Le Quinté de ce dimanche est une épreuve s’adressant aux 4 ans disputée sur les 2.000 mètres de l’Hippodrome de Chantilly ; ils seront 18 au départ. Dans ce Prix de Beauvais (R1C3 – 15h15), une minorité de participants va découvrir les événements. Beata (10) en fait certes partie, mais elle a laissé une belle impression dans son premier handicap.
En ce jour de Prix Jean Prat (Gr.1) à Chantilly, il y aura aussi une casaque classique dans le Quinté. Celle portée par Beata qui défend les intérêts de Wildenstein Stables Limited. Cette pouliche est peu expérimentée mais elle a montré un brin de qualité au cours de sa dernière sortie. Si elle est fort logiquement remontée sur l’échelle des handicaps, nous la pensons capable de briller dans ce Quinté face à des concurrents ayant des références dans ce genre de tournois. Notamment face à Star Sun (5) qui fait preuve d’une louable régularité dans les Quinté. Peu chanceux dans la phase finale d’un événement couru sur cet hippodrome Elusive Dancer (7) devrait apprécier les 100 mètres de plus à couvrir ce dimanche, s’il peut s’exprimer sa place est à l’arrivée. Rosy Bush (6) peut manquer de compétition, elle vient d’effectuer une rentrée tardive, et elle n’a pas été heureuse dans l’affectation des places à la corde avec le 18, mais jugée sur ses sorties précédentes elle garde notre confiance.
Les incontournables
- 10 – Beata : Seulement 4 sorties à son actif et des débuts en régions. Cependant, cette pensionnaire de Mikel Delzangles a montré à Fontainebleau qu’elle avait la pointure d’un tel lot. Ce jour-là, pour sa première tentative dans un handicap pour femelles, elle devançait Mauny, une jument extrêmement régulière cette saison. Remontée de 9 livres depuis, Beata peut encaisser cette pénalisation et reste selon nous compétitive pour monter sur le podium.
- 5 – Star Sun : Contrairement à notre favorite, lui est rompu à l’exercice des Quinté. Régulièrement en vu dans ce style de tournois cette année, Star Sun a sa place à l’arrivée et il mériterait même de s’imposer sur une piste qui lui à déjà souri.
Les challengers
- 7 – Elusive Dancer : C’est sur la PSF qu’il s’est le plus produit. Le passage sur le gazon ne devrait pas le déranger avec l’arrivée d’une météo estivale. Elusive Dancer devrait en outre apprécier les 100 mètres au programme ce dimanche, s’étant retrouvé bloqué côté corde dans sa remontée du peloton la dernière fois.
- 6 – Rosy Blush : Pia Brandt est doublement représentée au départ de ce Prix de Beauvais. De ses deux partants, Rosy Blush est celle qui risque de manquer de compétition. Malgré une rentrée tardive, dans une course pour cavalières le jour du Prix de Diane, et sa place toute à l’extérieur dans les stalles de départ, nous la pensons capable de jouer les trouble-fête. Jugée sur ses derniers résultats elle peut s’immiscer en bonne place à l’arrivée.
Les impasses
- 16 – Ahmed Pride : Nouveau pensionnaire de Christophe Plisson, son entraîneur tente un coup de poker en le présentant ici dans son premier handicap. Une plongée dans le grand bain pour Ahmed Pride , qui n’a jamais couru sur une distance aussi « courte ». Ajoutez à cela son manque d’expérience et vous comprendrez pourquoi nous l’avons écarté de notre sélection.
Commentaires récents