Quinté+ du mercredi 29 juin à Maisons-Laffitte : Védeux droit devant

Equidia LiveMercredi l’hippodrome de Maisons-Laffitte rouvre ses portes après une interruption due aux inondations. Le quinté + se disputera sur le parcours de 1.200 mètres en ligne droite et Védeux sera l’un des favoris.

Dix huit sprinters vont s’affronter dans le Prix de la forêt de Saint-Germain, support du quinté+. Parmi eux figure Védeux (6) qui apprécie les pistes rapides et qui a déjà gagné sur cette ligne droite. Il sera notre favori.

Les incontournables

  • 6 – VEDEUX : Troisième du Prix Robert Papin (groupe 2) à l’âge de 2 ans sur cette piste, il a depuis été orienté vers les handicaps avec une belle réussite. En trois quintés courus il s’est placé à deux reprises. Il apprécie les pistes rapides et sera donc servi par le bon terrain. Jugé sur sa dernière tentative, où il s’intercalait entre Hatari et Saon Secret, il constitue un bon point d’appui. Notons qu’il vient d’être déclaré non partant le 30 mai en raison de l’état du terrain et qu’il aura de la fraîcheur.
  • 1 – ARTPLACE : Lauréat l’an dernier d’un quinté sur ce parcours, il vient de courir à deux reprises au niveau listed et redescend donc de catégorie. Désormais entraîné par Carina Fey, qui détient une belle réussite dans cette catégorie, il est capable de jouer les premiers rôles même en 43 de valeur. Delphine Santiago le connaît parfaitement bien pour avoir gagné trois fois avec lui et son retour sur 1.200 mètres sera un point positif.
  • 12 – SAON SECRET : Cet adepte du sable et du bon terrain est en forme. Il n’a pas déçu depuis le début de la saison et va trouver mercredi des conditions avantageuses. Pour ne rien gâcher il a hérité du numéro quatre dans les stalles de départ et cela pourrait être déterminant. Il s’est déjà placé à quatre reprises à l’arrivée de quinté et semble proche d’un premier succès à ce niveau.

Les challengers

  • 5 – VICTORIOUS CHAMP : Il vient de subir son premier échec à ce niveau dans des conditions de terrain bien différentes. Il faut plutôt le juger sur ses performances précédentes où il a déjà brillé à l’arrivée des quintés. En neuf sorties sur des parcours en ligne droite, il s’est placé sept fois dans les quatre premiers et compte notamment une victoire. A l’aise en bon terrain il serait imprudent de ne pas le retenir en bon rang.
  • 8 – BORSAKOV : Il vient de se révéler dans cette catégorie des gros handicaps en s’adjugeant la deuxième place d’un quinté référence sur ce parcours. Le port des oeillères s’est avéré être un choix judicieux et il est capable de répéter cette valeur. De plus il dépend de l’entraînement de Pia Brandt dont les pensionnaires sont en très belle forme.
  • 4 – SINBAD : A l’arrivée des quatre derniers événements qu’il a disputé, ce pensionnaire de Vaclav Luka semble proche d’une première victoire dans cette catégorie. Confirmé sur ce parcours il n’aura contre lui que son numéro à l’extérieur. Chance sérieuse pour le podium.

Les impasses

  • 2 – KARADARGENT : Il a été malade récemment et vient d’échouer dans un terrain lourd qu’il affectionne, raison pour laquelle nous tentons l’impasse pour ce mercredi en bon terrain.
  • 16 – AEDICULA : Elle vient de s’imposer dans une épreuve à réclamer mais sa seule tentative au niveau quinté l’an passé s’était soldée par un échec. Difficile d’y croire.

Les partants en détail

  1. ARTPLACE : Il redescend de catégorie et revient sur 1.200 mètres, voilà autant d’atouts qui lui confèrent une première chance théorique.
  2. KARADARGENT : Il préfère les pistes profondes et n’a pas offert beaucoup de garantie récemment sur sa forme.
  3. JONH JONH : Après avoir enlevé un second événement sa marge au poids se réduit mais il possède une chance pour une place.
  4. SINBAD : Irréprochable à ce niveau et en forme il fait partie des premières chances.
  5. VICTORIOUS CHAMP : Il faut effacer son récent échec et le reprendre en confiance car il a montré qu’il avait la pointure d’un tel lot.
  6. VEDEUX : Cet amateur des pistes rapides sera servi ce mercredi. Il vient d’échouer de peu et visera la victoire. C’est une base.
  7. HATARI : Surprenant lauréat d’un quinté à Chantilly, il a depuis échoué. Attention car ce mercredi il retrouve le bon terrain qu’il affectionne et on lui remet les oeillères.
  8. BORSAKOV : Il vient de se révéler à ce niveau en s’emparant de la deuxième place du quinté référence de Maisons-Laffitte. Il aura à nouveau les oeillères et s’annonce dangereux.
  9. DUQUESA PENGUIN : Il reste sur deux échecs mais sera de retour sur courte distance et portera les oeillères pour la première fois de sa carrière. Une place semble possible.
  10. GHOR : Il a déçu à plusieurs reprises cette saison et même s’il a été baissé sur l’échelle des poids sa tâche s’annonce délicate.
  11. SIERRA LEONA : Elle vient d’échouer aux portes du quinté pour sa première tentative à ce niveau mais elle ne sera pas aidée par son numéro dans les stalles (15).
  12. SAON SECRET : Irréprochable depuis maintenant plusieurs semaines et à l’aise sur bon terrain, c’est une première chance théorique.
  13. DARK ORBIT : Après avoir remporté un handicap deuxième épreuve, il a échoué pour sa première tentative au niveau quinté. Tâche compliquée ce mercredi.
  14. KING DAVID : Il semble un peu moins tranchant que par le passé mais conserve tout de même de beaux restes. Peut-être suffisamment pour prendre une place.
  15. AREOS : Même s’il reste sur deux victoires, les lignes ne sont pas les meilleures et sa situation au poids se complique. Outsider.
  16. AEDICULA : Elle vient de remporter une course à réclamer et revient dans la catégorie des gros handicaps dans laquelle elle n’avait pas brillé en novembre dernier.
  17. TEJAHAA : Elle a été baissée sur l’échelle des valeurs et revient sur la ligne droite de Maisons-Laffitte où elle a déjà brillé. Mais ses dernières performances laissent planer le doute. Une place est à sa portée.
  18. LA BOLERA : Elle n’a jamais gagné et se présente au départ de son premier quinté. Dans ces conditions, elle peut manquer d’expérience. A revoir.

Le pronostic d’Equidia.fr : 6 – 1 – 12 – 5 – 8 – 4 – 7 – 3

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/28/quinte-du-mercredi-29-juin-maisons-laffitte-vedeux-droit-devant/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.