Direction Maisons-Laffitte ce dimanche pour assister au Prix de Bourgogne support des enjeux du Quinté. C’est sur le parcours atypique des 2.000 mètres en ligne droite que les 16 chevaux de trois ans vont en découdre. Notez que la moitié du peloton participe à un premier handicap. Parmi eux, Valdeluz nous a fait forte impression à Dax.
Les incontournables
306 Valdeluz : Après trois courses honorables, ce pensionnaire de Charles Gourdain vient de faire impression sur les 2.100 mètres de la piste de Dax jugée bonne. Ce jour-là, il s’imposait dans un excellent style dévoilant une réelle aptitude aux pistes rapides. Les conditions proposées dans ce Prix de Bourgogne devraient donc lui convenir à merveille. Il participe à son premier handicap et quelques interrogations subsistent mais il semble compétitif.
308 Striveforgreatness : Il a participé à quatre handicaps cette année, se plaçant à trois reprises. Tout récemment, il vient de se classer deuxième d’une course similaire et possède suffisamment de métier pour bien faire en ligne droite. Il s’annonce très compétitif et peut servir de base.
Les challengers
302 Hundred Acre : Après des débuts discrets, ce pensionnaire de Pia Brandt reste sur trois tentatives très encourageantes. Il reste sur un succès plaisant en bon terrain à Dieppe et se montre très professionnel en course. Capable d’être monté en bonne position, il peut monter sur le podium. Reste à savoir s’il est pris à sa juste valeur.
313 Orfeas : Apparemment plaisant au travail le matin, ce représentant de Leonidas Marinopoulos tarde à montrer de la qualité l’après-midi en compétition. Néanmoins, sa plus récente tentative, la quatrième de sa carrière, est encourageante. Il a conclu au pied du podium, sur l’hippodrome de Deauville, laissant une impression favorable. Sur la montante, il peut confirmer à une valeur qui le rend compétitif.
304 Top Sensation : Endurcie grâce à ses nombreuses courses à 2 et 3 ans, cette pensionnaire de Tony Castanheira possède un atout de taille : elle vient de s’imposer sur la ligne droite mansonienne. De retour dans la catégorie des handicaps, niveau auquel elle s’est déjà placée, elle devra bénéficier d’un bon parcours pour conserver une nouvelle place.
309 Opulent d’Oroux : Très régulier depuis son début de carrière, il vient de réussir ses premiers pas dans les gros handicaps sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Ce jour-là, il a terminé de très plaisante manière prouvant qu’il était compétitif à cette valeur. Il aurait sans doute préféré un terrain plus souple mais il garde à son mot à dire pour les places.
L’impasse
315 Chief’s App : Pénalisée de 5 livres sur son succès du 14 avril à Fontainebleau, elle a ensuite déçu à deux reprises. Difficile de lui accorder notre confiance.
Commentaires récents