6 juillet 2016 archives

Quinté+ du 7 juillet à Enghien : priorité au deuxième échelon

Equidia LiveIls sont 18 au départ du Quinté de ce jeudi à Enghien, le Prix de la Porte de Charenton, se déroulant sur 2875m. Le profil de la piste et notamment la longue ligne droite qu’on lui connait nous amènent à penser que les 25m pourront revenir sur les concurrents de tête. Et, de fait, à les prioriser…

Les incontournables

  • 14 – Vramdao : Il y a deux semaines, il a conclu 3e de deux bons chevaux étrangers (Geisha Sund et Orient Horse) sur le parcours qui nous intéresse. Délesté ici des Européens, il trouve un lot plus à sa portée. Associé à Franck Nivard et déferré des quatre pieds, il sera un logique favori et ne devrait pas décevoir.
  • 18 – Verrazano Bridge : Très décevant lors de sa dernière sortie le 20 juin dernier à Vichy dans un lot qui semblait largement à sa portée, il battait dans sa sortie précédente le favori du jour. Idéalement engagé au plafond des gains et déferré des quatre pieds, il pourrait bien bousculer notre premier « incontournable ».
  • 15 – Vittorio de Carly : Arnaud Desmottes est en forme. Samedi dernier, il remportait le Quinté, déjà à Enghien, avec sa pugnace Vanetta d’Azur. Son Vittorio de Carly arrive sur ce bel engagement au top de sa forme, lui aussi. De fait, il convient de les mettre très haut sur son ticket, même s’il semble un petit ton en dessous des deux chevaux cités ci-dessus.

Les challengers

  • 3 – Vent des Aunay : Son finish redoutable devrait correspondre à la piste d’Enghien. D’ailleurs, en trois courses sur cet hippodrome il affiche une victoire et deux places. Si Matthieu Abrivard parvient à lui donner un parcours caché comme il sait si bien les provoquer, alors il peut venir en chercher plus d’un dans les derniers mètres.
  • 8 – Very First : S’il ne s’était pas montré fautif dans l’ultime tournant à Nancy la dernière fois (avant de se relancer et de revenir chiper la 3e place), il resterait sur la bagatelle de trois bâtons. Ici il va découvrir une tâche plus ardue, mais nous paraît assez costaud pour franchir le palier.
  • 1 – Utopie du Ponchet : Métamorphosée depuis qu’elle évolue sous la houlette d’André le Courtois, elle découvrira ici la drive de Yoann Lebourgeois. Leur association peut faire des merveilles. Bien qu’elle monte de catégorie, nous on y croit.

Les impasses

  • 4 – Uragano Turgot : On ne l’a pas revu en piste depuis avril dernier. De fait, il conviendra ici de le regarder courir.
  • 12 – Urkan des Landiers : Il est meilleur sur l’herbe, et cet engagement sera pour lui une mise en jambes avant qu’il ne s’aligne à nouveau sur sa surface de prédilection.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/06/quinte-du-7-juillet-enghien-priorite-au-deuxieme-echelon/

Quinté+ du vendredi 8 juillet : As de Brévol va aller loin

Paris-TurfIdéalement engagé au premier échelon du Prix des Valérianes, l’événement de ce vendredi 8 juillet en nocturne à Cabourg, le Prix des Valérianes (Attelé – 6 ans – 2.850 mètres), As de Brévol va logiquement rallier de nombreux suffrages. Confirmé à main droite et notamment sur cette piste, l’élève de Sébastien Ernault s’annonce redoutable.

La musique récente d’As de Brévol (3 – Sébastien Ernault) est parsemée de disqualification et de victoires. C’est dire si avec lui c’est un peu tout ou rien. Il ne faut pas le juger sur sa récente bévue où il a joué de malchance au départ. Il est confirmé sur les tracé à main droite et notamment sur cette piste où il est invaincu en deux sorties. S’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours, il ne devrait pas taper loin. C’est ce que nous a confirmé son mentor Sébastien Ernault : « Il vient d’être disqualifié à Vire, samedi passé. Mais ce n’était absolument pas de sa faute. J’avais alors préservé ses postérieurs, avant ce quinté quelques jours plus tard. Cet excellent droitier trouve des conditions très favorables ici, au premier poteau. Il devra simplement être sage d’un bout à l’autre. Il devrait logiquement figurer parmi les cinq premiers… »

Alignant les succès sur l’herbe depuis le début de l’année, Astor de Rozoy (5 – Clément Duvaldestin) change de registre cette fois en se présentant sur le sable. Il compte également de bons résultats sur cette nature de sol. En plein épanouissement, on aurait tort de faire fi de ses chances. D’ailleurs, son entraîneur Thierry Duvaldestin compte beaucoup sur lui : « Il avait de belles opportunités sur l’herbe depuis fin mars. Il en a pleinement profité. Il aborde son été avec un moral d’enfer. Il tourne aussi bien à droite. La piste cabourgeaise, toujours bien souple, va lui plaire. Il ne déboule pas très vite, mais il est sérieux ensuite. Il peut parfaitement disputer l’arrivée. »

Jean-Michel Bazire est bien représenté dans cette épreuve avec les candidatures d’Atom de Mai (7 – Alexandre Abrivard) et Augusto (11 – Dominik Locqueneux). Rarement présent sur l’hippodrome de Cabourg, « JMB » n’y présente ses chevaux qu’à bon escient. Il faut s’attendre à un bon résultat de ses deux pensionnaires. Faisant preuve d’une belle constance quand il consent à rester au trot, Astre d’Eglefin (13 – Arnaud-Gilles Maillard) fera également partie des chevaux en vue même s’il lui faudra rendre la distance, ce qui n’est jamais une tâche aisée sur cette piste.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/06/quinte-du-vendredi-8-juillet-de-brevol-va-aller-loin/

8/7/2016 – Cabourg – R1C1 – Prix des Valérianes

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course C (trot) – 55 000€ – 2850m – 16 partants – Sable – corde : à droite – Pour 6 ans, n’ayant pas gagné 220.000. – Recul de 25 m. à 101.000.  – Allocations : 55 000 € (24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550.)

Départ 19h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/06/872016-cabourg-r1c1-prix-des-valerianes/