2 150 mètres sur l’anneau de la piste vichyssoise avec un départ à l’autostart, voici le menu du quinté de ce jeudi sur l’hippodrome de Bellerive. Et attention, le lot de cette épreuve est très intéressant. L’italie pourrait comme à l’Euro être à la fête dans l’Allier.
Oibambam Effe (6) devrait faire la différence et peut-être hisser le drapeau italien grâce à sa pointe de vitesse dans ce Quinté à Vichy. Urgos (4) Topaze Jet (7) Perkins Grif (13) Going For Gold Zaz ( 9) et même Vaillant Cash (3) pourraient l’accompagner pour compléter la bonne combinaison. Le détail par cheval ci-dessous.
Les incontournables
- 6 – Oibambam Effe : Elle a désormais deux courses dans les jambes. Bien placée en première ligne, elle s’annonce dangereuse notamment grâce à sa pointe de vitesse qui devrait fait la différence. Andréa Guzzinati son driver a confiance en elle. Déferrée de 4.
- 4 – Urgos : Sur sa meilleure valeur, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a le droit d’avoir sa place parmi les cinq premiers. Il est très bien engagé au plafond des gains. Seul inconvénient il devra s’adapter à la corde à droite.Déferré des 4.
- 13 Perkins Grif : Associé à Franck Nivard et sur le parcours corde à droite il a des atouts pour faire parler de lui. Il es tout à fait capable de répéter ses dernière perf (2ème). On doit le compter dans les 5 chevaux qui feront l’arrivée si tout se passe bien. Déferré des 4.
Les challengers
- 7 – Topaze Jef : C’est une bonne droitière. Il lui suffit de répéter sa dernière sortie pour jouer un rôle utile à l’arrivée. Elle est récente troisième du GNT à Reims derrière l’intouchable Utinka Selloise. On peut compter sur elle pour être dans les 5. Déferré des 4.
- 3 – Vaillant Cash : C’est un vainqueur de semi classique. Bien placé en première ligne il aura une belle carte à jouer. Il a de véritables qualités et il ne serait pas surprenant de le voir disputer l’arrivée. Après une longue série au monté il ne faut pas tenir compte de ses deux dernières sorties à l’attelé, le cheval était souffrant. Il va mieux. Attention à lui. Déferré des 4.
- 9- Going For Gold Zaz : Il a déjà trotté sous la barre des 1’10. Autant dire qu’il est rapide mieux vaut donc l’avoir avec que contre soi. Le hic ! il s’élancera en seconde ligne et cela pourrait évidemment fortement le pénaliser. Déferré des postérieurs.
Les impasses
- 5 – Surlando de Viette : Il a longtemps été arrêté pour des soucis aux jambes. Sa rentrée n’a pas été convaincante. On l’oublie pour cette fois.
- 11 Tabri du Theillet : Il s’élance en deuxième ligne derrière la voiture et manque encore de compétitions. A revoir plus tard.
Les partants en détail
- Tonnerre de Retz : Il revient à l’attelé avec des ambitions après deux sorties sous la selle. Il adore les courtes distances. Méfiance.
- Sergent du Rib : Sa musique n’est pas reluisante mais déferré des 4, il peut prendre une petite place.
- Vaillant Cash : C’est un vainqueur de semi-classique. Bien placé en première ligne, il aura une belle carte à jouer.
- Urgos : Sur sa meilleure valeur, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a sa place parmi les cinq premiers. Bon engagement.
- Surlando de Viette : Ferré et pour une deuxième course de rentrée, c’est une impasse logique.
- Oibambam Effe :Elle a désormais deux courses dans les jambes. Bien placée en première ligne, elle s’annonce dangereuse.
- Topaze Jef : Bonne droitière, il lui suffit de répéter sa dernière sortie pour jouer un rôle utile à l’arrivée.
- Tripolia : Sur son parcours de prédilection, déferrée des antérieurs et en forme, c’est un outsider qui peut créer une suprise.
- Going For Gold Zaz : Il a déjà trotté sous la barre des 1’10 ». Rapide, mieux vaut l’avoir avec que contre soi.
- Va Très Bien : Touché par la maladie de Lyme, il a besoin de rassurer son entourage.
- Tabriz du Theillet : Chaussé et pour une deuxième course de rentrée, ses chances sont très limitées.
- Porthos Amok : Il vaut mieux que ne l’indique sa plus récente tentative. Aligné D4, il peut créer la surprise.
- Perkins Grif : Il lui suffit de répéter sa dernière performance pour participer activement à l’empoignade finale.
- Tiburce de Brion : En forme selon son entraîneur, il possède une chance pour les petites places.
- Ursule du Bouffey : Elle alterne le bon et le moins bon. Dans un jour faste, un coup d’éclat de sa part n’est pas à exclure.
- Sahara Fairytale : C’est un modèle de régularité qui débutera à main droite. Forme optimale dit son entraîneur dans la presse.
Le pronostic d’Equidia.fr : 6 – 4 – 13 – 7 – 3 – 9 – 15 – 16
Source : equidia.fr
Commentaires récents