Quinté+ du dimanche 17 juillet : Hundred Acre d’emblée

Paris-TurfCe dimanche 17 juillet, on peut s’attendre à de jolis rapports dans le Prix de Bourgogne (Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, 2000 mètres ligne droite, 3 ans, réf : +20,5), quinté disputé en ligne droite sur la piste de Maisons-Laffitte. Malgré tout, Hundred Acre semble avoir tous les atouts de son côté pour réussir d’emblée dans ce genre de tournois.

Hundred Acre (n°2 – M. Guyon) vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome de Dieppe, le 21 juin dernier. Il faisait grosse impression à cette occasion. Auparavant, à Saint-Cloud, il avait eu jeu égal avec Thisvi, qui vient de faire l’arrivée d’un événement similaire en 37,5 (soit la même valeur que le fils de Poet’s Vice). Il peut faire mouche d’emblée dans les événements et pour ses premiers pas en ligne droite. Pia Brandt, en grande forme actuellement, compte sur lui : « C’est un poulain qui progresse. Il vient d’ailleurs d’ouvrir son palmarès. Le terrain moins souple que ces derniers temps, cela ne devrait pas le déranger. Il débute en ligne droite et j’espère le voir s’y adapter en souhaitant une course rythmée. Il doit enfin prouver qu’il est pris à sa juste valeur pour son premier handicap qui a valeur de test. »

Spring Princess (n°5 – G. Benoist) évoluait sur une distance trop longue pour ses réelles aptitudes en dernier lieu. Le 19 mai à Parilly, elle avait surclassé le lot, à la manière des fortes. Elle laissait dans son rétroviseur Beshara, lauréate ensuite d’un handicap à Dieppe en 32 de valeur.  Malgré la présence ces mâles, cette pensionnaire de Mikel Delzangles a les moyens de réaliser un numéro samedi, d’autant qu’elle a été gâtée avec la stalle 6.

Striveforgreatness (n°8 – A. Badel) n’a pas à rougir d’avoir été devancé par Stéréo, le 16 juin au Val d’Or, son rival ayant engrangé deux succès de rang dans ce genre de tournois.

Le pensionnaire de Christian Scandella excelle sur 2000 mètres (3 places en 4 essais). Son mentor effectue le déplacement avec des ambitions : « C’est un cheval régulier qui a bien couru l’autre jour, battu par meilleur, sur un terrain qui n’était pas forcément à sa convenance. Il aura son terrain dimanche, il a été préparé pour cette course. Seul point d’interrogation, c’est le parcours rectiligne. S’il s’adapte, il devrait jouer les premiers rôles. Il va falloir être dans le bon wagon. »

Rayodor (n°10 – A. Lemaître) est indissociable du précédent nommé, l’ayant d’ailleurs dominé le 13 février sur la Riviera. Il va assurément monter en puissance sur sa récente reprise de contact au Croisé-Laroche, après avoir été castré. Il aurait peut-être préféré un terrain plus souple. Néanmoins, il garde sa chance pour les places.

Opulent d’Oroux (n°9 – A. Hameline) a été pris en note pour son essai dans les quintés, dans l’épreuve de référence.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/15/quinte-dimanche-17-juillet-hundred-acre-demblee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.