Quinté+ du samedi 16 juillet : Artiste de Joudes voit double !

Paris-TurfFaute d’un nombre de partants suffisant dans le Prix de Bruxelles, c’est finalement le Prix du Palais de Chaillot (Attelé – 2.875 mètres – 68.000 € – 6 à 10 ans) qui servira de support aux paris à la carte ce samedi 16 juillet à Enghien. Une belle occasion pour Artiste de Joudes de remporter un deuxième Quinté+ consécutif.

Les pensionnaires de Philippe Allaire sont dans une forme euphorique et Artiste de Joudes (13 – D. Thomain) ne déroge pas à la règle. Il vient de renouer avec la victoire, sur ce parcours, mais sans rendre la distance, dans le Prix de la Manche, le Quinté+ du 9 juillet. Son mentor en attend une confirmation : « Il se présente à huit jours mais je profite de sa période de forme. Apparemment il a bien récupéré mais on le saura vraiment au poteau à damiers… (rires). Avec David Thomain, qui s’en sert très bien, il ne rentre pas épuisé. Il est resté très bien. Piste plate, c’est en plein son truc. Comme il a de bons pieds, il sera à nouveau déferré. Il va faire sa course. C’est un cheval sûr. »

Idéalement engagé au plafond des gains, Alpha Saltor (17 – M. Abrivard) est un rival de choix. Il a peaufiné sa préparation sur l’herbe d’Agon-Coutainville et retrouve le plateau de Soisy où il s’est illustré l’an dernier avec une victoire et un accessit en deux sorties. Daniel Béthouart y compte : « Son dernier parcours à Agon-Coutainville avait pour objectif de bien le préparer en vue de ce quinté. C’est une belle course pour lui, même si l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. La longue ligne droite d’Enghien servira ses qualités de finisseur. Avec un parcours à sa convenance et s’il débouche du dernier tournant à portée de fusil des premiers, alors il sera redoutable. »

Il faut ensuite prendre en compte la candidature d’Ursuledu Bouffey (15 – M. Verva) à racheter absolument pour son retour corde à gauche, et celle d’ANous Trois (10 – E. Raffin), qui a repris de la fraîcheur et qui semble capable de refaire parler de lui. Vedette des Landes (6 – S. Hardy) détient sans doute la meilleure chance parmi les concurrents du premier échelon. Excellente deuxième de Xea Venus dans l’événement du 10 juin à Vincennes, elle retrouve un hippodrome où elle a gagné lors de son unique tentative.

Alienor de Godrel (12 – F. Anne) a toujours bien couru à Enghien, une piste idéale pour profiter pleinement de sa bonne pointe de vitesse. Elle a sa chance pour une place, comme Voice Dream (2 – G. Gelormini), en pleine forme et de nouveau pieds nus, et Un Nuage d’Osmoz (18 – E. Allard), toujours capable de surprendre à la faveur d’un déroulement de course limpide.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/14/quinte-samedi-16-juillet-artiste-de-joudes-voit-double/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.