L’hippodrome d’Enghien est à l’honneur ce jeudi 7 juillet à l’occasion du Prix de la Porte de Charenton. Cet événement, disputé sur le parcours de tenue de 2.875 mètres, a fait le plein de partants avec pas moins de dix-huit prétendants au succès. Récent vainqueur, Vittorio de Carly, bien engagé, semble en mesure de poursuivre sa marche en avant.
Séduisant lauréat le 19 juin dernier sur l’hippodrome de Cherbourg, Vittorio de Carly (15 – A. Desmottes) aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Ce fils de Quaro bénéficie de conditions de course favorables, face à une opposition apparemment dans ses cordes, et donne toujours le meilleur de lui-même, pieds nus. A son affaire pistes plates, mieux vaut donc l’avoir avec que contre soi, d’autant que son mentor a déclaré : « Il s’est imposé plaisamment le mois dernier à Cherbourg. Depuis, il est resté au top. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds sur une piste qu’il apprécie particulièrement. Il est désormais aussi à performant au trot attelé qu’au monté. Certes, il faut rendre vingt-cinq mètres, mais il doit logiquement jouer les bons rôles de ce quinté. »
Verrazano Bridge (18 – T. Levesque) ne doit certainement pas être condamné sur son récent faux pas vichyssois. Ce pensionnaire de Thomas Levesque bénéficie d’un engagement idéal, au plafond des gains, sur un tracé qu’il affectionne. En effet, lors de son unique essai, ce rejeton d’Offshore Dream n’a pas manqué le coche en franchissant le poteau en vainqueur. Pieds nus, il constitue un choix prioritaire. Son entraîneur a d’ailleurs confié à son sujet : « Il n’a pas donné sa pleine mesure à Vichy où il a progressé en dehors. Il avait livré un combat pour s’imposer auparavant à Vincennes et n’avait peut-être pas totalement récupéré. Il a repris de la fraîcheur depuis. On a préféré cette course à une autre en province. Il n’a pas les 6 ans ni les étrangers. Il sait finir ses courses quand il court à l’économie. Je reste un peu dans le doute. »
A la recherche de sa course depuis plusieurs semaines Vramdao (14) n’est pas là pour faire de la figuration. Déferré des quatre pieds cette fois et associé à Franck Nivard, il va tenter de renouer avec un succès qui lui échappe depuis le 18 décembre dernier.
Urson de Bizay (9 – J.-Ph Monclin) est remarquablement placé, à 160 euros de la limite du recul. Ce pensionnaire de Max Izaac a désormais deux courses dans les jambes, et approche de son meilleur niveau. Il n’est pas incapable d’arbitrer les débats, à l’image de Very First (8 – J.-F. Senet), en pleine possession de ses moyens comme l’atteste sa « musique ».
Vent des Aunay (3 – M. Abrivard) reste sur une série de bonnes tentatives provinciales. Titulaire d’une victoire et de deux accessits en trois prestations sur le plateau de Soisy, il évolue sur une piste qui lui sied à merveille et garde son mot à dire pour les places d’honneur, à l’instar de Thoury le King (17 – A. Abrivard), confirmé sur ce type de tracés. Urkan des Landiers (12 – D. Cheradame) a mieux couru que ne l’indique son récent classement et tentera de pimenter les rapports de ce Quinté+.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents