11 juillet 2016 archives

Quinté+ du mardi 12 juillet à Pornichet : Amiral du Bisson tient le bon cap

Equidia LiveOuvert à des trotteurs de 6 à 10 ans, le Quinté de ce mardi à Pornichet mettra aux prises 18 partants (R1C3 – 13h47). Actuel 7e au classement provisoire du GNT, Amiral du Buisson (17) reste sur deux excellentes tentatives dans les étapes de La Capelle (3e) et Laval (4e). Sur sa lancée, ce hongre de 6 ans devrait encore tirer son épingle du jeu.

Les incontournables

  • 17 – Amiral du Bisson : Ce fils de Jeanbat du Vivier fait preuve dans l’ensemble d’une très louable régularité. Excellent lors de ses deux dernières tentatives dans des étapes du GNT, il a repris de la fraîcheur depuis sa 4e place du 8 juin à Laval. Idéalement situé au plafond des gains, ce 6 ans trouve ici l’occasion de renouer avec le succès, face à ses aînés.
  • 5 – King of the World : Entraîné en Allemagne, ce pensionnaire de Wolfgang Nimczyk vient, pour son retour en France, de conclure 6e à Vincennes derrière Yankee’s Photo. Face à une opposition moins relevée, il découvre ici un engagement de choix en tête. Déferré des quatre pieds, il ne fait sans doute pas le déplacement à de simples fins touristiques.

Les challengers

  • 9 – Sem Jafet : Avec un compte en banque de 174.680 euros, ce fils de S.J.’s Photo est idéalement situé ici, à seulement 320 euros du recul des 25 mètres. Très à l’aise sur les parcours de tenue, il devrait défendre chèrement ses chances dans ce lot.
  • 12 – Univers de Marzy : Après un passage à vide, ce fils de Look de Star vient de rassurer son entourage en se classant 3e sur l’hippodrome de Castillonnès. S’il confirme ce regain de forme, il a parfaitement le droit de s’immiscer dans la bonne combinaison de ce Quinté.
  • 4 – Bandit Hornline : Doté d’incontestables moyens, ce Suédois souffle le chaud et le froid depuis qu’il évolue sur notre sol. S’il consent à rester sage, notamment au départ, il a une belle carte à jouer à ce niveau.

Les impasses

  • 2 – Farmer’s Julia : Les derniers résultats de cette fille de Juliano Star n’incitent guère à la confiance. À 9 ans, elle semble désormais avoir son avenir derrière elle.
  • 11 – Super Berry Chenou : Doyen de ce Quinté, ce hongre de 10 ans vient d’enregistrer deux disqualifications consécutives après une absence de près de 7 mois. Difficile d’imaginer un brusque réveil de sa part.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/11/quinte-du-mardi-12-juillet-pornichet-amiral-du-bisson-tient-le-bon-cap/

Quinté+ du mercredi 13 juillet : Tell Me No Lies peut trouver sa voie

Paris-TurfLa vitesse est à l’honneur ce mercredi 13 juillet sur le plateau de Soisy, à l’occasion du Prix de l’Opéra. Cet événement, disputé sur le parcours de 2.150 mètres a réuni un joli lot de seize concurrents parmi lesquels nous détacherons la candidature de Tell Me No Lies, à la recherche de sa course.

Titulaire de deux accessits d’honneur lors de ses deux parcours de remise en condition, Tell Me No Lies (2 – J.-M. Bazire) mériterait de renouer avec le succès. Ce pensionnaire de Fabrice Souloy évolue en plein dans sa catégorie, et a hérité d’une place de choix derrière les ailes de l’autostart. Confirmé sous la poigne du multiple Sulky d’Or, et performant sans ses fers, ce fils d’Offshore Dream possède pas mal d’atouts dans son jeu pour lutter activement pour la gagne. Son partenaire a d’ailleurs déclaré à son sujet : « C’est un cheval que j’ai eu l’occasion de driver à plusieurs reprises (2e, 1er et Dai). Il est agréable et répète toutes ses courses. D’ailleurs, il ne reste que sur des bonnes sorties. Son entraîneur m’a assuré de sa bonne forme. L’engagement est intéressant mais pour espérer gagner il faudra que tout se passe bien. »

Mais Arazi Boko (1 – S. Ernault) ne l’entend certainement pas de cette oreille. Ce rejeton de Varenne ne doit certainement pas être condamné sur ses récentes performances, face à une toute autre opposition. Certes, il est absent de la compétition depuis le 14 mai dernier, mais n’a plus à faire ses preuves sur ce type de tracés. Pieds nus d’entrée de jeu, et associé à un pilote, ce redoutable démarreur n’est pas là pour faire de la figuration.

Lauréat de Groupe I, et placé à plusieurs reprises au niveau classique, Juliano Rags (6 – Y. Lorin) effectue son retour, lui qui n’a plus été revu depuis le 13 octobre 2014. Pieds nus, en première ligne, ce troisième atout de Fabrice Souloy est en droit de brouiller les pistes d’emblée, d’autant qu’il devrait apprécier le profil d’Enghien. Yann Lorin, son partenaire, a confié : « Il s’est requalifié de bonne manière à Caen il y a peu (1’13’’5), en réalisant un bon dernier kilomètre et affichant de la souplesse. Il n’a pas été revu depuis quasiment deux ans mais il paraît en bonne condition physique. Il a prouvé sa valeur au niveau Groupe I. Pour la victoire, ce sera peut-être compliqué mais une place est à sa portée. Déferré des quatre pieds et piste plate, il sera très bien. »

Net vainqueur du Prix des Invalides le 18 juin, ici-même, ferré, Orient Horse (9 – P. Levesque) aborde cet événement en pleine possession de ses moyens. Ce protégé de Thomas Levesque s’est placé lors de son unique essai sur le tracé (2e), et son mentor a décidé de le présenter sans ses fers ce mercredi. Dans ces conditions, il défendra à nouveau chèrement ses chances.

Tout sera une question de sagesse avec Pioneer Gar (16 – P. Gubellini) ! Ce protégé de Johanna Lindqvist retrouve un parcours qui lui sied à merveille puisqu’en deux sorties, il a toujours conclu dans la combinaison gagnante. Il n’est pas des mieux placés en seconde ligne mais semble capable, à l’issue d’un déroulement de course favorable, de brouiller les pistes.

Viva Lover (10 – M. Mottier), déferrée des quatre pieds, fait toutes ses courses. A son affaire sur le plateau de Soisy, et en forme, elle garde son mot à dire pour les places d’honneur, à l’instar d’ Unique de l’Iton (8 – T. De Genouillac), constant, et du dernier atout Souloy, Pick Kronos (12 – F. Blandin), jugé sur troisième place du 13 mai, dans le Quinté+ Prix Léo.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/11/quinte-du-mercredi-13-juillet-tell-lies-peut-trouver-sa-voie/

13/7/2016 – Enghien – R1C1 – Prix de l’Opéra

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 58 000€ – 2150m – 16 partants – Sable – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 275.000. – Allocations : 58 000 € (26.100, 14.500, 8.120, 4.640, 2.900, 1.160, 580.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/11/1372016-enghien-r1c1-prix-de-lopera/