Samedi, direction Enghien pour le Quinté+, le Prix du Palais de Chaillot (R1 C5 – 15h15) dans lequel Artiste de Joudes va tenter de confirmer son excellente forme actuelle. Analyse.
Les incontournables
- 513 – Artiste de Joudes : Précoce, il a rapidement fait partie des meilleurs de sa promotion (3e du Critérium des Jeunes et 5e du Critérium des 3 ans) et malgré quelques combats difficiles, il évolue toujours à un très bon niveau. Même s’il court une semaine après sa belle victoire dans le Prix de la Manche, il a tout de même pas mal de fraîcheur cette année. C’est une priorité ici !
- 517 – Alpha Saltor : Cheval de classe, il a réalisé un bon premier semestre 2016 après quelques courses décevantes en début d’hiver. Il vient de peaufiner sa préparation sur l’herbe et se présente ici déferré des antérieurs pour cet engagement magnifique. C’est évidemment une course visée. Obligés d’y croire !
Les challengers
- 510 – A Nous Trois : Attention à ce cheval doué mais qui reste assez imprévisible ! En qualité pure, il est capable de tous les battre mais il peut également être le premier affiché dans la mauvaise colonne. Il devrait apprécier le profil plat d’Enghien même si ses statistiques font peur… (3 courses, 3 disqualifications). Cela risque d’être tout ou rien.
- 518 – Un Nuage d’Osmoz : Il n’aurait pas « tapé » loin en dernier lieu dans un lot de qualité à Marseille-Borély prouvant que sa forme du moment était intacte. Lui aussi n’est pas de tous les jours, étant parfois délicat dans ses allures. Mais s’il reste au trot d’un bout à l’autre, il peut en faire souffrir plus d’un.
Les impasses
- 503 – Valdu Mag : Ancien placé de Groupe 1, il n’évolue plus du tout au même niveau. Handicapé par des ennuis de santé, il reste sur de nombreux échecs et peut être écarté sans risque.
- 504 – Thésée de Corbery : Il est resté de nombreux mois sur la touche et peine à retrouver son bon niveau. Malgré la qualité de l’engagement, l’impasse est très tentante…
- 505 – Uno de Guinette : Ce tout petit (par la taille !) mais attachant cheval a réalisé une valeureuse carrière mais cela devient difficile pour lui. Vue la qualité de ses adversaires, sa présence à l’arrivée serait une énorme surprise.
- 514 – Valse de Rêve : Cette excellente jument sous la selle n’a que peu de références à l’attelage (9 courses pour une 4e place) et elle effectue une rentrée. Aucune chance.
Commentaires récents