Lauréat de deux Quinté+ en 2015, dont ce Prix du Béarn, Catch Dream doit saisir sa chance et peut remonter sur la plus haute marche du podium. Il n’a pas encore passé le poteau en tête cette année mais peut le faire ce dimanche dans cette course événement à Saint-Cloud (R1C4 – 15H35)…
Avec ce Quinté+ dominical à Saint-Cloud, nous devons plancher sur une épreuve de chevaux très populaires. Il n’en demeure pas moins que ce Prix du Béarn n’est pas facile à déchiffrer pour autant. Cela dit, nous décidons de faire confiance au tenant du titre : Catch Dream.
Les incontournables
- 9 – Catch Dream : Il se présente frais au départ de cette course dont il est le tenant du titre. Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis ce Quinté du 28 juin 2015, alors pris en valeur 35.5, mais il monte en puissance et ce Quinté ‘tombe bien’. Pour sa rentrée, en mars à Compiègne il était bon deuxième en rendant du poids au lauréat Echo Maker et dans un terrain particulièrement pénible. Ensuite, il s’est classé quatrième de Quinté à Saint-Cloud en courant bien (vidéo ci-dessous). Surtout ne le condamnez sur son dernier parcours, le tracé rectiligne n’est pas son truc, il revient ici sur une piste qui lui convient et peut s’imposer même en valeur 39.
- 4 – Mogadishio : D’un point de vue technique, Mogadishio possède des atouts : sa forme, il aura le bon terrain qu’il apprécie, un bon numéro de corde (le 6) important pour cet animateur. D’un point de vue théorique, il a déjà battu Iron Spirit, Zariyano et devra convaincre en 41 de valeur, alors qu’il a gagné son dernier Quinté en 38 le 2 mai à Maisons-Laffitte, mais nous le pensons capable de bien faire ici. Mogadishio est entraîné par Carina Fey. Ce week-end, la jeune femme va avoir du travail avec pas moins de 5 chevaux dont 3 dimanche.
Les challengers
- 15 – Iron Spirit : Confirmé dans les Quinté+, 17 tentatives pour 9 places dans les cinq premiers, Iron Spirit devrait de nouveau figurer à l’arrivée de cette course événement. Il peut même décrocher son premier Quinté. Le 10 juillet dernier, ce pensionnaire de Myriam Bollack-Badel prenait la troisième d’une bonne course à conditions (vidéo ci-dessous) démontrant ainsi sa forme. Il faut lui faire confiance, c’est une évidence.
- 10 – Bandanetta : Elle tient sa meilleure forme! Pour preuve, elle vient de se classer troisième puis deuxième de Quinté+ lors de ses deux dernières sorties. Le 7 juin dernier, elle ne pouvit rien contre Sant’amanza mais cette seconde place, sur ce même parcours des 1600 mètres, est très encourageante en vue de l’engagement de dimanche.
Les impasses
- 18 – Roayh : Il est en forme, compte trois de ses six succès durant l’exercice 2016, mais nous avons décidé de ne pas le retenir car il monte sensiblement de catégorie.
Commentaires récents