C’est à Compiègne que se disputera ce lundi l’épreuve support des paris à la carte (R1C1 – 13h47). En forme et tous deux confirmés sur le tracé particulier de l’hippodrome du Putois, Café Royal (notre cliché) et De Bon Aloi font figure de bons points d’appui dans ce handicap.
Les incontournables
- 3 – Café Royal : Écarté des pistes après sa victoire du 19 novembre dernier dans un Quinté à Fontainebleau, il a bien failli doubler la mise pour sa rentrée, le 29 mai, n’échouant que d’une courte encolure pour la victoire dans un événement au Val d’Or. Récent 6e à Chantilly du Grand Handicap Longines, la course clé, ce pensionnaire de Carina Fey retrouve ici un parcours où son unique tentative s’était soldée par un succès, l’été dernier. Bien placé dans les stalles de départ (corde 6), il représente une base logique dans ce lot.
- 7 – De Bon Aloi : Déjà vainqueur de 2 Quinté+ depuis le début de sa carrière, il demeure particulièrement compétitif dans les gros handicaps. Pour preuve, ses 3 derniers accessits à Saint-Cloud (25 avril, 11 mai) et Chantilly (19 juin). Confirmé sur ce parcours et associé à Pierre-Charles Boudot, ce fils de Desert Style devrait encore jouer un tout premier rôle à l’arrivée.
Les challengers
- 14 – Divin Léon : Entraîné par Mathieu Boutin, ce vieux serviteur va disputer ici le 55e Quinté+ de sa carrière, pour 3 victoires et 15 places. Toujours vert malgré ses 8 ans, il s’est encore classé 4e d’un évènement à Nantes le 14 juin. Très à l’aise sur le parcours qui nous intéresse (1 victoire et 3 places dans les 5 premiers en 6 tentatives), il mérite de nouveau crédit.
- 2 – Chill Wind : Après sa prometteuse 4e place du 26 mai dans un Quinté+ disputé sur cette même piste, on s’attendait à mieux de sa part récemment à Chantilly dans le Grand Handicap Longines. À l’issue de cette ultime tentative, Didier Prod’homme a indiqué que son pensionnaire avait connu un petit souci de santé. Si les choses sont rentrées dans l’ordre, il peut remettre les pendules à l’heure.
- 9 – Be A Flirt : En deux tentatives sur ce même parcours, cette fille de Refuse To Bend compte une victoire (en mars 2015) et une 3e place dans un Quinté+ similaire, le 21 mars dernier. Même si elle a dû se contenter de terminer en tête des battus lors de ses deux plus récentes tentatives à Saint-Cloud, il ne faut surtout pas négliger sa candidature. À noter d’ailleurs que le handicapeur a fait un petit geste en la baissant d’une livre sur l’échelle des valeurs.
Les impasses
- 12 – Indian Walk : Jusqu’ici, ce fils de Literato n’a jamais réussi à s’illustrer dans la catégorie des gros handicaps. De surcroit dans une forme très douteuse, nous lui préférons très nettement son compagnon de boxes Café Royal.
- 17 – Orpello : Bon dernier, le 14 juin à Nantes, pour sa première tentative dans un Quinté+, il lui reste tout à prouver à ce niveau.
Commentaires récents