L’hippodrome d’Enghien accueille le Prix de l’Opéra (R1C1 – 13h47) , réservé à des chevaux d’âge de 7 à 10 ans. Support du Quinté, il verra 16 concurrents s’affronter sur les 2150 mètres du Plateau de Soisy. Orient Horse (9) est en quête d’un deuxième succès consécutif, il sera notre favori.
Les incontournables
- 9 – Orient Horse : Malgré un numéro en deuxième ligne, le fils d’Abano As détient une première chance. Il reste sur plusieurs bonnes sorties et possède la meilleure réduction kilométrique sur le parcours. En pleine possession de ses moyens et présenté déferré des quatre pieds, il peut doubler la mise !
- 2 – Tell Me No Lies : Il fait preuve d’une régularité exemplaire (une seule fausse note depuis 2015) et devrait encore mettre son cœur sur la piste. Il vient de battre plusieurs concurrents qu’il affronte ce mercredi. Associé à l’incontournable Jean-Michel Bazire et avec le 2 derrière la voiture, sa place est sur le podium.
Les challengers
- 6 – Juliano Rags : Requalifié en 1’13’5 à Caen, le troisième pensionnaire de Fabrice Souloy n’a pas été revu en piste depuis septembre 2014. Il possède de belles références en Suède, notamment dans les Groupes I (devancé par Commander Crowe et Support Justice). Jugé sur ses lignes, il est déclassé !
- 16 – Pioneer Gar : Le fils de Varenne était le favori à Vincennes. Il a déçu en faisant la faute dès le premier virage, perdant ainsi toute chance. Si l’on efface cette dernière sortie, il représente l’une des premières chances de la seconde ligne. Gare à lui !
Les impasses
- 11 – Ucrin Venesi : Ferré et plus confirmé sous la selle, ce pensionnaire de Guillaume Gillot n’a pas fait l’arrivée à l’attelé depuis le 16 Août 2015 !
- 13 – Succès des Vaux : Doyen de l’épreuve et en seconde ligne, il est difficile de lui accorder du crédit. A voir en province.
Les partants en détail
- Arazi Boko : Ce hongre de 9 ans est arrivé depuis peu chez Fabrice Souloy. Sur la ligne du 28 Novembre à Jägerso (où il devançait Kadett C.D et Royal Fighter), il détient une belle carte à jouer dans cette épreuve. A surveiller de près dès sa première sortie en France !
- Tell Me No Lies : Le deuxième représentant de Fabrice Souloy reste sur deux plaisantes sorties à Vincennes. Il retrouve Jean Michel Bazire au sulky. La distance ne lui pose pas de problèmes. Pieds nus avec le numéro 2, il détient une première chance.
- Urgos du Cèdre : Le fils de Kiwi ne dispose pas de marge à ce niveau de compétition. Il a déjà gagné sur ce type de tracé. Il peut prendre un accessit en fin de combinaison.
- Unéro Montaval : Ce pensionnaire de Fabrice Lercier n’a plus couru depuis deux mois. Pour cette réapparition, il reste ferré. Objectif le 10 Août dans le GNT à Saint Malo, une épreuve avec un recul de 25m à 279 000 euros. Pour ne pas dépasser les gains du premier échelon et prendre part à cette course, le fils de Nem n’a pas le droit de terminer dans les quatre premiers ici.
- Un Vent d’Ouest : Ses récentes performances ne reflètent pas sa valeur. Remarqué lors de son avant-dernière sortie après une faute au départ sur ce parcours, il a les moyens de surprendre s’il part au trot. Préparé avec soins pour cet engagement, c’est un outsider amusant !
- Juliano Rags : Requalifié en 1’13’5 à Caen, le troisième pensionnaire de Fabrice Souloy n’a pas été revu en piste depuis septembre 2014. Il possède de belles références en Suède, notamment dans les Groupes I (devancé par Commander Crowe et Support Justice). Jugé sur ses lignes, il est déclassé !
- Upman : Le protégé de Bernard Mascle retrouve Bernard Piton avec qui il avait joué de malchance dans un très bon lot à Vincennes le 11 juin : 4e disqualifié après enquête pour avoir gêné Viking Va Bene. C’est l’un des plus rapides sur le parcours et même s’il n’a pas de marge à ce niveau, c’est un prétendant aux petites places.
- Unique de l’Iton : Régulier dans l’ensemble, le fils de Capriccio apprécie tout particulièrement ce genre de compétition. Mal logé derrière l’autostart, il essayera tout de même de prendre un accessit.
- ————————————————————————————————— Seconde ligne
- Orient Horse : Ce représentant de Thomas Levesque vient de s’imposer, à Enghien dans un bon style. Cette fois sans ses chaussures et associé à Pierre Levesque, il ne devrait pas être loin de la vérité !
- Viva Lover : C’était la note lors de la course référence du 17 Juin à Vincennes. Elle revient progressivement à son meilleur niveau. Présentée déferré des quatre pieds par son mentor, elle devrait figurer à l’arrivée.
- Ucrin Venesi : Plus confirmé dans la discipline du trot monté, il aura fort à faire dans cette épreuve. Il devrait se diriger dans les courses à réclamer dans les prochaines semaines. Impasse conseillée.
- Pick Kronos : Ce dernier pensionnaire de Fabrice Souloy avait effectué une plaisante ligne droite le 13 mai à Vincennes. Il n’a pas convaincu lors de sa dernière sortie mais devrait être avantagé par le parcours de vitesse et la piste plate d’Enghien. Affaire d’impression.
- Succès de Vaux : Le protégé de Michaël-Gérard Baron est l’unique 10 ans de ce Quinté. Il n’a plus de marge à ce niveau. Sa tâche s’annonce difficile.
- Perfect Power : Il est sur la pente ascendante après trois échecs consécutifs. Troisième d’un quinté dernièrement sur le tracé du jour, ce hongre de 7 ans va tenter de confirmer son retour en forme.
- Rooibos : Sa musique montre son irrégularité. Dans un jour faste, il est capable de se placer dans les cinq premiers. A suivre…
- Pioneer Gar : Le fils de Varenne était le favori à Vincennes. Il a déçu en faisant la faute dès le premier virage, perdant ainsi toute chance. Si l’on efface cette dernière sortie, il représente l’une des premières chances de la seconde ligne. Gare à lui !
Le pronostic d’Equidia.fr : 9 – 2 – 6 – 16 – 10 – 1 – 14 – 15
Source : equidia.fr
Commentaires récents