Quinté+ du Lundi 4 juillet à Maisons-Laffitte : Feel Alive en droite ligne vers le succès

Equidia LiveLa semaine démarre fort avec ce Quinté (R1C3 – 13H47) difficile à déchiffrer… Pourquoi est-il plus difficile que d’autres? Car il est réservé aux 3 ans et de surcroît sur 1600 mètres en ligne droite. Seulement 3 des 16 concurrents ont couru sur un tracé rectiligne, le choix s’annonce difficile mais nous avons tranché…

Notre choix se porte sur la pouliche de l’écurie Rohaut, Feel Alive (au centre sur la photo de Une). Feel Alive débute en ligne droite mais elle possède suffisamment de vitesse, de tenue et de métier pour bien faire dans ce Quinté+ très très difficile.

Les incontournables

  • 11 – Feel Alive : Régulière, courageuse, suffisamment expérimentée pour bien se comporter dans ce combat en ligne droite, Feel Alive sera notre préférée. Elle vient de se classer bonne quatrième pour sa semi-rentrée à Chantilly. Ce jour-là, elle démontrait qu’elle était compétitive en 35.5 de valeur. Notre favorite. Débute en ligne droite.
  • 4 – Normandy Kitten : Lui aussi est régulier et notamment dans les Quinté (2 tentatives pour 2 places de troisième). Il vient de se classer seulement sixième de la course de référence mais en étant trop brillant devant. Il sera muni d’œillères pour la première fois, est entraîné sur place et vient de bien travailler en ligne droite dixit son entraîneur. De plus, le bon terrain sera un atout supplémentaire. Débute en ligne droite. Revivez ci-dessous son avant-dernière prestation…

Les challengers

  • 2 – Eternal Army : Il est sur tous les fronts, de Cagnes-Sur-Mer à Chantilly en passant par Saint-Cloud et chaque fois il donne son meilleur. Régulier et courageux, nous le pensons capable de refaire l’arrivée de Quinté (2 tentatives pour 2 places de deuxième à ce jour). Débute en ligne droite.
  • 3 – Babel’s Book : Excellent troisième de la course qui sert de référence, en refaisant du terrain sur les chevaux de tête, Babel’s Book vient de prouver qu’il était compétitif pour son premier Quinté. Il est sur la pente ascendante et va le confirmer dès ce lundi. Débute en ligne droite.

Les partants en détail

  1. Atlantide : Il est l’un des trois partants à avoir couru en ligne droite, les deux fois sur 1200 mètres (4e et 7e). Cet ancien pensionnaire de Jean-Claude Rouget va courir pour la première fois pour le compte de Didier Prod’homme. Sa chance ne saute pas aux yeux, d’autant plus qu’il portera 59 kg, mais il peut s’emparer d’une place jugé sur ses valeurs de l’hiver.
  2. Eternal Army : S’il n’accuse pas un début de saison chargé, 6 courses cette année, il va faire l’arrivée. Débute en ligne droite.
  3. Babel’s Book : Ses atouts sont nombreux car il est en plein boom, vient de très bien courir dans la course ‘réf’ et possède pas mal d’expérience avec quelques parcours en province. Débute en ligne droite.
  4. Normandy Kitten : Ce cheval de bon terrain est une priorité… Il est en forme, va courir en progrès sur sa récente sortie (6e de la course réf), court à domicile et sera muni d’œillères pour la première fois. Débute en ligne droite.
  5. Hygrove Katie : Elle est la première femelle de cette épreuve. La question que nous nous posons : n’est elle pas trop chargée pour gagner, 56.5 kg, compte tenu de son inexpérience et pour ses débuts en ligne droite ? Cela dit, elle vient de gagner avec brio sur l’hippodrome de Cagnes-Sur-Mer, pour sa rentrée. Elle peut confirmer, même pour son premier handicap.
  6. Thisvi : Premier handicap également pour cette pouliche. Elle n’a jamais gagné en quatre courses mais semble capable d’intégrer la bonne combinaison du Quinté jugée sur ses récentes apparitions. Débute en ligne droite.
  7. Enjoy The Silence : Après Atlantide, il est le deuxième à avoir couru en ligne droite (trois courses pour une deuxième et troisième place). Il ne s’agit pas là de son seul atout car il est en forme et semble compétitif en 36.5 de valeur.
  8. Donuts Reyor : Cinquième d’un Quinté en mai à Saint-Cloud, mais sur 2100 mètres, ce poulain vient d’être dominé sur 1600 mètres par de nombreux adversaires de ce lundi. Pour cette raison, nous avons décidé de ne pas le garder dans notre sélection en huit. Cela dit, il peut se placer. Débute en ligne droite.
  9. Blonville : Blonville est en forme, elle vient de gagner une course à réclamer, mais semble s’attaquer à forte partie. Débute en ligne droite.
  10. Bobbio : Il vient de subir une pénalisation de 2 kg, suite au récent succès sur l’hippodrome de Dax, et pour cette situation en hausse sur l’échelle des poids, nous ne l’avons pas retenu. Débute en ligne droite.
  11. Feel Alive : Excellente pour sa semi-rentrée (voir plus haut), elle est notre favorite même si elle débute en ligne droite.
  12. Instant de Rêve : Il semble capable d’intégrer la bonne combinaison d’une course de ce type, mais peut-être pas sur si court. Il est plus confirmé sur les distances intermédiaires. Débute en ligne droite.
  13. Equilady : Dure, expérimentée notamment en ligne droite, elle peut créer la surprise. Elle à battu Dicton, devenu une référence chez les 3 ans, et Enjoy The Silence l’an passé. Notre regret.
  14. Randulina : Elle vient de prouver sa forme en gagnant une deuxième épreuve de handicap à Chantilly, devant Miracle des Aigles, mais nous lui préférons d’autres candidatures. Débute en ligne droite.
  15. Miracle des Aigles : Même analyse que pour Randulina. Débute en ligne droite.
  16. Surava : Elle vient d’ouvrir son palmarès avec assurance à Marseille-Vivaux, pour sa quatrième sortie, et tentera de profiter de sa forme. Débute en ligne droite.

Le pronostic d’Equidia.fr : 11 – 4 – 2 – 3 – 7 – 6 – 5 – 1

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/03/quinte-du-lundi-4-juillet-maisons-laffitte-feel-alive-en-droite-ligne-vers-le-succes/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.