Difficile d’y voir clair dans le Quinté de ce lundi 26 juin à Auteuil. Nous tenterons toutefois de détacher la candidature du hongre dépendant de l’entraînement Chaillé-Chaillé London Whale, déjà confirmé à ce niveau et à l’aise sur le parcours qui nous intéresse.
Réservé aux sauteurs de 5 ans, le Prix de Chantilly se disputera ce lundi à Auteuil et fera office de Quinté. Dans une épreuve d’un niveau plutôt moyen, ils sont énormément à pouvoir prétendre au podium. Revue d’effectifs.
Les incontournables
- 5 – London Whale : Il a déçu le 12 juin dernier à Auteuil alors qu’il était le grand favori, restant sur une excellente rentrée. Il recourt ici rapproché, preuve qu’il a bien récupéré de cette probable « deuxième course de rentrée » à oublier. Rachat plausible.
- 1 – Bonne Elève : Avec 72kg sur le dos, la protégée d’Augustin de Boisbrunet revient sur les haies avec de légitimes ambitions, elle qui est d’une régularité exemplaire, montrant à chaque course combien elle porte bien son nom.
- 4 – Tigrman : C’est le cheval en forme de la course. Auteur d’une rentrée victorieuse à Angers en avril, il a confirmé début juin à Nantes, seulement battu par le bon Fasimix.
Les challengers
- 6 – Beau et Royal : Venant d’ouvrir son palmarès à Compiègne, ce fils de la célèbre Ma Royale est en forme et a tout à fait le droit à ce poids de rivaliser avec nos favoris. Chance régulière.
- 7 – Babalshams : A l’instar de London Whale (et dans la même course), il vient de nettement décevoir après quelques sorties pleines de promesses. En faisant fi de cette contre-performance, c’est une première chance, d’autant plus qu’il a été supplémenté pour cette course.
- 11 – Maximo Meridio : Capable du meilleur comme du pire, le partenaire de James Reveley déçoit autant qu’il enthousiasme. Il vient de rejoindre les boxes de Guillaume Macaire : le but du jeu est maintenant de savoir quelle influence ce changement d’environnement aura sur la forme du cheval. Coup de poker !
Les impasses
- 3 – Camondo : Il est absent des pistes depuis janvier. De fait, il conviendra cette fois de le regarder courir en vue des joutes futures.
- 9 – Berthe : En quatre sorties dont trois sur les haies pour le moment, elle n’a jamais fait mieux qu’une 11e place dans des lots inférieurs. La voir à l’arrivée serait une grosse surprise.
Commentaires récents