre handicaps cette année, se plaçant à trois reprises. Tout récemment, il vient de se classer deuxième d’une course similaire et possède suffisamment de métier pour bien faire en ligne droite. Il s’annonce très compétitif et peut servir de base.

 

Les challengers

302 Hundred Acre : Après des débuts discrets, ce pensionnaire de Pia Brandt reste sur trois tentatives très encourageantes. Il reste sur un succès plaisant en bon terrain à Dieppe et se montre très professionnel en course. Capable d’être monté en bonne position, il peut monter sur le podium. Reste à savoir s’il est pris à sa juste valeur.

 

313 Orfeas : Apparemment plaisant au travail le matin, ce représentant de Leonidas Marinopoulos tarde à montrer de la qualité l’après-midi en compétition. Néanmoins, sa plus récente tentative, la quatrième de sa carrière, est encourageante. Il a conclu au pied du podium, sur l’hippodrome de Deauville, laissant une impression favorable. Sur la montante, il peut confirmer à une valeur qui le rend compétitif.

304 Top Sensation : Endurcie grâce à ses nombreuses courses à 2 et 3 ans, cette pensionnaire de Tony Castanheira possède un atout de taille : elle vient de s’imposer sur la ligne droite mansonienne. De retour dans la catégorie des handicaps, niveau auquel elle s’est déjà placée, elle devra bénéficier d’un bon parcours pour conserver une nouvelle place.

 

309 Opulent d’Oroux : Très régulier depuis son début de carrière, il vient de réussir ses premiers pas dans les gros handicaps sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Ce jour-là, il a terminé de très plaisante manière prouvant qu’il était compétitif à cette valeur. Il aurait sans doute préféré un terrain plus souple mais il garde à son mot à dire pour les places.

L’impasse

315 Chief’s App : Pénalisée de 5 livres sur son succès du 14 avril à Fontainebleau, elle a ensuite déçu à deux reprises. Difficile de lui accorder notre confiance.

Les partants en détail

  1. Rosamaria : plaisante lauréate lors de son avant-dernière sortie, elle n’a ensuite pas pu se mettre en évidence dans une Listed. Très chargée, elle peut viser une petite place.
  2. Hundred Acre : sur la montante, ce cheval maniable participe à son premier handicap avec une chance réelle. Il peut réussir à ce niveau.
  3. Macello : il vient de s’imposer de belle manière sur une piste bonne à Aix-les-Bains. C’est un essai à ce niveau mais rien ne dit qu’il ne peut pas se placer.
  4. Top Sensation : elle possède beaucoup de métier et a déjà gagné sur cette ligne droite. Elle n’a pas beaucoup de marge mais peut garder un lot car elle est courageuse.
  5. Spring Princess : elle vient d’échouer sur une distance trop longue pour ses aptitudes et doit plutôt être jugée sur ses tentatives de Lyon-Parilly. Attention à elle !
  6. Valdeluz : sa récente victoire fut convaincante et son aptitude au bon terrain n’est plus à prouver. S’il s’adapte au tracé rectiligne, il peut mettre tout le monde d’accord.
  7. Naousa : il vient de décevoir à ce niveau sans excuse apparente. Cela paraît compliqué.
  8. Striveforgreatness : son entraîneur annonce qu’il devrait pouvoir remporter son Quinté cette année. Il est en forme et pourrait bien y parvenir. Base
  9. Opulent d’Oroux : d’une louable régularité, ce cheval préférant les pistes souples peut ambitionner une place sur ce qu’il vient de démontrer.
  10. Rayodor : encore maiden, ce pensionnaire de Didier Prod’homme a réalisé un hiver intéressant à Cagnes-sur-Mer. Sa rentrée est encourageante et lui permet d’espérer une place.
  11. New Amsterdam : il a connu deux échecs en autant de tentatives à 2 ans et vient de s’imposer pour sa rentrée. Encore très bébé, le peloton touffu pourrait le déranger. Notre regret.
  12. Nice To See You : ce fils de Siyouni vient d’échouer à deux reprises dans les handicaps. Sa chance ne saute pas au yeux.
  13. Orfeas : après trois tentatives infructueuses, il vient de bien courir à Deauville et s’annonce compétitif pour ses débuts dans les handicaps.
  14. Sir Allonne : plutôt régulier depuis le début de l’année, il vient de se montrer très discret dans le gros handicap de Saint-Cloud. Difficile de le racheter.
  15. Chief’s App : ses deux dernières sorties montrent qu’elle n’a plus de marge à ce niveau. Outsider.
  16. Equinoxe : il vient de gagner « à réclamer » et son nouvel entraîneur aurait préféré le voir dans la deuxième épreuve. Attention toutefois à ce cheval en progrès.

Le pronostic de Charly Milpied : 6 – 8 – 2 – 13 – 4 – 9 – 5 – 10

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/16/quinte-dimanche-17-juillet-a-maisons-laffitte-tentation-valdeluz/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.