Un beau quinté nous attend ce mercredi 6 juillet à Vichy, avec le Prix de Vincennes (course B – 5 et 6 ans – 2850 mètres). Les possibilités sont nombreuses, mais plusieurs candidatures semblent se détacher au premier poteau. Extra sans ses fers, Au Clair de Lune semble capable de réaliser un numéro.
Au Clair de Lune (n°9 – D. Brohier) a joué de malchance en dernier lieu au Croisé-Laroche, s’enlevant pour finir alors qu’il avait les choses encore bien en main. Didier Brohier lui retire les quatre baskets cette fois, ce qui transcende littéralement le fils de Capriccio. Il a évolué à quatre reprises dans cet uniforme, pour deux succès et une troisième place à la clé (75% de réussite). L’hiver dernier, il avait bouclé les 2850 mètres de la petite piste en 1’13’’7. S’il réédite pareille prouesse ce mercredi, il ne sera pas facile à déloger au premier échelon. L’été dernier, il s’était imposé sur le mile de Bellerive en 1’12’’2. Nous fonçons !
Bellsa de Jumilly (n°7 – M. Abrivard) n’est certes pas bien grande par la taille, mais elle met toujours son cœur sur la piste. Elle a franchi un cap depuis qu’Emmanuel Varin lui a enlevé les chaussures également. Matthieu Abrivard en tire la quintessence (quatre trophées et une disqualification en cinq associations). D’ailleurs, Emmanuel Varin a d’ailleurs préféré cette course à une autre afin d’avoir le même pilote aux commandes : « Elle a bien gagné récemment sur cette piste. J’avais une course pour elle à Cabourg prochainement, mais comme Matthieu Abrivard sera mis à pied, je n’ai pas voulu changer une équipe qui gagne et j’ai opté pour cet engagement. C’est une jument qui a besoin d’une course rondement menée et d’être cachée. Avec un parcours à sa convenance, elle ne devrait pas être loin de la vérité. » Elle vient de se « promener » dans l’épreuve de référence, le 20 juin dernier ici-même.
Biniou de Connée (n°10 – J-M. Bazire) reste intermittent. Toutefois, lorsqu’il est bien luné comme récemment à Caen, il demeure capable de belles choses. Il s’est imposé en patron à cette occasion, devançant notamment le bon Astre d’Eglefin. Sa seule sortie à Bellerive s’est soldée par une victoire, l’an passé à pareille époque. Avec « JMB » à son sulky, il comptera de logiques nombreux supporters.
Bambou de Calvi (n°2 – M. Verva) a remis les pendules à l’heure en dernier lieu sur la petite piste de Vincennes. Revenir corde à droite ne constituera pas un problème pour le fils de Korean puisqu’il compte deux succès en quatre tentatives. Guy Verva en attend une confirmation ici : « Il vient de renouer avec le succès à Vincennes. Il n’était pas encore assez prêt les deux fois d’avant, après une absence. Il a parfaitement récupéré de cette sortie datant du 24 juin. Il tourne aussi bien à droite. La ligne d’arrivée vichyssoise est assez longue. Mathieu, mon neveu, devra lui cacher l’effort le plus possible. Il a sa place à l’arrivée… »
Baline de la Fye (n°8 – S. Roger) est meilleure que jamais actuellement, comme en attestent ses récents chronos (1’13’’6 sur 2850 mètres et 1’13’’7 sur les 2450 mètres à Caen). Elle n’a pour ainsi dire pas couru le 10 juin à Vincennes, ne trouvant le jour que tardivement. Auparavant, elle avait devancé Bellsa de Jumilly à Caen. Il va falloir compter avec elle !
Source : paris-turf.com
Commentaires récents