26 juin 2016 archives

Quinté+ du lundi 27 juin à Auteuil : la base London Whale

Equidia LiveDifficile d’y voir clair dans le Quinté de ce lundi 26 juin à Auteuil. Nous tenterons toutefois de détacher la candidature du hongre dépendant de l’entraînement Chaillé-Chaillé London Whale, déjà confirmé à ce niveau et à l’aise sur le parcours qui nous intéresse.

Réservé aux sauteurs de 5 ans, le Prix de Chantilly se disputera ce lundi à Auteuil et fera office de Quinté. Dans une épreuve d’un niveau plutôt moyen, ils sont énormément à pouvoir prétendre au podium. Revue d’effectifs.

Les incontournables

  • 5 – London Whale : Il a déçu le 12 juin dernier à Auteuil alors qu’il était le grand favori, restant sur une excellente rentrée. Il recourt ici rapproché, preuve qu’il a bien récupéré de cette probable « deuxième course de rentrée » à oublier. Rachat plausible.
  • 1 – Bonne Elève : Avec 72kg sur le dos, la protégée d’Augustin de Boisbrunet revient sur les haies avec de légitimes ambitions, elle qui est d’une régularité exemplaire, montrant à chaque course combien elle porte bien son nom.
  • 4 – Tigrman : C’est le cheval en forme de la course. Auteur d’une rentrée victorieuse à Angers en avril, il a confirmé début juin à Nantes, seulement battu par le bon Fasimix.

Les challengers

  • 6 – Beau et Royal : Venant d’ouvrir son palmarès à Compiègne, ce fils de la célèbre Ma Royale est en forme et a tout à fait le droit à ce poids de rivaliser avec nos favoris. Chance régulière.
  • 7 – Babalshams : A l’instar de London Whale (et dans la même course), il vient de nettement décevoir après quelques sorties pleines de promesses. En faisant fi de cette contre-performance, c’est une première chance, d’autant plus qu’il a été supplémenté pour cette course.
  • 11 – Maximo Meridio : Capable du meilleur comme du pire, le partenaire de James Reveley déçoit autant qu’il enthousiasme. Il vient de rejoindre les boxes de Guillaume Macaire : le but du jeu est maintenant de savoir quelle influence ce changement d’environnement aura sur la forme du cheval. Coup de poker !

Les impasses

  • 3 – Camondo : Il est absent des pistes depuis janvier. De fait, il conviendra cette fois de le regarder courir en vue des joutes futures.
  • 9 – Berthe : En quatre sorties dont trois sur les haies pour le moment, elle n’a jamais fait mieux qu’une 11e place dans des lots inférieurs. La voir à l’arrivée serait une grosse surprise.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/26/quinte-du-lundi-27-juin-auteuil-la-base-london-whale/

Quinté+ du mardi 28 juin : Nahual dans son jardin

Paris-TurfHonneur aux stayers ce mardi 28 juin sur l’hippodrome de Saint-Cloud, dans le quinté du jour, le Prix de Montigny (course D – handicap divisé – 3100 mètres – 4 ans et plus). L’entourage de Nahual le rallonge pour l’occasion et il pourrait bien frapper fort d’emblée sur sa piste de prédilection.

On ne peut vraiment rien reprocher à Nahual (n°1 – M. Guyon) et tout particulièrement sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il y a couru à quatre reprises, dont trois événements, et n’y a jamais déçu (une victoire). Maxime Guyon était satisfait de sa dernière prestation, le 29 mai (5e) ici-même, et avait déclaré ensuite que le fils d’American Post serait mieux sur plus long.

Il abordera donc pour la première fois de sa carrière une distance aussi longue ce mardi, mais peut y faire mouche d’emblée !
Varadero (n°12 – I. Mendizabal) enfile les trophées comme des perles actuellement en province et retrouve une catégorie qui lui avait souri par le passé. Rappelons qu’il avait enlevé une épreuve similaire en juin 2013, en 40 de valeur. Il se retrouve en 33 désormais… Avec les beaux jours, ses ennuis de santé semblent désormais derrière lui. Cela sent bon !

Anducas (n°6 – G. Benoist) a l’avantage pour sa part d’être confirmé sur les parcours de longue haleine. Il avait d’ailleurs remporté un événement sur les 3000 mètres de Fontainebleau, le 14 avril 2016.

Malgré 3,5 kilos de pénalité, il a montré le 2 juin, toujours sur l’hippodrome de La Solle, qu’il était toujours compétitif. Il a échoué de peu pour la gagne face à My Sweet Lord et Téodash (n°3), qu’il retrouve ici. David Windrif fait preuve d’un bel optimisme avant le coup : « Il reste sur une très bonne sortie. Ce jour-là, il aurait d’ailleurs peut-être vaincu quelques foulées plus loin. Le cheval est resté bien et a prouvé en l’occasion qu’il restait compétitif malgré la pénalisation encourue pour son succès d’avril dernier. Un terrain souple l’aiderait. Il a beaucoup d’arguments à défendre. Il faudrait juste qu’il ne fasse pas trop chaud. »

Teodash (n°3 – A. Hamelin) reste sur trois places dans ce genre de tournois et mériterait d’y enlever la palme. Il vient de devancer le précité dans le Prix de la Beauce, l’épreuve de référence.

Cédric Boutin ne voit pas d’ombre au tableau avant le coup : « Il vient d’aligner trois bons résultats à ce niveau. Il est sur la brèche depuis un moment, mais il paraît être resté très bien le matin. Ce sujet maniable fait preuve de constance. Il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Un terrain juste souple n’est pas fait pour le gêner… »

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/26/quinte-du-mardi-28-juin-nahual-dans-son-jardin/

28/6/2016 – Saint-Cloud – R1C3 – Prix de Montigny

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +21,5 – 52 000€ – 3100m – 18 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2015 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/26/2862016-saint-cloud-r1c3-prix-de-montigny/