Quinté+ du dimanche 26 juin à Vincennes : reprenons Viking Va Bene !

Equidia LiveSans incident en fin de parcours, Viking Va Bene aurait participé à l’arrivée du Prix de Quercy en dernier lieu. Malgré l’absence de Franck Nivard, le pensionnaire de Fabrice Souloy est l’un des favoris logiques mais l’opposition est très relevée ! Attention, l’horaire du Quinté est modifié et la course partira exceptionnellement à 14h20.

En raison du match de l’Equipe de France de football, l’horaire du Quinté est inhabituel. Les 17 concurrents de ce Prix Bertrand Deloison partiront à 14h20 ce dimanche.

Les incontournables

  • 314 – Viking Va Bene : Il vient de connaître sa première contre-performance depuis près de sept mois. Nuançons cela car il a été très gêné par un concurrent alors qu’il s’apprêtait à lutter pour les places. Le Norvégien d’origine sera piloté par Bjorn Goop, Franck Nivard étant suspendu. Sans ennui de trafic, c’est une base solide.
  • 316 – Very Nice Marceaux : Entraîné depuis plusieurs mois par Philippe Allaire, il poursuit sa montée en puissance. Très remarqué dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2) face aux meilleurs chevaux d’âges du moment, il a confirmé dans le Prix du Crépuscule, trottant 1’10″8. Déferré des quatre pieds, le fils de Jag de Bellouet peut faire très mal s’il se fait ramener.
  • 303 – Ulula Bella : Machine à trotter (2 disqualifications en 62 courses), la représentante de Jean-Paul Marmion ne sort pas des cinq premiers depuis trois mois. Son engagement au premier échelon nous incite à le retenir très haut, elle sera dans le coup pour les places.

Les challengers

  • 304 – Romanesque : Le vrai Romanesque aurait une toute première chance. Mais le cheval n’est pas encore à 100%, c’est ici sa seconde course de rentrée. Encore ferré, le fils de Love You a toutes ses chances pour les places. Son parcours sera la condition sine qua non pour les premières places.
  • 317 – Ave Avis : La vitesse, il en a encore fait preuve dans le Prix du Crépuscule (Gr.3) en battant Viking Va Bene du minimum, mais avec style. Il fera partie des chevaux les plus joués car il a des titres à faire valoir.
  • 315 – Orione Degli Dei : L’Italien âgé de 8 ans fait son retour à la compétition après trois mois d’absence. Même en s’élançant au second échelon, Fabrice Souloy le présente pieds nus. En étant ramené dans le dernier tournant, il a sa chance pour entrer dans les cinq premiers.

Les impasses

  • 307 – Vif d’Or du Poli : Plus à son aise dans la spécialité du trot monté, elle conserve ses fers et réalise une rentrée de trois mois. A revoir.
  • 313 – Unice de Guez : Chaussée, il y a d’autres priorités avant cette autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire.

Les partants en détail

  1. Olympic Kronos : C’est un lot relevé dans lequel son entraîneur Lutfi Kolgjini peut espérer une petite place, en cas de défaillance des favoris.
  2. Re Italiano Ur : Bien connu en Italie, ce mâle de six ans a toujours bien couru dans l’hexagone. Ce n’est pas une impossibilité, il faut le conserver dans un jeu élargi.
  3. Ulula Bella : Absolument irréprochable, elle continue de monter de catégorie avec des ambitions. Gagner sera compliqué mais la voir terminer dans les cinq premiers serait logique.
  4. Romanesque : Sa rentrée fut remarquée car il n’a pas pu s’exprimer pleinement dans la phase finale. Bien qu’il n’ait pas retrouvé totalement son niveau, il convient de s’en méfier.
  5. Tallien : Cela fait neuf mois qu’il n’a pas couru avec ses quatre fers. Le cheval entraîné par Hervé Sionneau a déçu lors de sa dernière sortie.
  6. Artistes de Joudes : Pas revu depuis le mois de février, sa condition est d’ores et déjà avancée car il n’y a pas de rentrée chez Philippe Allaire. Ses chances pour une place en bout de combinaisons sont légitimes.
  7. Vif d’Or du Poli : Plus à son aise dans la spécialité du trot monté, elle conserve ses fers et réalise une rentrée de trois mois. A revoir.
  8. Vénus de Bailly : Son ultime disqualification est à relativiser alors qu’elle s’annonçait pour disputer les premières places. Elle monte de catégorie et en rasant les murs, elle peut prendre un chèque si les favoris ne sont pas à l’arrivée.
  9. Ulf du Noyer : Entraîné depuis le mois d’avril par Aymeric Thomas, il a souvent répondu présent. Les choses se compliquent sérieusement, mais une place serait déjà un bon résultat.
  10. Alderman : Ferré, le « rouleau compresseur » de Grégory Thorel n’est pas encore prêt.
  11. Team Job : Branché sur courant alternatif, il reste difficile à cerner. Le mieux engagé au premier échelon, son entraîneur ne le juge pas à 100% mais il est toujours capable de créer la surprise.
    ——————-25 mètres——————
  12. Vittel de Brévol : Tenu éloigné des pistes pendant de nombreux mois, il n’a qu’une course dans les jambes. Il sera encore juste physiquement.
  13. Unice de Guez : Chaussée, il y a d’autres priorités avant cette autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire.
  14. Viking Va Bene : Son ultime sortie ne compte pas, il faut le reprendre en grande confiance. C’est l’un des favoris solides de l’épreuve.
  15. Orione Degli Dei : Bien qu’il fasse une rentrée, Fabrice Souloy lui ôte ses quatre fers. Il faut y voir un signe de confiance.
  16. Very Nice Marceaux : Si son objectif reste le meeting d’Enghien, ses deux courses de 2016 sont  déjà bonnes.
  17. Ave Avis : Il fera partie des chevaux les plus joués car il a des titres à faire valoir. Première chance.

Le pronostic d’Equidia.fr : 14 – 16 – 3 – 4 – 17 – 15 – 6 – 9

Le pronostic d’Equidia Live : 14 – 17 – 3  – 16 – 15 – 9 – 6 – 5

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/25/quinte-du-dimanche-26-juin-vincennes-reprenons-viking-va-bene/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.